Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurie james
16 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 novembre 2023
Colin Farrell avait 30 ans dans ce film et n'était acteur que depuis 6 ans. Et pourtant, il démontre déjà toute l'étendue de son talent et de sa palette de jeu allant de l'extrême sensibilité à la violence. Il irradie le film et forme un beau couple avec Salma Hayek qui joue sur son registre habituel. L'histoire contée nous place en position de lecteur du personnage principal qui est écrivain. Si vous n'appréciez pas les voix off, ce film n'est pas pour vous. La musique sert parfaitement le propos. Un beau moment de cinéma.
En réalisant "Demande à la poussière", Robert Towne voulait probablement réaliser un drame romantique flamboyant tel "Moulin Rouge", la folie visuelle et le côté Bollywood en moins. Et ce n'est pas peu dire qu'il est complètement à côté de la plaque. Le scénario est franchement mauvais et ne parvient jamais à capter l'essentiel, à savoir les tourments intérieurs de ses personnages qui sont d'une fadeur et d'une inconsistance insoutenables et vraiment mal interprétés par Colin Farrell et Salma Hayek. Techniquement, on se croirait devant le téléfilm mélodramatique du dimanche après-midi sur M6 (lumière trop appuyée, cadrage peu flatteur et mise en scène plan-plan). D'un ridicule à faire peur, un vrai cas d'école!!
Tres belle restitution du los angeles des annees 30. 2 tres bons comediens avec une salma hayek resplandissante et credible et un colin farrel qui apporte de l'energie dans un role pas facile. Une belle histoire d'amour et une reflexion sur l'acceptation de ce que l'on est malgre le regard des autres.
Film sympa , bon pas de grande carure , mais l'histoire de 2 êtres pareil mais voulant à tout prix être ce qu 'ils ne sont pas , à voir , mais pas exceptionnel
Film qui donne l'impression d'avoir été baclé. Comme si le réalisateur et le producteur s'étaient dit "On va prendre un grand livre, on va mettre une grosse star dans le rôle principal, une actrice à gros seins dans le rôle féminin, c'est bon !". Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas. Colin Farrell, pourtant pas mauvais dans Crazy Heart (entres autres, évidemment), n'a pas l'air à l'aise dans ce rôle, Salma Hayek ne réussit pas à convaincre dans son rôle de serveuse pauvre, le choix de Justin Kirk pour jouer Sammy est franchement incompréhensible... Dommage, c'est une très belle histoire avec un potentiel immense, Fante méritait mieux.
jolis décors du los angeles des années 30, les costumes aussi sont trés bien ainsi que l'ambiance, hélas, même si l'histoire est intéressante, on accroche pas du tout à ce film qui laisse, à la fin, une impression de dérisoire
Un film touchant. Certes il y des défauts: scénario lacunaire, reconstitution historique sans épaisseur, mais les acteurs sont excellents. Le jeu du "je t'aime moi non plus" entre Salma Hayek et Colin Farell est de grande qualité. Il manque toutefois un peu de peuple et de vie autour de leurs personnages pour rendre cette histoire plus vivante et donc plus crédible. L'oeuvre offre néanmoins une évocation très touchante d'un pan d'histoire de la côte ouest américaine, à l'époque de la grande crise économique des années '30, et où la cité des anges s'offrait en terminus à bon nombres de rêves brisés...
Lui, un romancier américain, elle, une serveuse mexicaine, tous deux vivant à Los Angeles, tous les deux impulsifs, et ne pouvant nier leur attirance l'un pour l'autre. "Demande à la poussière" est une romance dramatique emplie de fragilité, de douceur, de caractère. La fin m'a un peu déçu mais ça n'enlève en rien la richesse du film.
Massacré par la critique et ignoré par le public, c'est un film qu'on a un peu envie de défendre. Bien sûr, il a des défauts, le principal d'entre eux est que visiblement, une fois payé le cachet des deux stars, il ne restait plus grand chose pour le reste, d'où une production qui parait un peu chiche dans ses décors et la reconstitution d'époque. La réalisation est quelconque. Le rythme n'est pas rapide, ok, et alors, tant que le film n'est pas ennuyeux ? Salma Hayek et Colin Farell sont très convaincants. En dehors de ça, la photographie est assez belle et l'histoire ma foi assez émouvante. C'est donc un film assez bien, tiré vers le haut par deux magnifiques acteurs. Pas de quoi crier au chef-d'oeuvre, mais pas une nullité sur laquelle il faut s'acharner non plus.