Mon compte
    Cannibal : The Musical !
    Note moyenne
    3,8
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cannibal : The Musical ! ?

    21 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    10 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 17 août 2012
    Les 2 créateurs de South Park sont à leurs débuts et ça se voit. Pour moi c'est largement moins bon que leurs prochains films comme Team America ou encore Orgazmo. Mais le film n'est pas du tout dénué d'intérêt. Les chansons sont bien, les dialogues tellement nuls qu'ils en deviennent drôles, le kitsh est intéressant. L'humour est par contre très noir.. jusqu'à être au final assez lourd. Je vous le conseille si vous êtes comme moi fan de south park
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 février 2007
    Un film qui m'a énormement fait penser à l'excellent "Ravenous" de Antonia Bird. Trey Parker, l'un des créateurs de "South Park", signe ici son premier long métrage avec la Troma. On se fout de la tronche des westerns, on écrit un scénar ridicule et des répliques inutiles dignes de ces westerns là, bref on se marre bien durant tout le film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    282 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 octobre 2011
    Premier film de la légende vivante Trey Parker, écrit par les futurs créateurs de South Park (Matt Stone est non crédité), c’est un passage obligé pour les fans de la série.

    Pourtant, comme dans Orgazmo, Matt Stone n'a pas un gros rôle, le rôle du héros étant dévolu à Trey Parker, sous l'alias de Juan Schwartz (référence au véritable Alferd Packer et un de ses nombreux pseudonymes). Les acteurs, tous plus amateurs les uns que les autres, sont vraiment dans le ton du film, avec par exemple en tête d'affiche, mis à part Trey Parker évidemment, Robert Muratore, Dian Bachar (le troisième membre officieux de la bande de Parker), Toddy Walters et surtout, sincèrement l'impressionnant Masao Maki qui fera encore mieux dans Orgazmo. Trey Parker a monté son film comme une comédie musicale, et certaines scènes sont vraiment décalées et hilarantes.

    Quant aux chansons, ma préférence va à "Hang The Bastard" ou "The Trapper Song". Malheureusement, Trey Parker dut se maîtriser alors qu'il avait préparé un rap pour ce film. On verra plus tard la qualité de rapper de Trey Parker avec South Park. Son meilleur film (avec South Park Le Film) à aujourd'hui.
    Artriste
    Artriste

