Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rony Bass
10 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 août 2023
Une sorte d'Hibernatus à la sauce américaine. Si c'est une joie de retrouver Sean Astin et Brandon Fraser, leur prestation ne m'a cependant pas emballé. La faute peut-être à une histoire hâchée et mal travaillée ou à des scènes trop ridicules. Ce film m'aur laissé "de glace".
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2023
Du bon gros dèlire de potache que cette comèdie tout droit sortie de "Hibernatus" à la sauce US dernière mode et bien crètine! En tout cas on se marre beaucoup avec ces deux ados et cet homme de Cro-Magnon du temps de Jeopardy! Trente ans avant "The Whale" (2023) qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, Brendan Fraser jouait le zouave aux yeux de cachalot qui dècouvrait les annèes 90! Et quand on le sort de la glace où il a sèjournè pendant 40 000 ans, c'est pour le coller dans un bahut pour danser le hip hop! Donnons nous deux à trois millions d'annèes pour être aussi cool que lui! Bref l'histoire est dèbile à souhait et c'est ça qui est bon! Mention à Pauly Shore, cancre bien perchè, et populaire avec soi-même! La B.O, à base de rock, est extra et les rèfèrences cinè ne manquent pas (« I'll be back » ). Un vrai plaisir coupable en somme, branchè, rigolo et le regret d'une èpoque passèe...
Haaaaa un film que je regardais quand j'étais ado, il y a environ 25 ans, et qui me faisait bien marrer. Je viens de le revoir en VO et bien pour une fois je préfère la VF. Et il me fait toujours bien rire (en VF!) car cela me rappel aussi des souvenirs d'ado avec mon pooo'oote du collège (paix à ton âme mon Fabinou). Ensemble on faisait la fouine, on taxait le flu-ide tout en matant des "meufs canons", imitait l'accent hindou....bref on était la cible de ce genre de film 😄
California Man, une comédie américaine pour ados réalisée par Les Mayfield en 1992. Une petite comédie potache mais bien sympathique, au scénario original. Un hibernatus pour teenagers, où un homme de cro-magnon est pris en main par des jeunes lycéens. C'est une petite comédie, mais qui fonctionne, c'est bête mais bien réalisée et plutôt sympathique à voir.
C'est bête, c'est pas souvent fin mais il faut avouer que ce film est particulièrement drôle, notamment grâce à ses acteurs. Dave et Stoney sont les garçons les moins populaires du lycée. Mais tout va changer quand ils vont découvrir, enfoui dans le jardin de Dave, un homme préhistorique encore vivant prisonnier d'un bloc de glace... La réalisation n'est pas grandiose mais plaisante: les prises de vues sont agréables,la mise en scène pas trop mauvaise, la profondeur de champ pas toujours réussie mais les mouvements sont fluides et le cadrage est bon. Le scénario est donc facile, c'est une histoire qu'on a vue des centaines de fois mais il faut avouer que le rythme est bon, il n'y a pas beaucoup de longueurs, on n'échappera pas à certains clichés et à des incohérences. Cependant, beaucoup de situations sont vraiment drôles. Le climax est un peu faible mais ne gâche pas le film. Les acteurs principaux portent vraiment le film et offrent des prestations parfois vraiment désopilantes. Les personnages ne sont pas très bien écrits mais très attachants. Les dialogues comportent des répliques vraiment drôles. La photographie n'est pas mauvaise, il y a une bonne lumière et des couleurs variées. Le montage n'est pas particulièrement inventif mais possède un bon rythme. Les décors sont bons, les costumes parfois un peu faciles et la musique sympa. "California Man" n'est pas la comédie de l'année mais une bonne comédie.
Le cinéma américain nous a habitué à bien des bouffonneries, mais là c'est un peu too much. Sommes nous si décérébrés pour glousser de bonheur devant un scénario aussi insipide?! Évidemment, la crédibilité n'est pas le mot d'ordre de ce film, car un Cro-Magnon congelé depuis des millions d'années ne sera pas forcément d'attaque pour la fièvre du samedi soir. Et bien détrompez vous; Brendan Fraser ici dans ces débuts, incarne cet étrange personnage venu du fond des ages, qui s'adapte fort bien aux changements radicaux qui s'offrent à lui. Depuis le relooking à l'adhésion au collège, en passant par la drague des jolies filles, faudrait pas nous prendre pour des jambons! Même pour de l'humour potache qui s'assume un temps soit peu, ça ne prend pas. Alors oui, on se surprend parfois à ricaner bêtement devant ces pitreries de bas étages, mais la fierté n'y est pas. Un humour décalé et encore trop sérieux pour finalement perdre tout crédit. Même si l'idée de départ est intéressante, l'orientation scénaristique est bien trop nunuche. Pas fameux pour la décennie 90. A voir une fois pour le délire. 2,5/5
Cette petite comédie se laisse regarder. On ne rigole et on ne sourit pas assez souvent, mais le concept est assez original dans ce que nos deux "héros" (Sean Astin alias Sam Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux, et Pauly Shore, de L'Apprenti Fermier, film que je vous conseille même si ce n'est pas la plus grande comédie du monde non plus) font de Brendan Fraser (La Momie notamment; comme quoi California Man n'a pas détruit sa carrière...).
