Mon compte
    Rien, voilà l'ordre
    Note moyenne
    2,6
    10 titres de presse
    • L'Humanité
    • Télérama
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Humanité

    par Dominique widemann

    Un enchantement dont on sort en chantant.

    Télérama

    par François Gorin

    Tôt ou tard la doux-dinguerie ambiante offre des moments stupéfiants, trop rares sans doute, mais dont on aimerait inoculer la force à bien des films " normaux ". Si quelques acteurs prestigieux font ce qu'ils savent faire et un peu plus (Terzieff, Rich, Dreyfus), on est surtout bluffé par Amira Casar, qui a décidément le don de se mettre au diapason des rôles qui écartent sa belle nature de la banalité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Avec humour et sympathie, le cinéaste a rassemblé des personnages excentriques et des acteurs complices. C'est gai, c'est triste, c'est poétique.

    Aden

    par La rédaction

    le spectateur " profite " d'une succession de délires poético-fumeux peu supportables si l'on n'a pas ingurgité au préalable quelques litres d'alcool ou fumé quelques produits illicites. A jeun, l'effet est déplorable : on a envie de fuir au bout de quinze minutes ce bric-à-brac où, pour justifier le titre ?, il ne se passe strictement rien, sinon le plus vain des désordres.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le foutage de gueule de Barratier afflige et désole : il n'y a là pas une scène, pas un plan, pas un dialogue qui n'attire autre chose que la pitié. Juste une suite de visions d'épouvante percluses de diatribes post-soixante-huitardes rancies et de contrepèteries de vieux cochons, enrobées dans une mise en scène d'assistant-réalisateur pour les épisodes les plus glauques d'Histoires naturelles.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Rien, voilà l'ordre voudrait se maintenir perpétuellement dans un état paroxystique dont jaillirait on ne sait quelle illumination. Mais la gaucherie de la mise en scène, l'emphase des textes maintiennent solidement le spectateur à l'extérieur de l'édifice.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Il y a du culot, certes, la présence de certains amateurs touchants et quelques scènes poétiques. Mais cette hideuse image numérique sur-éclairée vise celle de la télé-réalité, sans que la mise en scène en apporte aucune critique. Sur un sujet analogue, un monde sépare RIEN VOILA L'ORDRE des GENS NORMAUX N'ONT RIEN D'EXCEPTIONNEL, voire du petit UNE VIE VOLEE (avec Winona Ryder). C'est sûr, le " film de fous " est un piège idéal pour réalisateurs en quête de flirt avec le documentaire.

    Première

    par Estelle Ruet

    Un film tout droit sorti des oubliettes, entre soap SFP et mauvais "reality show" avec vrais-faux figurants, mise en scène ultramaladroite et montage au hachoir. Le générique crédite Jean-Claude Carrière à l'écriture du scénario. On n'ose y croire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top