    114 abonnés 1 984 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 septembre 2024
    Avec Cannibal ! The Musical, Trey Parker écrit et réalise, pour son premier film derrière la caméra, un long-métrage mêlant les genres pour un résultat savoureux. L'histoire se déroule en 1883, et nous fait suivre Alfred Packer, un jeune homme romantique et charmant qui se voit condamné à mort après avoir été accusé de cannibalisme. Depuis sa cellule, l'homme, guide de montagne, est interviewé par une journaliste à qui il va raconter son périple, le jour où il partit en quête d'or avec cinq autres personnes. Ce scénario s'avère franchement plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une traversée des Rocheuses réjouissante donnant lieu à des scènes toutes plus saugrenues les unes que les autres à la faveur des genres détournés passant de la comédie horrifique, au western, au film musical et au biopic. Car oui, cette histoire, aussi loufoque soit-elle, est en réalité inspirée de la véritable existence d'Alfred Packer qui a vécu ce drame ici parodié. L'aspect musical nous offre lui des séquences chantées complètement barrées. Et, malgré cet énorme pot-pourri, le tout se tient bien. L'horreur vécue pendant ce trajet donne lui lieu à des passages gores à base de giclées de sang et de membres découpés. Le ton se veut évidemment humoristique et celui-ci fonctionne parfaitement. C'est particulièrement amusant et décroche de nombreux rires et sourires. Surtout que l'ensemble est porté par des personnages stupides appréciables, et par un narrateur pour qui l'on ressent de l'empathie. Ce dernier est interprété par Trey Parker en personne. À ses côtés, la distribution comprend Matt Stone, Dian Bachar, Toddy Walters, Ian Hardin, Jon Hegel, Jason McHugh, Stephen Blackpool, Brad Gordon, Edward Henwood, Andrew Kemler, Steve Jackson, Jessica James Kelly et Masao Maki, sans oublier Liane, la jument, ayant une place importante. Tous ces individus entretiennent des rapports basés sur l'entraide afin de tenter de survivre, ce qui va les mener au désespoir et à devenir cinglés. Des échanges bêtement délicieux soutenus par des dialogues très drôles. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain en herbe s'avère correcte. Sa mise en scène n'est pas très élaborée mais on s'en contente. On retiendra d'avantage la reconstitution d'époque via les environnements naturels traversés et leur variété climatique, ainsi que les effets spéciaux aussi sanglants que marrants. Ce visuel tragi-comique est accompagné par une excellente b.o. cosignée par Trey Parker et Rich Sanders. Leurs compositions singent parfaitement les airs des genres détournés en plus de jouer avec leurs notes. Les chansons chantées sont quant à elles entêtantes et complètement loufoques. Reste une dernière partie particulièrement réjouissante venant s'achever sur une fin satisfaisante mettant un terme à Cannibal ! The Musical, qui, en conclusion, est un film sacrément divertissant méritant grandement d'être découvert.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    33 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 mai 2009
    Les créateurs de South Park s'en donne à coeur joie dans le grand n'importe quoi jouissif. Une comédie musicale sur un cannibale que je pensais plus gore que ça mais au final c'est le rire qui l'emporte, avec ses idées de fou Parker et son acolyte Stone nous montre qu'il ne sont pas seulement les papas heureux de South Park mais qu'ils savent faire beaucoup plus.
    _Royal_
    _Royal_

    125 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 septembre 2011
    Il fallait bien à Trey Parker un coup d'essais foireux comme celui là pour comprendre qu'il n'était pas fait pour le cinéma, et que le format TV lui convenait mieux, ainsi que les multiples scénaristes qui vont avec. Mais ça ne l'a quand même pas empêché de retenter le coup plusieurs fois par la suite. Avec autant de foireuserie.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 avril 2010
    1ère réalisation de Trey Parker et son éternel complice Matt Stone, Cannibal : The Musical ! est un mélange de western, de gore et de comédie musical absolument délirant dont les chansons et les situations sont un pur régal. Tourner avec les moyens du bord, quelques copains et même la famille (le juge est interpréter par le père de Parker), cette série B est un régal même pour les plus réfractaires (dont je fait partie) au genre de la comédie musical. Une perle.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

    204 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 janvier 2011
    Incroyable ! Le premier long-metrage de Trey Parker, et deja un chef d'oeuvre (en fait, il a fait que ca) ! Un film sincerement désopilant, drôle au possible, qui accumule les gags absurdes mais parfois aussi tres recherchés et c'est a tomber par terre ! L'humour unique en son genre de Trey Parker (et Matt Stone, car même s'il n'est qu'acteur, on sait bien que le tandem Stone/Parker fait de grosses étincelles !) est omniprésent, et comme toujours irrésistible... Les chansons sont hilarantes, et même dans la manière dont c'est filmé ca donne envie de rire ! Un film franchement shpadoinklique.
    marv29
    marv29

    61 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 décembre 2007
    le premier film des créateurs de south park. une oeuvre cinématographique éclectique de toute part. melangeant western, comédie, cannibalisme et comédie musicale. différent de leurs précédent film, ici c'est plus l'humour et les gags hilarants sans vulgarité que le réalisateur a voulu faire pour son premier film. une BO complètement déjanté, une histoire abracadabrantesque et le tour est joué. bref un pur moment de bonheur.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

