Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
819 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2023
Sympathique mais un peu simple ce film du duo Toledano - Nakache. On pouvait attendre mieux de l'autre duo, celui des acteurs Rouve - Depardieu. Ils jouent mais cela donne l'impression qu'ils ne font pas d'effort d'interprétations. Quand à l'histoire, c'est alambiqué, poussif, répétitif dans les dates.
Petite pensée pour Annie Girardot qui pour l'un de ses derniers rôles est parfaite.
Deux hommes qui n'arrivent jamais à trouver une femme... Leur amitié qui grandit au fil de leurs échecs... Quelques bons gags et de l'émotion, quoi qu'un peu mièvre... Mais le film sonne faux du début à la fin et tourne en rond sans véritable intrigue. Du reste l'humour n'est pas assez bon pour compenser cette lacune.
Curieux pour un premier film de 2 réalisateurs qui feront ensuite de très bons films : le scénario n'est pas très original et propose pourtant un très bon casting. En effet, les comédies de trentenaires parisiens en mal de rencontres ont été depuis 15 ans traités de nombreuses fois. Il y a des gags assez originaux, Depardieu joue comme toujours bien. Mais à part cela c'est plutôt kitch, fade et artificiel, à l'image des agences de rencontres dépeintes dans le film. Comme toujours, les aperçus du monde de l'entreprise (des grands openspace à la Défense ) sont bourrés de clichés. En résumé, un film correct il y a 15 ans mais un quasi nanard aujourd'hui.
Le duo Rouve/Depardieu fonctionne bien, les deux acteurs sont à l'aise et convaincants dans leurs rôles. Cependant le scénario en lui-même n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, c'est sans queue ni tête et brouillon de bout en bout.
La première réalisation du duo de réalisateurs prometteur manque un peu de perspective. "Je préfère qu'on reste amis..." est une comédie dramatique légère qui vaut surtout pour son duo d'acteurs DEPARDIEU-ROUVE. Le film comporte une mise en scène classique et se laisse regarder sans déplaisir. Mais le sujet abordé est loin de révolutionner le genre et manque parfois de rythme.
Rares sont les comédies où ces 2 icônes du cinéma français sont ensemble et c'est toujours un plaisir de les retrouver même si on réellement l'impression que le réalisateur a essayer de recréer le duo Pierre Richard et Depardieu. Un sentiment de plagiat s'installe...Petite comédie à petits moyens, sans prétention qui fera sourire par des échanges cocasses des deux protagonistes. Rouvre en timide, maladroit est attendrissant face au colosse au bas gout indiscutable mais les deux amis semblent patauger un moment rendant l'histoire un peu plate, téléphonés, les scènes n'amusent presque plus, dommage. Une comédie sympa sans sexe (pour une fois) mais que l'on oubliera vite.
Un film de potes qui aborde avec tendresse et souvent avec des longueurs le thème de la solitude. On pensait que le schéma de l’homme timide face à celui qui est sûr de lui allait se renverser mais non! Malgré tout c'est très inégal et cette dernière partie avec la mariée et New York est largement ennuyeuse. Il manque quelque chose pour faire décoller le film. Et il ne fait rien avec le mec de l'agence... Décevant
Beau casting mais l'intrigue est attendu, les blagues manque de créativité. Le plus interessant reste ce questionnement sur les manières de se rencontrer et de créer du lien dans notre société dite hypermoderne.
Petite comédie légère et plaisante avec un duo : Rouve , Depardieu qui fonctionne bien mais globalement le film n'est pas exceptionnel et ne fonctionne qu'a moitie .
Voilà un petit film sympathique, qu'on regarde sans prise de tête, et dans lequel on peut se reconnaitre sur 2-3 aspects. Le personnage incarné par Jean-Paul Rouve est le ciment principal du film et toutes les scènes et répliques intéressantes s'articulent autour de lui. L'interprétation du mec paumé, qui dit amen à tout et à qui l'amour est un vaste champ d'incertitude et de peur. Mais plus le film avance, plus le rythme tombe, et ce dernier nous donne même l'impression de finir totalement essouflé et en manque d'inspiration. Ce n'est jamais le grand fou rire, juste quelques sourires et une envie de s'attacher un peu à ces personnages.