Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Humanité
par Dominique widemann
Un enchantement dont on sort en chantant.
Télérama
par François Gorin
Tôt ou tard la doux-dinguerie ambiante offre des moments stupéfiants, trop rares sans doute, mais dont on aimerait inoculer la force à bien des films " normaux ". Si quelques acteurs prestigieux font ce qu'ils savent faire et un peu plus (Terzieff, Rich, Dreyfus), on est surtout bluffé par Amira Casar, qui a décidément le don de se mettre au diapason des rôles qui écartent sa belle nature de la banalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par François Forestier
Avec humour et sympathie, le cinéaste a rassemblé des personnages excentriques et des acteurs complices. C'est gai, c'est triste, c'est poétique.
Aden
par La rédaction
le spectateur " profite " d'une succession de délires poético-fumeux peu supportables si l'on n'a pas ingurgité au préalable quelques litres d'alcool ou fumé quelques produits illicites. A jeun, l'effet est déplorable : on a envie de fuir au bout de quinze minutes ce bric-à-brac où, pour justifier le titre ?, il ne se passe strictement rien, sinon le plus vain des désordres.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Le foutage de gueule de Barratier afflige et désole : il n'y a là pas une scène, pas un plan, pas un dialogue qui n'attire autre chose que la pitié. Juste une suite de visions d'épouvante percluses de diatribes post-soixante-huitardes rancies et de contrepèteries de vieux cochons, enrobées dans une mise en scène d'assistant-réalisateur pour les épisodes les plus glauques d'Histoires naturelles.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Rien, voilà l'ordre voudrait se maintenir perpétuellement dans un état paroxystique dont jaillirait on ne sait quelle illumination. Mais la gaucherie de la mise en scène, l'emphase des textes maintiennent solidement le spectateur à l'extérieur de l'édifice.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
Il y a du culot, certes, la présence de certains amateurs touchants et quelques scènes poétiques. Mais cette hideuse image numérique sur-éclairée vise celle de la télé-réalité, sans que la mise en scène en apporte aucune critique. Sur un sujet analogue, un monde sépare RIEN VOILA L'ORDRE des GENS NORMAUX N'ONT RIEN D'EXCEPTIONNEL, voire du petit UNE VIE VOLEE (avec Winona Ryder). C'est sûr, le " film de fous " est un piège idéal pour réalisateurs en quête de flirt avec le documentaire.
Première
par Estelle Ruet
Un film tout droit sorti des oubliettes, entre soap SFP et mauvais "reality show" avec vrais-faux figurants, mise en scène ultramaladroite et montage au hachoir. Le générique crédite Jean-Claude Carrière à l'écriture du scénario. On n'ose y croire.
L'Humanité
Un enchantement dont on sort en chantant.
Télérama
Tôt ou tard la doux-dinguerie ambiante offre des moments stupéfiants, trop rares sans doute, mais dont on aimerait inoculer la force à bien des films " normaux ". Si quelques acteurs prestigieux font ce qu'ils savent faire et un peu plus (Terzieff, Rich, Dreyfus), on est surtout bluffé par Amira Casar, qui a décidément le don de se mettre au diapason des rôles qui écartent sa belle nature de la banalité.
TéléCinéObs
Avec humour et sympathie, le cinéaste a rassemblé des personnages excentriques et des acteurs complices. C'est gai, c'est triste, c'est poétique.
Aden
le spectateur " profite " d'une succession de délires poético-fumeux peu supportables si l'on n'a pas ingurgité au préalable quelques litres d'alcool ou fumé quelques produits illicites. A jeun, l'effet est déplorable : on a envie de fuir au bout de quinze minutes ce bric-à-brac où, pour justifier le titre ?, il ne se passe strictement rien, sinon le plus vain des désordres.
Chronic'art.com
Le foutage de gueule de Barratier afflige et désole : il n'y a là pas une scène, pas un plan, pas un dialogue qui n'attire autre chose que la pitié. Juste une suite de visions d'épouvante percluses de diatribes post-soixante-huitardes rancies et de contrepèteries de vieux cochons, enrobées dans une mise en scène d'assistant-réalisateur pour les épisodes les plus glauques d'Histoires naturelles.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Rien, voilà l'ordre voudrait se maintenir perpétuellement dans un état paroxystique dont jaillirait on ne sait quelle illumination. Mais la gaucherie de la mise en scène, l'emphase des textes maintiennent solidement le spectateur à l'extérieur de l'édifice.
MCinéma.com
Il y a du culot, certes, la présence de certains amateurs touchants et quelques scènes poétiques. Mais cette hideuse image numérique sur-éclairée vise celle de la télé-réalité, sans que la mise en scène en apporte aucune critique. Sur un sujet analogue, un monde sépare RIEN VOILA L'ORDRE des GENS NORMAUX N'ONT RIEN D'EXCEPTIONNEL, voire du petit UNE VIE VOLEE (avec Winona Ryder). C'est sûr, le " film de fous " est un piège idéal pour réalisateurs en quête de flirt avec le documentaire.
Première
Un film tout droit sorti des oubliettes, entre soap SFP et mauvais "reality show" avec vrais-faux figurants, mise en scène ultramaladroite et montage au hachoir. Le générique crédite Jean-Claude Carrière à l'écriture du scénario. On n'ose y croire.