Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaroscope
par La Rédaction
Un docu-fiction qui dénonce un phénomène répandu : le trafic des nouvelles esclaves venues de l'Est.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
A partir de récits, témoignages de victimes ayant été ainsi abusées, humiliées et soumises à l'esclavage sexuel, Jean-Claude Jean entend atteindre des effets de vérité par le biais d'une fiction. (...) Vendues est (...) une exploration mi-réaliste mi-fantasmatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
(...) Un sujet plein d'à propos, quelques scènes réussies, et de beaux visages rarement vus à l'écran. Le brouillon d'un grand film possible.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Probablement doté des meilleures intentions du monde (dénoncer l'esclavage moderne de la prostitution), le réalisateur livre une sorte de roman-photo filmé comme un reportage racoleur où rien n'est épargné des conditions sordides et des malheurs que subissent ces femmes. (...) Alors, quand la plus petite séquence d'un film est prévisible et qu'on voit venir à 15 kilomètres la moindre des intentions, que faire sinon se désoler ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Estelle Ruet
Un sujet d'actualité, abordé par le biais de la fiction avec visiblement peu de moyens. Résultat : un récit laborieux et poussif dénué du moindre enjeu cinématographique.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
On craint des débordements salaces. Il y en a, mais pas trop. Le film se limite à ce constat : les " proxos " sont des salauds ; les prostituées, des victimes. Mais rien ne pousse à la révolte. On suit ce " docu-drame " comme une série B qui frôle le mauvais goût, et laisse indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Un docu-fiction qui dénonce un phénomène répandu : le trafic des nouvelles esclaves venues de l'Est.
Le Monde
A partir de récits, témoignages de victimes ayant été ainsi abusées, humiliées et soumises à l'esclavage sexuel, Jean-Claude Jean entend atteindre des effets de vérité par le biais d'une fiction. (...) Vendues est (...) une exploration mi-réaliste mi-fantasmatique.
TéléCinéObs
(...) Un sujet plein d'à propos, quelques scènes réussies, et de beaux visages rarement vus à l'écran. Le brouillon d'un grand film possible.
Aden
Probablement doté des meilleures intentions du monde (dénoncer l'esclavage moderne de la prostitution), le réalisateur livre une sorte de roman-photo filmé comme un reportage racoleur où rien n'est épargné des conditions sordides et des malheurs que subissent ces femmes. (...) Alors, quand la plus petite séquence d'un film est prévisible et qu'on voit venir à 15 kilomètres la moindre des intentions, que faire sinon se désoler ?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Un sujet d'actualité, abordé par le biais de la fiction avec visiblement peu de moyens. Résultat : un récit laborieux et poussif dénué du moindre enjeu cinématographique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On craint des débordements salaces. Il y en a, mais pas trop. Le film se limite à ce constat : les " proxos " sont des salauds ; les prostituées, des victimes. Mais rien ne pousse à la révolte. On suit ce " docu-drame " comme une série B qui frôle le mauvais goût, et laisse indifférent.