Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Martial Fougeron s'interdit tout pathos, et réussit à ce que l'on sorte du film bouleversé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) le réalisateur réussit en s'appuyant sur les regards, sur les silences, à nous faire sentir le malaise qui règne et à nous conduire avec simplicité jusqu'au dénouement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Florence Ben Sadoun
L'exercice du cinéaste est réussi : c'est dérengeant de voir le drame se mettre en place quand la fusion va droit vers la fission !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La mise en scène précise et mesurée implique le spectateur dans ce drame familial intelligemment fondé sur l'ambivalence ordinaire et dangereuse des rapports humains. Tout le monde a de quoi s'inquiéter...
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Nathalie Baye joue à merveille l'ambiguïté, mélange de douceur et de cruauté. Ses affrontements avec le jeune Victor Sevaux sont d'une violence parfois difficilement soutenable. Un film qui laisse des marques.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Nathalie Baye est magistralement perverse et glaciale dans ce rôle, et son jeune partenaire épatant lui aussi. Sa mère a de quoi être fière.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
(...) L'intensité, le poids, la force de ce huis-clos sont à ce prix, pour conduire jusqu'à l'explosion de sentiments incontrôlés.
Paris Match
par Alain Spira
"Mon fils à moi" effraie plus encore qu'un film d'horreur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Olivier de Bruyn
Mon fils à moi, âpre et prometteur (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Une réussite qui doit beaucoup à Victor Sévaux, très convaincant en fils aimant et mal aimé, et à Nathalie Baye, époustouflante en mère vampire et mal aimante.
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Nathalie Baye est remarquable dans son rôle de mère, bourgeoise, possessive, castratrice, et le jeune Victor Sevaux, discret sans être effacé, est très convaincant.
Score
par Audrey Zeppegno
Cadre frugal, tempo ronronnant, scènes d'une vie conjugale lambda traversées par des zones de turbulences d'une rare violence psychologique. Quand le bonheur apparent bascule en enfer, ce drame en dents de scie nous fend l'âme.
La critique complète est disponible sur le site Score
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Une étude des rapports conflictuels entre une mère et son fils d'une belle justesse psychologique, mais entachée de maladresses stylistiques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
(...) Son image lisse, ses lumières flatteuses, ses cadres soignés et statiques tendent à confondre cristallisation d'un sentiment par l'image et vaine mise en beauté.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Louis Guichard
Entre deux eaux (...) entre deux sujets (...) le film demeure bancal et inabouti malgré l'antinuméro élégant de Nathalie Baye et la sensibilité sobre de son jeune partenaire, Victor Sévaux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
par Eithne O'Neill
On n'y croit pas, le graçon ne nous touche pas et la prestation de l'actrice détonne dans le vide.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Martial Fougeron s'interdit tout pathos, et réussit à ce que l'on sorte du film bouleversé.
Brazil
(...) le réalisateur réussit en s'appuyant sur les regards, sur les silences, à nous faire sentir le malaise qui règne et à nous conduire avec simplicité jusqu'au dénouement.
Elle
L'exercice du cinéaste est réussi : c'est dérengeant de voir le drame se mettre en place quand la fusion va droit vers la fission !
Le Figaroscope
La mise en scène précise et mesurée implique le spectateur dans ce drame familial intelligemment fondé sur l'ambivalence ordinaire et dangereuse des rapports humains. Tout le monde a de quoi s'inquiéter...
Le Journal du Dimanche
Nathalie Baye joue à merveille l'ambiguïté, mélange de douceur et de cruauté. Ses affrontements avec le jeune Victor Sevaux sont d'une violence parfois difficilement soutenable. Un film qui laisse des marques.
Le Parisien
Nathalie Baye est magistralement perverse et glaciale dans ce rôle, et son jeune partenaire épatant lui aussi. Sa mère a de quoi être fière.
Ouest France
(...) L'intensité, le poids, la force de ce huis-clos sont à ce prix, pour conduire jusqu'à l'explosion de sentiments incontrôlés.
Paris Match
"Mon fils à moi" effraie plus encore qu'un film d'horreur.
Première
Mon fils à moi, âpre et prometteur (...)
TéléCinéObs
Une réussite qui doit beaucoup à Victor Sévaux, très convaincant en fils aimant et mal aimé, et à Nathalie Baye, époustouflante en mère vampire et mal aimante.
MCinéma.com
Nathalie Baye est remarquable dans son rôle de mère, bourgeoise, possessive, castratrice, et le jeune Victor Sevaux, discret sans être effacé, est très convaincant.
Score
Cadre frugal, tempo ronronnant, scènes d'une vie conjugale lambda traversées par des zones de turbulences d'une rare violence psychologique. Quand le bonheur apparent bascule en enfer, ce drame en dents de scie nous fend l'âme.
aVoir-aLire.com
Une étude des rapports conflictuels entre une mère et son fils d'une belle justesse psychologique, mais entachée de maladresses stylistiques.
Les Inrockuptibles
(...) Son image lisse, ses lumières flatteuses, ses cadres soignés et statiques tendent à confondre cristallisation d'un sentiment par l'image et vaine mise en beauté.
Télérama
Entre deux eaux (...) entre deux sujets (...) le film demeure bancal et inabouti malgré l'antinuméro élégant de Nathalie Baye et la sensibilité sobre de son jeune partenaire, Victor Sévaux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
On n'y croit pas, le graçon ne nous touche pas et la prestation de l'actrice détonne dans le vide.