Mon compte
    L'Eclaireur
    Note moyenne
    2,6
    18 titres de presse
    • Elle
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Une atmosphère magique, une lumière qui relève l'invisible, le regard singulier d'un jeune réalisateur prometteur, voilà les atouts d'une fable contemporaine qui se joue entre chien et loup.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si l'histoire reste trop théorique pour saisir le spectateur, la mise en scène fluide et ondoyante, toute en travellings nocturnes et clairs-obscurs, fait la grâce envoûtante de cette aventure irréelle.

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Grâces soient rendues à Djibril Glissant de vouloir faire de Saint-Denis une ville baignant dans le fantastique. Il réussit d'ailleurs à nous faire goûter cet étrange climat.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) le film ne manque pas d'un certain magnétisme dans sa mise en place, mais convainc moins sur sa fin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    [Djibril Glissant] avance avec prudence, préférant une ambiance douce et languide aux virtualités noires du sujet, et son film paraît s'arrêter au milieu du gué, entre art & essai et genre pur.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Christine Haas

    Si ce conte a trouvé sa forme, le fond n'est pas vraiment incarné et reste fantomatique, malgré l'interprétation très habitée de Grégoire Colin.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Cécile Mury

    Mais, malgré l'agitation de son héros (Grégoire Colin, frémissant), le récit stagne, se répète, dissipant peu à peu le mystère initial.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Pari réussi pour Glissant, qui signe une oeuvre alanguie et opaque, dotée d'une magie rare dans le cinéma français.

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    Glissant nous livre une oeuvre pleine de mystère.(...)Les amateurs d'histoires étranges [ne] doivent pas (...) bouder leur plaisir et se priver de découvrir un cinéaste fort prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    L'argument, à vrai dire, ne va pas bien loin, et les efforts du scénario pour établir sa crédibilité romanesque ne convainquent guère.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane Vandevyver

    Une histoire racoleuse et peu exploitée, soutenue par des acteurs évoluant en roue libre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Isabelle Danel

    Cette fable joliment ambitieuse sur le passage à l'âge adulte se prend malheureusement les pieds dans ses métaphores appuyées et se (nous) perd en route.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Romain Cole

    Finalement, le film avance tout seul, drapé dans sa poésie urbaine. Et on le regarde s'éloigner de loin.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Djibril Glissant réalise un premier film qui flirte avec le fantastique (...) il demeure toutefois dans l'allusif et, faute d'assumer pleinement la confusion des genres, nous laisse sur notre faim.

    Ouest France

    par La rédaction

    Un conte fantastique qui voudrait mélanger la réalité de la banlieue et le fantastique africain. Un mariage qui ne prend pas. Il s'égare dans un propos confus, des images tarabiscotées et une interprétation attentiste.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top