Always
    Votre avis sur Always ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 7 mars 2008
    Ce fait est rare pour un film de Spielberg, mais Always est mauvais. Je dirais même un télé film, tellement le sujet et cette façon semi dramatico-comique de le traiter est d'une facilité déconcertante.
    Spielberg lui même n'a guère d'affection particulière pour ce film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 avril 2018
    Un Spielberg souvent décrié, souvent mal aimé et pourtant et pourtant... Le réalisateur accompagné des acteurs nous proposent une superbe fable fantastique pleine de tendresse, d'amour, de suspense et d'humour. Avec une mise en scène au petits oignons et une Audrey Hepburn dans son dernier rôle toujours aussi angélique, c'est un Spielberg, et un très bon!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 août 2011
    Aussi gentil soit ce film, on prend plaisir à se laisser guider.

Aussi gentil soit ce film, on prend plaisir à se laisser guider.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 décembre 2022
    Très émouvant. La vision du couple et de l'amour par Spielberg est puérile mais touchante.
    Un meilleure film que "Ghost" dans le même genre.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Très joli film, je me suis laissé porter par cette histoire de fantôme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 février 2008
    Un film sentimental c'est pas trop ma tasse de thé d'habitude mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Pour toujours ; l'histoire est très belle, ce n'est pas mièvre. Un vrai joli film.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 22 février 2011
    Ce n'est pas le meilleur de Mr. Spielberg, mais on passe un bon moment, Holly Hunter est géniale.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 24 août 2007
    Un Spielberg mineur,mais très bon avec un R.Dreyffus émouvant.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 1 mars 2007
    petit mélo sans prétention, suffisamment bien joué et bien écrit pour faire passer le coté conventionnel de la réalisation. un petit film spielberg tout a fait correct, sans plus.
    grom1
    grom1

Publiée le 22 février 2011
    Ce film n'est vraiment pas le meilleur spielberg, il est certe original, il n'en demeure moyen. Regardez les autres spielberg avant.
    kray
    kray

Publiée le 27 février 2011
    Ce "ghost" à la sauce spielberg ne vole pas bien haut, et s'avère être l'un de ses films les plus décevants. Très moyen.
    Publiée le 10 juillet 2010
    L'histoire est légérement bidon. On s'ennui pas mal sauf à quelques moments. L'humour n'est pas très bon. Spielberg me convaint pas avec ce film de romance ...

Publiée le 4 décembre 2020
    Spielberg mérite un regard neuf car Always est avant tout une histoire d'amour. Un remake d'un film précédent certes mais même ce traitement de 1989 est nostalgique avec sa réalisation ambrée, la présentation sentimentale des pilotes de chasse dévoués et même le cadeau d'anniversaire de Holly Hunter des vêtements de fille qui rappelle l'élégance des années 1940. Et on ne peut être plus nostalgique quand a l'apparition de l'éternelle et magique Audrey Hepburn aiguisée comme une punaise dans son dernier film en tant qu'ange aux yeux brillants et au bon sens. Toutes les scènes de Hepburn avec Richard Dreyfuss sont merveilleuses surtout la première où elle essaie un peu embrouillée d'expliquer son état d'existence tout comme le le leitmotiv de Smoke Gets In Your Eyes utilisé dans deux séquences de danse avec Dreyfuss et Hunter. L'une lors d'une charmante fête d'anniversaire regardant tous les pompiers en train de circonscrire une émeute l'autre dans un envoûtant soliloque de deuil. Et une fois de plus John Goodman se montre à la hauteur de l'événement en tant que meilleur ami qu'on puisse trouver...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 octobre 2013
    Une belle histoire d'amour mélangé avec du fantastique , l'histoire est belle , et comme quoi même dans l'au-delà il y a encore des sentiments..lol.. film agréable à voir
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 29 juin 2017
    Sorti à la fin des années 1980, "Always" est incontestablement un Spielberg mineur. À vrai dire, rien dans cette histoire bancale située entre ici et l'au-delà, sorte de "Ghost" avant la lettre, ne parvient à nous émouvoir. Le film commence d'abord par un prologue très longuet et appuyé, où le cinéaste nous fait bien comprendre l'ébauche d'un dénuement on ne peut plus prévisible. La suite se voulant plus fantasmagorique continue pourtant dans la même platitude, que pas une seule réplique ou situation clinquante ne vient déranger. Cet aspect monotone et bancal se retrouve enfin du côté de l'interprétation ; Holly Hunter s'avère insupportable à force d'hystérie et Richard Dreyffus est correct sans être réellement bouleversant. Heureusement, l'excellent John Goodman est là pour sauver un peu l'honneur. En définitive, le seul intérêt de regarder "Always" est pour voir Audrey Hepburn dans son dernier rôle au cinéma.