Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dai72
153 abonnés
2 131 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 août 2012
Un film qui reste un bon divertissement avec deux personnages comiques, un héros séducteur et un méchant très pâle et sans expression. Surement dû à l'époque, le film manque de rythme, d'action et le scénario s'enchaîne trop vite, l'enquête est résolue trop rapidement. C'est pas mal !!
Un film de série B qui n'ajoute absolument rien à la carrière de Jacques Tourneur d'autant que l'on ne retrouve jamais sa patte personnelle. Donc il vaut mieux le prendre comme une petite série B sans prétention qui se regarde sans ennui que comme un pur Jacques Tourneur. Quelques bonnes idées comme les bateaux explosés à distance, un peu d'humour dans les dialogues et situations, et Joseph Schildkraut qui vole la vedette dans le rôle du méchant à Walter Pidgeon dans celui du héros. Oubliable mais pas désagréable.
Un an après le premier volet, voici le retour de Nick Carter (toujours interprété par un Walter Pidgeon plein d’humour et d’assurance) accompagné de son assistant Mister B (inénarrable Donald Meek) et de sa phrase clé : « If I am wrong, I’ll apologize »… L’histoire s’organise cette fois autour d’une escroquerie à l’assurance menée par un aventurier sans scrupule. C’est banal, teinté d’un exotisme de pacotille mais c’est court et rythmé et surtout c’est traité avec la distanciation nécessaire, teinté en permanence d’un humour et d’un second degré qui permettent bien des outrances à un auteur de série B… Alors ne boudons pas notre plaisir et, malgré ses défauts évidents, regardons ce film comme on lit un livre d’enfants.
Divertissant et très plaisant, on apprécie le côté James bond avant l'heure, même si, on en est encore loin, il y a la présentation du méchant, cynique et impitoyable, l'humour de Donald Meek, fait mouche à tous les coups, le détective, charmeur, et courageux. rien de transcendant, mais ne boudons pas notre plaisir pour ce film simple, dénuer d'arrière pensée, qui est juste là pour offrir un entertainment pour toute la famille...and If I'm wrong, I'm apologize.