Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
(...) en deux films, Handagama a su imposer avec fermeté un cinéma frontal respectant la loi du plan fixe, tout en maintenant ici une légère instabilité du cadre (...) on conseillera donc chaleureusement la compagnie de ses guerrières inflexibles.
Libération
par Antoine de Baecque
Flying with One Wing (...) confirme amplement les attentes : Handagama est l'un des rares cinéastes à savoir mettre en scène des "dossiers" de société bien épais sans virer au film à thèse. Son dispositif est plus retors : le grincement de dents, le rire jaune, le comique inquiet, le burlesque affolé.
Positif
par Hubert Niogret
C'est un cinéma qui vise à faire réflechir, avec ses raideurs et ses maladresses (l'inexpérience et la pauvreté), mais sans perdre de vue sa cohérence et son but.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Aden
par Philippe Piazzo
Un cri de révolte salvateur même si on peut être dérouté par un certain penchant pour la caricature facile (...), comme par les saynètes à répétition qui émaillent la trame du récit (...) et par les pantomimes de certaines scènes qui nous entraînent du côté du film muet.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la facture du film reste rudimentaire. La plupart des dialogues sont dits hors champ (...) ce qui crée un intéressant effet de distanciation, mais ne manque pas de rebuter.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Malgré la maladresse et la naïveté de son propos, ainsi que la médiocre qualité de sa postsynchronisation, Flying With One Wing révèle quelques vertus, au nombre desquelles l'étonnante crudité de sa mise en scène (...) ainsi que sa portée évidemment subversive dans le cadre de la société sri-lankaise.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) c'est un petit peu trop brut de décoffrage pour nous permettre d'entrer dans ce film qui se voudrait tragique et déchirant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par François Gorin
Ce flottement de l'identité sexuelle jette un trouble à portée universelle (...) Chemin faisant, la brutalité subtile dont fait preuve son film nous travaille aussi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
par Rémy Batteault
La charge manque rapidement de subtilité. De même, les gros soucis techniques (aucun son direct, tout est recréé sans grand souci de qualité) et une musique insupportable (quelques thèmes répétés à l'envi) limitent notre intérêt.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) à force de prendre des distances (jeu outré des acteurs), de vouloir compenser l'absence de moyens (bruitages désynchronisés) et de recycler jusqu'à plus soif les mêmes partis pris (...), le film finit par se réduire à une farce laborieuse complètement hors sujet.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
(...) en deux films, Handagama a su imposer avec fermeté un cinéma frontal respectant la loi du plan fixe, tout en maintenant ici une légère instabilité du cadre (...) on conseillera donc chaleureusement la compagnie de ses guerrières inflexibles.
Libération
Flying with One Wing (...) confirme amplement les attentes : Handagama est l'un des rares cinéastes à savoir mettre en scène des "dossiers" de société bien épais sans virer au film à thèse. Son dispositif est plus retors : le grincement de dents, le rire jaune, le comique inquiet, le burlesque affolé.
Positif
C'est un cinéma qui vise à faire réflechir, avec ses raideurs et ses maladresses (l'inexpérience et la pauvreté), mais sans perdre de vue sa cohérence et son but.
Aden
Un cri de révolte salvateur même si on peut être dérouté par un certain penchant pour la caricature facile (...), comme par les saynètes à répétition qui émaillent la trame du récit (...) et par les pantomimes de certaines scènes qui nous entraînent du côté du film muet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
(...) la facture du film reste rudimentaire. La plupart des dialogues sont dits hors champ (...) ce qui crée un intéressant effet de distanciation, mais ne manque pas de rebuter.
Le Monde
Malgré la maladresse et la naïveté de son propos, ainsi que la médiocre qualité de sa postsynchronisation, Flying With One Wing révèle quelques vertus, au nombre desquelles l'étonnante crudité de sa mise en scène (...) ainsi que sa portée évidemment subversive dans le cadre de la société sri-lankaise.
Les Inrockuptibles
(...) c'est un petit peu trop brut de décoffrage pour nous permettre d'entrer dans ce film qui se voudrait tragique et déchirant.
Télérama
Ce flottement de l'identité sexuelle jette un trouble à portée universelle (...) Chemin faisant, la brutalité subtile dont fait preuve son film nous travaille aussi.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
La charge manque rapidement de subtilité. De même, les gros soucis techniques (aucun son direct, tout est recréé sans grand souci de qualité) et une musique insupportable (quelques thèmes répétés à l'envi) limitent notre intérêt.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) à force de prendre des distances (jeu outré des acteurs), de vouloir compenser l'absence de moyens (bruitages désynchronisés) et de recycler jusqu'à plus soif les mêmes partis pris (...), le film finit par se réduire à une farce laborieuse complètement hors sujet.