Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
par Rémy Batteault
L'idée de départ de L'Ame en jeu est excellente (...) Mais certains partis pris de réalisation rendent cette oeuvre hybride.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Les acteurs sont remarquables, les dialogues intelligents et la mise en scène d'une élégance certaine (...) La mise en abîme ne fonctionne pas et nous éloigne d'un sujet déjà trop riche, donnant l'impression décousue d'avoir deux sujets en un.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Olivier
A l'exception de quelques scènes vibrantes (...), (Faenza) reste trop souvent à distance de son sujet. Heureusement, Emilia Fox (vue dans Le Pianiste, de Polanski) n'a pas sa réserve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) une litanie de scènes surjouées côté reconstitution.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par La Rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Deux histoires artificiellement entremêlées, l'une scénarisée de toutes pièces pour les besoins de la narration, l'autre, la reconstitution d'une psychanalyse vulgarisée jusqu'à en être vulgaire. On ne croit à aucune des deux.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
L'idée de départ de L'Ame en jeu est excellente (...) Mais certains partis pris de réalisation rendent cette oeuvre hybride.
TéléCinéObs
Les acteurs sont remarquables, les dialogues intelligents et la mise en scène d'une élégance certaine (...) La mise en abîme ne fonctionne pas et nous éloigne d'un sujet déjà trop riche, donnant l'impression décousue d'avoir deux sujets en un.
Télérama
A l'exception de quelques scènes vibrantes (...), (Faenza) reste trop souvent à distance de son sujet. Heureusement, Emilia Fox (vue dans Le Pianiste, de Polanski) n'a pas sa réserve.
Aden
(...) une litanie de scènes surjouées côté reconstitution.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Deux histoires artificiellement entremêlées, l'une scénarisée de toutes pièces pour les besoins de la narration, l'autre, la reconstitution d'une psychanalyse vulgarisée jusqu'à en être vulgaire. On ne croit à aucune des deux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com