Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un maréchal ferrant costaud et brutal arrive pendant que Malec son employé se prépare des oeufs sur la braise de la forge... Puis les outils qu'il apporte un à un à son patron sont happés par l'énorme aimant qui sert d'enseigne.
"Malec Forgeron" est un court-métrage Réalisé par Buster Keaton et Mal St Clair, dans lequel on retrouve Malec en forgeron étourdie se faisant houspiller par son patron. Une belle série de sketchs drôles et ingénieux ; une scène grandiose avec la belle Virginia Fox dans le rôle de la cavalière qui vient changer les chaussures de son cheval.
moket
543 abonnés
4 352 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mai 2011
Une autre légende du burlesque. Plus fondé sur les gags que sur le talent de son interprète, le film est un peu inégal. De très bonnes idées, mais Buster Keaton n'a pas réellement d'interactions avec les autres interprètes...
🎬 RENGER 📼
7 400 abonnés
7 560 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2009
Charles Chaplin avait son personnage mythique de Charlot, Buster Keaton c’était la même chose avec Malec. D’innombrables courts-métrages en noir & blanc et muet ont ainsi eu pour personnage central, Malec, personnage farfelu et accumulant les bêtises toutes plus folles et dangereuses les unes que les autres.
Avec Malec le forgeron (1922), on retrouve Buster Keaton en forgeron qui accumule les gaffes, de lourdes fautes qui se ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2012
Du burlesque pur, des bon gags dans l'ensemble Buster Keaton n'a pas son pareil pour tout casser. Pas le plus inspiré de ces films mais sympathique et agréable.