Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
Une atmosphère magique, une lumière qui relève l'invisible, le regard singulier d'un jeune réalisateur prometteur, voilà les atouts d'une fable contemporaine qui se joue entre chien et loup.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si l'histoire reste trop théorique pour saisir le spectateur, la mise en scène fluide et ondoyante, toute en travellings nocturnes et clairs-obscurs, fait la grâce envoûtante de cette aventure irréelle.
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Grâces soient rendues à Djibril Glissant de vouloir faire de Saint-Denis une ville baignant dans le fantastique. Il réussit d'ailleurs à nous faire goûter cet étrange climat.
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
(...) le film ne manque pas d'un certain magnétisme dans sa mise en place, mais convainc moins sur sa fin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Gilles Esposito
[Djibril Glissant] avance avec prudence, préférant une ambiance douce et languide aux virtualités noires du sujet, et son film paraît s'arrêter au milieu du gué, entre art & essai et genre pur.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Christine Haas
Si ce conte a trouvé sa forme, le fond n'est pas vraiment incarné et reste fantomatique, malgré l'interprétation très habitée de Grégoire Colin.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Cécile Mury
Mais, malgré l'agitation de son héros (Grégoire Colin, frémissant), le récit stagne, se répète, dissipant peu à peu le mystère initial.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Pari réussi pour Glissant, qui signe une oeuvre alanguie et opaque, dotée d'une magie rare dans le cinéma français.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Glissant nous livre une oeuvre pleine de mystère.(...)Les amateurs d'histoires étranges [ne] doivent pas (...) bouder leur plaisir et se priver de découvrir un cinéaste fort prometteur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
L'argument, à vrai dire, ne va pas bien loin, et les efforts du scénario pour établir sa crédibilité romanesque ne convainquent guère.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
par Stéphane Vandevyver
Une histoire racoleuse et peu exploitée, soutenue par des acteurs évoluant en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Isabelle Danel
Cette fable joliment ambitieuse sur le passage à l'âge adulte se prend malheureusement les pieds dans ses métaphores appuyées et se (nous) perd en route.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Romain Cole
Finalement, le film avance tout seul, drapé dans sa poésie urbaine. Et on le regarde s'éloigner de loin.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Djibril Glissant réalise un premier film qui flirte avec le fantastique (...) il demeure toutefois dans l'allusif et, faute d'assumer pleinement la confusion des genres, nous laisse sur notre faim.
Ouest France
par La rédaction
Un conte fantastique qui voudrait mélanger la réalité de la banlieue et le fantastique africain. Un mariage qui ne prend pas. Il s'égare dans un propos confus, des images tarabiscotées et une interprétation attentiste.
Elle
Une atmosphère magique, une lumière qui relève l'invisible, le regard singulier d'un jeune réalisateur prometteur, voilà les atouts d'une fable contemporaine qui se joue entre chien et loup.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Si l'histoire reste trop théorique pour saisir le spectateur, la mise en scène fluide et ondoyante, toute en travellings nocturnes et clairs-obscurs, fait la grâce envoûtante de cette aventure irréelle.
Le Figaroscope
Grâces soient rendues à Djibril Glissant de vouloir faire de Saint-Denis une ville baignant dans le fantastique. Il réussit d'ailleurs à nous faire goûter cet étrange climat.
Les Inrockuptibles
(...) le film ne manque pas d'un certain magnétisme dans sa mise en place, mais convainc moins sur sa fin.
Mad Movies
[Djibril Glissant] avance avec prudence, préférant une ambiance douce et languide aux virtualités noires du sujet, et son film paraît s'arrêter au milieu du gué, entre art & essai et genre pur.
Paris Match
Si ce conte a trouvé sa forme, le fond n'est pas vraiment incarné et reste fantomatique, malgré l'interprétation très habitée de Grégoire Colin.
Télérama
Mais, malgré l'agitation de son héros (Grégoire Colin, frémissant), le récit stagne, se répète, dissipant peu à peu le mystère initial.
Zurban
Pari réussi pour Glissant, qui signe une oeuvre alanguie et opaque, dotée d'une magie rare dans le cinéma français.
aVoir-aLire.com
Glissant nous livre une oeuvre pleine de mystère.(...)Les amateurs d'histoires étranges [ne] doivent pas (...) bouder leur plaisir et se priver de découvrir un cinéaste fort prometteur.
Cahiers du Cinéma
L'argument, à vrai dire, ne va pas bien loin, et les efforts du scénario pour établir sa crédibilité romanesque ne convainquent guère.
L'Ecran Fantastique
Une histoire racoleuse et peu exploitée, soutenue par des acteurs évoluant en roue libre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Cette fable joliment ambitieuse sur le passage à l'âge adulte se prend malheureusement les pieds dans ses métaphores appuyées et se (nous) perd en route.
Score
Finalement, le film avance tout seul, drapé dans sa poésie urbaine. Et on le regarde s'éloigner de loin.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Djibril Glissant réalise un premier film qui flirte avec le fantastique (...) il demeure toutefois dans l'allusif et, faute d'assumer pleinement la confusion des genres, nous laisse sur notre faim.
Ouest France
Un conte fantastique qui voudrait mélanger la réalité de la banlieue et le fantastique africain. Un mariage qui ne prend pas. Il s'égare dans un propos confus, des images tarabiscotées et une interprétation attentiste.