Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérome D
24 abonnés
270 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 décembre 2013
J'aurai même mis moins s' il n'y avait pas une belle fin de Noël, moi qui suis un énorme fan de cette fête. Les gags sont moyens et je n'accroche pas avec cet anti-Noël même si c'est pour la comédie. Il y a largement mieux à voir
Alors là NON! Pourquoi est-ce-qu'ils ne sont pas allez au bout de leur désir?!? NE PAS FETER NOEL! Puritanisme et fanatisme états-unien déplacé et bien triste. Et bien moi je ne le fête pas tous les ans, et n'hésites pas aussi à voyager à cette période, pas de lézard! Déçu par toute la deuxième partie du film du coup. Tant pis.
Un film de Noel, destiné à un public familial, les gags sont rares et souvent grotesques. Le tout enrobé d'une morale bien américaine, ou aucun écart n'est toleré et les anti conformistes pourchassés. Tim Allen reste dans son registre habituel, Jamie Lee Curtis, c'est quand a elle métamorphosée en mére de famille hystérisque et enrobée, à cent lieux de ses rôles précédents. A voir uniquement en période de Noel, au risque de s'ennuyer sévérement.
Un Noël pas joli joli ! Ca commence tendrement, je scrute le générique du début et que vois-je !? Chris Columbus au screenplay, bien ça. Sauf qu'on avance avec lourderie. Un mari décide de faire boycotter noël et veut emmener sa dulcinée en vacance au soleil. Sauf que bien entendu rien ne va se passer comme il se doit, d'ailleurs il ne partiront pas du tout de chez eux. Rien ne bougera vraiment bien, au fond ce long-métrage chante bien fort "vive le vent, vive le vent d'hiver. Vous vous faites chiez chez vous, qui reste en sifflant, soufflant dans votre oreille". Spectateur, fuyez donc, faites l'amour à votre femme sur une table en compagnie des toasts foie gras et autres.
Les Kranks partent en en croisière pour Noël, et vont dès lors, boycotter les fêtes de fin d’année ce qui va mettre en rogne tout le quartier. D’une bêtise sans nom, UN NOEL DE FOLIE croule sous un sentimentalisme de guimauve exacerbant. Film typiquement américain avec le triomphe des bons sentiments et de l’entraide. Jamie Lee Curtis est tombée bien bas, et rien de mieux que cette critique de Philippe Piazzo parue dans Aden :’’ A voir en cas d'extrême urgence uniquement (une guerre civile vient d'éclater dans la rue et cette salle de cinéma semble un abri sûr; les euros débordent de votre poche, il faut absolument les dépenser ; vous venez subitement de perdre la raison...).’’
C'est un navet insupportable et absolument pas drôle, avec une morale stupide. Même en le voyant pendant la période des fêtes (ce fut mon cas), je ne vois pas comment on peut aimer ce film. On se croirait devant un téléfilm de Dysney channel. C'est une friandise beaucoup trop lourde et indigeste qu'il faut absolument éviter si on ne veut pas être écoeuré. 0/5
Une famille américaine décide de ne pas fêter Noël, au grand dam de son voisinage, qui va tout faire pour les forcer à rentrer dans le rang. Hmmm Ça fleure bon la critique du mercantilisme à outrance lié aux périodes de fin d'année et le foutage de gueule au dépens de l'américain moyen. Effectivement, pendant une bonne partie du film, le couple d'originaux est harcelé par des voisins hargneux n'admettant pas cette traîtrise et usant de moyens ignobles pour les forcer à fêter la Noël comme toute bonne famille chrétienne qui se respecte. Sauf que le film prend soudain une tournure telle (les méchants voisins sont en fait les gentils et les anti-Noël se repentent à temps pour faire faire exploser la fosse septique aux bons sentiments) que le message véhiculé devient le suivant : il faut vraiment être un sale égoiste pour ne pas fêter Noël et, de manière générale, se distinguer des autres est un crime. Face à cette glorification du conformisme et cette propagande pour le mode de vie WASP, l'écoeurement est la réaction la plus naturelle, suivie d'une colère bien légitime dûe à une vilaine impression de s'être fait enfler en beauté. Parents, attention ! A moins que vous vouliez transformer vos enfants en robots, évitez de les exposer à ce film qui, sous des dehors de comédie familiale, distille un disours nauséeux.
Nullissime, en général avec Tim Allen faut pas s'attendre à grand chose, mais la c'est confirmé ! Franchement, des situations lourdes au possible, c'est même assez flippant l'aspect communautaire, si on fait pas tout comme les autres on est mal vue et tout, de plus des drapeaux américains sur leurs sapins de Noël, que c'est kitsch quoi? Enfin bref, y a rien à sauver dans ce film, même Jamie Lee Curtis est insupportable dans ce film... pourtant l'idée de départ était bon, mais vite noyé par le kitsh de l'histoire.
Une très bonne comédie de Noël avec des acteurs parfaits, une histoire originale et une grande dose d'humour. Avoir pendant les fêtes de fin d'année et aussi si vous avez envie de passer un bon moments ; c'est très sympa pour les fêtes de Noël, vraiment !
Sans hurler de bonheur, ou passer des rires aux larmes, on fond tout simplement pour l'esprit de Noël qui inonde ce film. Les voisins du quartier et l'intriguant père Noël du centre commercial nous laissent une savoureuse envie de nous mettre à table pour le réveillon.
Décevant .J'aime bien l'actrice Curtis . Pourtant , on s'attendait à un petit film de noel sympa familial pas révolutionnaire mais honnëte ; Je n'ai pas souri , ni ri une seule fois . l'intrigue est d'une pauvreté déconcertante , les acteurs eux memes ont du mal à etre convaincants.On attend désespèrement à ce que le film décolle mais en vain mais c'est raté .
que dire sinon que vous connaissez ce genre de films bien américain (dans le mauvais sens du terme) et déjà fait mille fois (en mieux!). Restez chez vous, on vous servira la même chose sur tf1 ou M6 la veille de noël...