California Man : Une comédie hilarante, délirante et jouissive. Vraiment, j’ai bien rigolé et je me suis bien amusé avec cette comédie bien décalé comme il faut. Mais bien sur, il faut avoir le sens de l’humour et il ne faut pas chercher un quelconque réalisme. Tout est fait pour qu’on rigole car c’est deux lycéens qui retrouvent un homme préhistorique et ils vont le mette a la mode et leur faire découvrir leur lycée, les boites de nuit, leur culture… Car, les deux ados sont pas très populaire alors un homme des cavernes beau gosse ^^ que demander de mieux. Et c’est vraiment délirant et tordant de voir l’homme des cavernes découvrir le monde (se laver, découvrir le lycée, la musique, la tv…). Et les gags sont vraiment très drôle, bien apporté et surtout rythmé. Le film dur a peine 1h30 donc pas le temps de s’ennuyer, on ne fait que rigoler. Et cet homme préhistorique n’est d’autre que l’excellentissime et génial : Brendan Fraser qui assure en homme des cavernes. Il a vraiment la gueule et les mimiques de l’emploi : il est juste extra et très a l’aise (ça du bien lui servir pour le rôle de George de la Jungle : comédie de Disney que je vous conseille aussi). Il y a aussi au casting : Sean Astin (qui joue Sam dans le seigneur des anneaux) et dans ce film, ils très amusant. Donc voila, une comédie bien sympa et délirante : rires garantis.
Un début un peu désorientant, Brendan Fraser joue un homme de Cro-Magnon, il revient dans le monde moderne après être rester des siècles dans un bloc de glace. On rigole, il y à rien de sérieux, la deuxième partie marche pas très bien, ça regarde quand même. A voir pour Brendan dont les personnages sauvages lui colle bien à la peau.
Un humour préhistorique et second degré qui est malheureusement méconnu en France signé Les Mayfield !!! Film que j'avais découvert dans les années 90 sur Canal= et j'ai tellement adoré que je me passais chaque rediffusions. Depuis, ce long métrage n'est plus passé à la télévision et c'est bien dommage, j'ai acheté le DVD sur internet pour voir avec le temps si ça marché ou démodé, et ben je me marre toujours. L'histoire d'un homme préhistorique qui revit au 20eme siècle dans les travaux d'une piscine de deux lycéens loosers, l'un branché méga stone et l'autre amoureux d'une lycéenne innacceptible. Ils vont apprendre à l'homme perdu les leçons de la vuie, etre cool, top délire, l'inscrire au lycée sous le nom de Link venant d'Estonie et se fera une grande réputation apprécié par les camarades de classe. Ce film me fait toujours plier en quatre, c'est peut etre de l'humour cul cul la praline mais ça marche. Des répliques croustillantes comme "T'es cool, t'es mon pote", "i'll be back", "Meuf meuf canon", "Taxe le fluide", "La fouine"" et beaucoup de séquences hilarantes, c'est un bon remède pour passer un bon moment. Sean Astin, Brendan Fraser, Pauly Shore sont trés droles aux cotés de la belle Megan Ward ou Robin Tunney. Pour moi, ce film est culte.
Une série B spéciale "Teens des années 90", donc qui a forcément un peu mal vieillit vu l'évolution de la jeunesse et du milieu "branché" au cours de ces vingts dernières années. Mais le scénario complétement naze mais barré, les acteurs ridicul(t)es réussissent à rendre le film attachant si bien que l'on ne s’ennuiera pas. Bien entendu il faut prendre le film sur le ton de la rigolade car le bougre n'a vraiment rien d’intéressant d'un point de vu artistique et n'apporte vraiment rien à l'univers du septième art, si ce n'est une nouvelle production débile mais assumée. Brendan Fraser fait ses débuts dans le monde du cinoch et continue le point central du film. Ses mimiques tribales et grognements préhistoriques sont affreux, risibles, mais collent ma fois bien au personnage de "Chainon". Bref, ce "California Man" constitue un sous-film délirant typique, à réserver aux adolescents et à regarder en tant que "sous production médiocre" mais divertissante.
Ps: A noter le jeux, la voix et la tête de "Stoney", tête à claque ultime, insupportable du début à la fin (mais quelque part, c'est voulu)
Ce serait purement "hardcore antisocial" de ne pas s'être éclaté de rire et d'avoir les "lobes" qui ont frémi à entendre la bande son quasi sans faute de ce film. Il va de soi que si vous vous attendiez à voir du kubrik, vous avez dû vous gourrer de bac... Mais quand bien même c'est frais, ça délire, ça ne se prend pas au sérieux, ça vous change d'une actualité pourrie et ça vous délasse après une dure journée sans avoir à réfléchir... que demander de plus!!
Un film débile à souhait comme je les afectionne qui se regarde sans se poser de questions et devant lequel on rit bien volontiers.
à classer dans les nanars qu'on voit et qu'on revoit toujours avec grand plaisir. Dommage que les films avec pauly Shore ne soient pas plus largement distribués en france.