Timescape, le passager du futur
    2,8
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timescape, le passager du futur ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mars 2010
    Le bon Jeff Daniels (Speed) joue dans ce film sans trop de contrainte, bonne intrigue durant une bon quart d'heure, cependant le scénario est plutôt basique. Timescape, le passager du futur est au final moyen, l'exploitation manque de pep's.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Avec son concept digne de la quatrième dimension (des touristes voyagent dans le temps pour voir en direct les grandes catastrophes), cette modeste série B éveille l'intérêt. Surtout que Jeff Bridges est convaincant et la réalisation de David Twohy fait oublier assez efficacement un manque de budget flagrant. En fait, Timescape aurait pu être une très bonne surprise si le thème-même du voyage dans le temps avait été traité plus sérieusement. En effet, les paradoxes temporels y sont assez grossiers ce qui gâche beaucoup le film en le rendant vers la fin assez invraisemblable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mars 2008
    Mouais! Bof! Si le sujet est original l'exploitation est plutôt mièvre et sans relief. On attendais plus de conséquences du voyage dans le temps et finalement plus d'aller-retour mais ici, un suffit et tout le monde est content malgré le bouleversement temporel qui s'est créé. Je ne parle même de la piètre qualité des effets spéciaux sortis tout droit des années 70! Bref, on s'ennuie quand même pas mal. 1 étoile tout de même pour l'idée originale et encore, c'est cher payé!
    Publiée le 15 avril 2007
    Mauvais scénario pour cancre de la science fiction et du voyage dans le temps.
    Un évènement ne peut pas se dérouler une 1ère fois d'une façon et grâce au voyage dans le temps être modifié pour se dérouler d'une manière différente la 2ème fois, comme dans le film. Le temps n'est pas une cassette de magnétophone qui peut être rembobinée en arrière puis en avant pour réécrire l'histoire. Imaginons que dans 3000 ans un homme du futur décide de revenir dans le passé pour tuer Hitler avant qu'il n'arrive au pouvoir. Et bien c'est des conneries parce que si cela est possible, dans notre histoire Hitler n'aurait jamais été au pouvoir. Chaque jour, chaque évènement n'a lieu qu'une fois.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Un excellent film fantastique avec un scénario solide (c'est David Twohy quand même) et un mise en scène de maître.
    Jeff Daniels est parfait tout comme les étranges visiteurs et la jeune Ariana Richards.
    La fin nous fait réfléchir mais nous laisse cependant un peu sur notre faim.
    Très bon quand même.