    4 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 juillet 2007
    En mélangeant comédie musicale, western et film de cannibales, le tandem de "South Park" réalise une comédie délirante, déjantée et hilarante. Les chansons sont stupides à souhait, les gags fonctionnent très bien, bref c'est un film parfait pour se reposer le cerveau et rigoler un bon coup. Et même si la mise en scène ou les qualités esthétiques du métrage sont faiblardes, je dirais qu'ici on s'en fiche ! A voir, et à apprécier ! :)
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 août 2008
    Trey Parkey, l'élève prodigue de Mr Kauffmann, nous offre ici pour son 1er long métrage un superbe délire! A prendre au 3ème degré, cette "comédie musicale cannibalesque" est purement jouissive! Les paroles des chansons sont vraiment excellentes! Trey Parker est vraiment talentueux!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 août 2009
    Si je met 2 étoile c'est principalement à cause des chansons (ils chantent trop souvent et principalement des truc complètement pourris,un peu drôle mais c'est quand même lourdingue).Sinon j'ai bien aimé la scène du début dommage qu'il n'y pas plus de gore durant le film.L'histoire est quand même bien lofoque et décaler, le film ne manque pas d'originalité.L'humour est peu être un peu soft mais garde un certain charme quand même.La réalisation est franchement à l'arrach mais pour un film qui ne se prend pas au sérieux ce n'est absolument pas génant. Bref petit film simpa quand même, y'a de l'idée.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 juin 2011
    Bon film du createur de south park, l'humour du film est du même style que la serie South Park d'ailleurs certains gags ont étés repris dans la serie; de même que le rythme de quelques chansons.Je conseille ce film à tous les amateurs de South Park et/ou de l'humour noire.J'aurai bien mis 4 etoiles mais les chansons sont parfois lourdingues.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 août 2013
    Mal filmé, surjoué et incroyablement con, cet étalon du mauvais goût est un plaisir coupable que tout fan d'humour lourdingue ce doit de voir. Trey Parker et Matt Stone ( South Park, Team America ....) nous emmène dans un délire parodique convoquant tour à tour , les westerns, les films horreurs et les comédies musical dans un maelström détonant. Comme d'habitude les chansons sont totalement décalées et rafraîchissantes, mention spéciale à celle du bonhomme de neige. Si on n'aime pas l'humour de South Park évidemment vous risquez de trouver ça inintéressant. Malgré quelque longueur, un long métrage complètement et indubitablement shpadoinklique.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Premier film de Trey Parker, qui lui a sûrement appris qu'on ne pouvait pas mêler tous les genres (cannibalisme-western-comédie-comédie musicale) dans un même film, mais plutôt dans un dessin animé... Le film souffre des défaux des premiers films, pas de quoi s'affoler (impression de brouillon, inexistance des personnages, faiblesse de rhytme). Considérons ça comme un essais du cocktail Parker, dont les principaux ingrédients sont: une bonne dose de délire, une petite dose de gore et surtout, une floppée de chansons pour faire une BO propre au film. On retrouve également deux potes à Parker, Matt Stone bien sur, mais aussi Dian Brachar, qu'on a vu dans "BASEketball" et "Orgazmo". L'un des principaux défaux du film reste quand même ses personnages, on arrive jamais à se repérer, ni sur leur nom, ni sur leur visage, l'image est franchement moyenne, et on a du mal a faire la différence entre un mec barbue fringué en montagnard d'un autre mec barbu fringué en montagnard. "Alfred Packer: the musical", tourne étrangement autour de Packer, Parker donc, on dirait que le reste n'est que détail, c'est le seul personnage un peut vivant dans l'histoire, c'est étrange car Parker, qui incarne Packer, si vous avez suivi, n'a pas crédité son nom au générique justement. Soit, non seulement le film mélange horreur, comédie et comédie musicale, mais c'est également une tragique histoire d'amour entre un homme... et son cheval. On se rappelera le portrait de cet homme détruit, disant, au bord des larmes, une réplique désarmante de désespoir: "Elle se laisse monter par d'autres"... Bref, un petit bijoux quasi introuvable malheureusement, pour les amateurs d'OFNIS et les fans de South Park.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top