The Delta Force
    2,2
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Delta Force ?

Publiée le 3 septembre 2010
    Avec Stallone, Willis et Charlton Estone, Chuck Norris est un des rares acteurs d'Hollywood Républicain. En partant de ce constant, on comprend immédiattement la teneur du film, c'est une véritable propagande. Sorti quelques années après les évenements d'Iran en 79, les "islmaistes radicaux" sont les parfaits "méchants" avec les Allah Akbar et les portrait de Sadam et de Ratami. J'avoue avoir passé un magnifique moment de détente, Delta Force est une véritable succession d'actions risibles mais bien marrantes. Les scènes avec la moto sont excellentes, elles sont même cultes. Et que dire de la musique ultra-patriotique et les passagers qui chantent "américa, américa" à la fin. Malheuresement, la première moitié du film est trop longue et la prise d'otages est bidon. On aurait préféré voir plus de cascade de Chuck pendant cette première partie. Je me sens coupable d'avoir noté le film 3/5 sachant que les profs de Chuck Norris n'ont jamais corrigé ses interros. On ne donne pas une correction à Chuck Norris.
    Publiée le 3 août 2008
    A voir parce que Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini deux fois !
    Publiée le 19 novembre 2015
    THE film de Chuck Norris... De l'action et du patriotisme, on n'attend rien de plus de la part d'un film avec Chuck Norris. La réalisation est plutôt correcte, malgré des effets spéciaux devenus kitchs avec le temps. Niveau scénario, il est très très simple mais nous nous attendons pas à plus. Et pour le reste, c'est un nanar en bonne et due forme, y compris un rôle tenu par George Kennedy ! En bref, un action-movie qui se laisse regarder sans réfléchir, juste pour le plaisir et la testostérone !
    Publiée le 12 février 2009
    Il n'y a rien à dire, ce film est vraiment le NANAR par excellence. Pour moi c'est et restera le film mythique de Chuck Norris ! A voir de toute urgence ! Pas une claque....mais deux !!!
    Publiée le 8 juin 2010
    J'aurai envi de mettre un 4 mais bon, ce film me rappel mon enfance et puis j'ai trop peur de chuck norris pour mettre un zéro ^^

Un film des années 80's divertissant avec des scènes qu'on ne peut oublier, surtout la moto qui tire des rockets, bref à voir entre amis pour rire un peu.
    Publiée le 26 mai 2007
    QUE-DU-BO-NEUR!!!
    du fou rire, des acteurs minables, un scénario qui vous donne envie de chier une armoire, des effets spéciaux sortis du jurassique (explosions faites avec des pétards chinois, moto-lance roquettes, chargeurs du héros comportants près de 3000 balles...)
    voilà les ingrédients d'un bon navet, navet qui est couronné par chuck norris, le terminator N°2 mais en plus con...

oui, vous l'avez compris, chuck les passe à la sufateuse les gros méchants, même si ces messieurs sont une centaine, chuck n'a même pas peur...
    il est fort le chuck, hein?

hahaha, sacré chuck, va!

1 étoile pour m'avoir fait rire, monsieur norris
    Publiée le 1 mai 2008
    aaaaahhhh chuck, si fort, si rapide, si bon acteur... Le seul delta force a avoir le droit de garder des cheveux longs, il a tout le temp la classe! Ses potes rient toujours a ses blagues, son patron l'engueule jamais meme quand il est en retard.
    les terroristes sont de vrais mechants, la preuve, ils ont tous une moustache, ils parlent dans une langue qu'on comprend pas, ils courent tout le temps.
    l'hotesse de l'air dont on sait qu'elle va finir dan les bras de chuck aurait sa place dans un porno allemand trash... le coup de la moto, c trop fort! les missiles par les pot d'echapement! comment est-ce possible??? cherche pas, c'est chuck!!!
    enfin... le nanar par exellence, chuck est vraiment trop fort. un film culte a voir entre pote a tout prix! je ne m'etais pas autant marré depuis wayne's world!
    Publiée le 28 août 2012
    Il faut attendre une bonne heure avant de voir Chuck Norris éclater des dents avec ses semelles.

A ce niveau là, le film est appréciable. Du grand spectacle quoi.

Mais pour un film d'action justement, l'action tarde à venir. Et Dieu sait comme il est difficile de rester longtemps sans réfléchir, s'il n'y a pas de distraction pyrotechnique.
    Le problème, c'est que dés lors qu'on se met à réfléchir, le film devient catastrophique.

Ce film n'a aucun intérêt. Il fait de la politique sans fond. C'est-à-dire de la propagande (clairement destinée aux américains).

En une phrase : Le méchant terro palestinien éprouve de la haine envers les américains et les juifs, et veut tous les tuer.

A aucun moment le réalisateur ne justifie cette haine. Normal. C'est pour le bien du film et de sa propagande (avoir de l'empathie pour le méchant nuirait à l'action).
    J'imagine qu'il a dû prendre son pied en réalisant son film. Moi je le trouve gerbant.

Un film pro-sionistes pour apathiques sans cervelle.
    Publiée le 17 septembre 2021
    Considéré au départ comme un nanar, ce film, en réalité, annonce l’activité militaire américaine au Moyen-Orient au début des années 90. Norris, comme Stallone, organise la manipulation de l’opinion public en jouant sur des représentations socio-culturelles largement répandu aux États-Unis sur les pays arabes.
    Scène 1, le héros sauve ses hommes. Il démissionne parce que ses supérieurs sont idiots.
    Scène 2, il revient, pourquoi ?... Parce que des méchants arabes musulmans martyrisent des chrétiens américains et des juifs américains. Le scénario, sans doute écrit avec les pieds, ne fait aucun doute sur le message à faire passer.
    Scène 3 et suivantes : Chuck revient et ça va chier. C’est du haut niveau en termes de propagande, niveau Goebbels ministre de la Propagande nazi pour ainsi dire.
    Apothéose (en dehors des frasques de C. Norris), le travestissement de Robert Forster en arabe basané rappel celui des noirs dans « Naissance d’une nation » ou des indiens d’Amérique (voir la filmographie de John Ford… par exemple).
    Bonne nouvelle, le ridicule ne tue pas, ce qui sauve la totalité des protagonistes du film.