Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
248 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 décembre 2014
Symptomatique des tares habituelles attachées à la comédie française, "Je préfère qu'on reste amis" présente un intérêt à peu près nul. Entre manque crédibilité, absence d'humour et pauvreté des dialogues, il est bien difficile de lui trouver un quelconque intérêt. Le jeu incertain de Jean-Paul Rouve est heureusement compensé par la prestation d'un Depardieu égal à lui-même.
Difficile à croire mais avant de réaliser des petits chefs d'oeuvre de la comédie française, le tandem Toledano/Nakache ont commencé leur filmographie par cette comédie sans goût qui n'a pour unique force le duo Rouve/Depardieu et encore puisque l'on ne peut pas dire que les personnages soit franchement intéressants puisque se sont de véritables clichés ambulant. C'est surtout le personnage de Depardieu qui est vraiment sans saveur, pathétique et agaçant, Depardieu n'y est pour rien mais son rôle est vraiment mauvais. Pour une comédie on peut pas dire qu'on soit plié en deux, on est à des années lumières de l'humour de Intouchables, Tellement proches ou plus anciennement de Nos jours heureux. Bref, c'est une comédie à oubliée mais depuis le tandem Toledano/Nakache a fait du chemin et on peut les pardonner aisément de ce rater cinématographique.
Une comédie française de plus qui sent le déjà vu, qui s'essouffle très vite, même JP Rouve n'arrive pas à faire remonter le niveau et au contraire il le fait descendre très vite, encore plus que depardieu qui est super lourd.
Les petites tentatives de rencontres entre les compères Rouve & Depardieu auront du mal à emballer le spectateur. Le film est bien trop léger pour se laisser apprécier ; aucune scène ne sortira du lot, et n'espérez pas rigoler (à l'image de l'affiche), le moindre sourire sera déjà remarquable.
Petit film à la française qui se laisse regarder sans déplaisir, sans vrai plaisir non plus, émaillé ça et là de quelques trouvailles/ Mention spéciale à Annie Girardot qui joue un rôle qui lui ressemble aujourdhui.
Eric Toledano et Olivier Nakache forment un duo de réalisateurs qui figure parmi la fine fleur du cinéma français. Leurs films récents sont des exemples de comédies drôles mais avec de véritables messages et de l émotion à fleur de peau. Sans forcément parler du carton Intouchables, Nos jours heureux ou encore Tellement proche sont des exemples de ce qu ils sont capables de réaliser. Leur premier film, je préfère qu on reste amis est très très loin de leur talent aujourd'hui. Pas d émotion, on s ennuie,les personnages ne sont pas attachants, Jean Paul Rouve nous rejoue son dépressif, Depardieu reste sobre, les autres personnages sont mauvais. Bref, ce film est raté, ç est un galop d essai qui permettra aux réalisateurs de corriger leurs failles pour nous sortir de futurs chef d oeuvre. Leur premier film est néanmoins à oublier.
Trop peu de chose à écrire sur ce film, il est plat, les personnages sont mous et l'histoire manque d'originalité. Rien de drôle non plus, le comique tombe systématiquement à plat. Il y avait certainement moyen de faire mieux avec le duo Rouve/Depardieu.
Le principal défaut de ce film est que l’on ne sourit presque jamais, ce qui constitue un comble pour une comédie. Sorti en 2005, il s’agit du premier long-métrage d’Éric Toledano et Olivier Nakache. La touche humaniste des jeunes réalisateurs est déjà bien présente mais l’ensemble manque cruellement de rythme et d’émotion. En outre, l’histoire de ces deux hommes seuls (Gérard Depardieu et Jean-Paul Rouve) recherchant l’amour et finissant par se lier d’amitié reste très cliché et ne parvient jamais à nous surprendre. A noter la présence d’Annie Girardot, alors atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui interprète le rôle d’une femme souffrant de troubles de la mémoire. Bref, un divertissement maladroit.
mouais je sais pas, doit falloir etre trentenaire pour apprécier, j'en ai 22, j'adore le cinéma et là, je me suis ennuyé...Mais quelque chose de bien!!! Rouve ne surjoue pas au contraire il est bon mais son personnage est assez vide, il est attachant au début puis on se lasse de ce looser assez vite. Depardieu en faux homme dur est mou, je lui concède une scène(il est assis juste vétu d'un marcel et pendant un instant on perçoit le charme des "valseuses" de Blier) sinon les perso secondaires sont inexitants,alors pourquoi N.-Y à la fin ? mystère!!C'est bien dommage le personnage fait bien plus pitié qu'autre chose l'attachement s'estompe. Les déboires sentimentaux sur une vie amoureuse inexistante d'un mec de "la défense" ça va...Un trip tragique avec Rouve aurait était nettement plus intéréssant pour exploiter son potentiel
Les scénaristes ayant beaucoup ramé, on finit par arriver en Amérique. Bon, il y a de la tendresse, bien jouée par de bons acteurs, pour ces pauvres célibataires qui n'arrivent pas à se caser, et un inventaire des solutions proposées pour les spectateurs que ça intéresserait, mais quelle galère ! Alors évidemment, ramer, il fallait s'y attendre !
tres belle relisation qui accroche le public des les premieres secondes.et pourtant... L'histoire,assez sympaet drole,ne se finit pas. le spectateur reste sur sa faim de voir une fin. Il n y en a pas!!! grande deception qui fait perdre tout son prestige a film.
Quelle déception de voir des acteurs si talentueux d'ordinaire, s'engluer dans une pseudo comédie bêbête truffée de clichés... Aucun moments de rire, difficile même de sourire...
Faut pas exgérer non plus : JP Rouve est pas mal ; Depardieu est moins nul que d'habitude. Sinonn c'est une comédie "banale". Je vois mal comment on peut donner 5 étoiles à un film pareil. Un Mardi soir à la tv, il serait certainement en dernière position ... Franchement, j'aime bien Rouve mais il est cent fois meilleur dans Podium. Le sujet est bien trouvé pour moi mais pas assez poussé, il manque un quelque chose, car là çà reste très gnangnan, surtout la fin. Bref une comédie bien mais pas top !