Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jean Menanteau
En dépit de l'intérêt de son propos, un peu de chair et de sang n'aurait pas nui à cette allégorie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Ce film aborde de façon quelque peu manichéenne la cloison entre les riches et les pauvres, en la réduisant à une question d'apparence. Toutefois, on peut se laisser prendre par les déambulations de ce pauvre type attachant dans les rues de Séville.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Au final, on se demande où le metteur en scène veut en venir. S'il cherche le comique, il ne pousse pas suffisamment les situations pour parvenir à l'effet escompté. Si c'est la veine réaliste qu'il choisit, il ne donne pas à son histoire la véracité qu'elle devrait avoir. Du coup, on reste sur sa faim.
Première
par Olivier Lemaire
La relation entre les deux personnages évolue vers une amitié improbable dans ce film qui tire finalement vers le haut.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
La marmite sociale est bien pleine, mais le rythme et l'humour parviennent à l'empêcher de déborder.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
En dépit de l'intérêt de son propos, un peu de chair et de sang n'aurait pas nui à cette allégorie.
Les Inrockuptibles
Ce film aborde de façon quelque peu manichéenne la cloison entre les riches et les pauvres, en la réduisant à une question d'apparence. Toutefois, on peut se laisser prendre par les déambulations de ce pauvre type attachant dans les rues de Séville.
MCinéma.com
Au final, on se demande où le metteur en scène veut en venir. S'il cherche le comique, il ne pousse pas suffisamment les situations pour parvenir à l'effet escompté. Si c'est la veine réaliste qu'il choisit, il ne donne pas à son histoire la véracité qu'elle devrait avoir. Du coup, on reste sur sa faim.
Première
La relation entre les deux personnages évolue vers une amitié improbable dans ce film qui tire finalement vers le haut.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
La marmite sociale est bien pleine, mais le rythme et l'humour parviennent à l'empêcher de déborder.