Alarme totale
    2,1
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alarme totale ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 26 juillet 2016
    La débilité, et l'absurdité à l'américaine par excellence. Pas de questions, ni de leçons à retenir. Encore moins un scénario. Il en reste des personnages hauts en couleurs, charismatiques, vivant à travers de situations amusantes. Certaines répliques me sont restés, certaines scènes aussi.
    Un petit film délire sans grande prétention, mais nettement plus pudique de ce qu'il se fait de nos jours, et plus poussé aussi (en un sens).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2014
    Une comédie loufoque par excellence. Le cinéma crétin à l'américaine, propre à l'abêtissement de masse. Comme je dis toujours, l'avantage à ce genre de niaiserie est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir. La trame toute entière est basée sur des absurdités. Une bande d'étudiants déjantés s'attaquent au gouvernement américain dans le but de faire évoluer les méthodes d'enseignement. Les lions sont lâchés dans la débauche la plus totale. Un véritable carnage reflétant de manière caricaturale, la jeune génération. Y a pas à dire, c'est scénaristiquement recherché!! Rions bêtement, c'est gratos!! Le plus délirant est de découvrir un acteur en devenir, une future icône du cinéma d'action à l'aube de sa carrière. Jeremy Renner apparait tout naturellement en cette année 1995, cheveux au vent et alcoolisé jusqu'au trognon. Une belle époque cela dit. 2,5/5
    Publiée le 3 juin 2011
    un film assez divertissant avec certain gags tordant, mais sans plus
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 27 septembre 2010
    M'a pas laissé un souvenir impérissable celui-là, quelle daube!!!!!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 11 février 2009
    Un film assez méconnu et qui va sûrement le rester car il n'y a pas de quoi crier au génie. J'étais même étonné d'apprendre qu'il avait été tourné en 1995, je croyais qu'il datait des années 80, tellement la réalisation et le jeu d'acteurs y fait penser. Deux trois trucs marrants mais pas quoi se tordre de rire. Il n'y a rien de pire qu'une comédie pas drôle.
    Publiée le 2 février 2007
    Certes c'est pas toujours drôle, mais c'est sympa à regarder!!
    Malgré le titre qui traduit un certain opportunisme marketing des distributeurs français (le film n'a rien à voir avec ALARME FATALE), ce film est un petit bijou sympa et méconnu de l'humour potache américain. Le scénario est le suivant : un sénateur véreux projette d'envoyer à Washington une classe de terminale contenant les plus mauvais élements possibles afin de discréditer le président des USA et son nouveau projet de loi.
    Rassurez-vous : on est ici dans le monde du gag à gogo avec un gag - aussi débile soit-il - toutes les min. Ce film est une sorte de parodie hilarante de film de lycéens américains avec des élèves un peu particuliers (avec des stéréotypes de choix), un principal complètement flippé, un sénateur véreux et un chauffeur de bus mémorable (joué par Tommy Chong le Chong de Cheech & Chong, les stars de la "stoner comedy"). Sans oublier un employé municipal plutôt bizarre.
    Ce film use et abuse des clichés "lycéens" ms les acteurs assurent bien dans leur jeu (la palme allant au principal) car c'est pas si facile de jouer des étudiants dont les seuls intérets sont piccoler pour tous, fumer de l'herbe pour certains et foutre le bordel. Les situations (et les héros) sont souvent débiles - et pas aussi fréquentes que ça dans ce genre de film - mais efficace (que demandez de plus pour ce genre de film ?!).
    Attention cependant : nous ne sommes pas ds la comédie pour adolescent en montée d'hormones genre AMERICAN PIE. Ici pas de beaux gosses et bimbos, pas d'histoire d'amour à 2 frcs avec de long blabla qui plombent le film (on est un peu plus proche d'un ROAD TRIP ms toujours sans le côté "gnangnan je t'aime").
    Ici c'est la comédie à la "saturday night live" (type waynes world) qui peut même se réveler assez ammorale entre les lignes. Enfin, elle vaut le coup d'oeil et cela pourrait devenir un film culte ds le genre pour beaucoup (vu en VF seulement)
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Ne vous fiez surtout pas à la jaquette : ce film n'a rien à voir avec Alarme Fatale.
    Pire, on ne rit pas un instant mais pas un petit sourire !
    Un film complètement inutile.