The Delta Force
    2,2
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Delta Force ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 18 juillet 2022
    Production Cannon avec Menahem Golan derrière à la caméra et Chuck Norris devant pour un authentique nanar d’action établi dans lequel Lee Marvin tient son dernier rôle. Pour faire passer la pilule, on peut toujours s’amuser à identifier les nombreuses défaillances de l’objet.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 septembre 2024
    Ben alors on est bien d accord c est de l action made in 1986 mais à la fois c est fun si on voit le film au second degré. C est peut être un peu long vers la fin ...encore que bon on reste dans un métrage qui ne fait pas dans la finesse mais c est aussi pour ça qu on peut voir ce film aujourd'hui.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 17 juillet 2014
    Alors voilà, c'est un film avec Chuck Norris. Ce postulat étant fait, vous savez à quoi vous attendre. Le barbu le plus célèbre du cinéma d'action dégomme tout ce qui bouge, en l’occurrence, des terroristes libanais qui ont détourné un avion de ligne américain. Et il faut dire que si on laisse son cerveau de côté, il y a de quoi bien s'éclater, car c'est pas mal foutu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 avril 2008
    Chuck Norris se surpasse en stupidité. Le scénario est plat, les scènes d'actions sont à dormir debout (Chuck en Delta force sur sa moto tirant des roquettes ou des missiles devant une troupe de terroristes acharnés). Enfin, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 mai 2024
    The Delta Force surprend par son interminable procrastination, l’opération d’exfiltration des otages n’advenant qu’au terme de deux longues heures jalonnées de déplacements incessants et parfois incohérents, de séquences d’exhortation aux braves militaires qui se préparent à l’attaque, de montée artificielle de la tension dramatique. Alan Silvestri a parfaitement compris l’enlisement du scénario et signe une partition composée de deux thèmes mécaniques signifiant soit l’action soit l’émotion ; il les répète sans chercher à orchestrer de quelconques variations, lucide quant à la paresse de l’ensemble. Lee Marvin joue les papis baroudeurs, et Chuck Norris les héros de la dernière chance, ces mêmes héros qui chiffonnent les convocations officielles émises par le président pour n’écouter que leur voix intérieure – et quelle philosophie elles doivent porter ! On est d’abord effaré devant les amalgames, qui réduisent les terroristes au statut d’« Arabes » dans le pays desquels il ne faut que brièvement séjourner par peur d’adopter leur langue envahissante… Ces antagonistes réactualiseraient si besoin cette pseudo-science baptisée physiognomonie tant leur visage, leur sueur dégoulinante et leur air très méchant extériorisent une malignité intérieure qui ne demande qu’à sévir. À mesure qu’ils se multiplient nous commençons à rire d’un long métrage à ce point médiocre qu’il en serait attachant. Une suite directe existe et délaisse les « Arabes » pour les Colombiens… Tout un programme !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 septembre 2015
    Un petit film d'aventure , bien faible. Tout est basé sur la prestation et les muscles de Chuck Norris. beaucoup de bagarres, de l'action , mais un scénario léger. Une série B ; comme il en faut quelques unes. A noter la bonne prestation de Lee Marvin.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 5 juillet 2012
    Pour patienter jusqu’à « Expendables 2 » retour au basique, voir aux fondamentaux du genre avec le film de commando préféré d’Eric Zemmour. Chuck et sa moto qui pête font la peau aux méchants terroristes palestiniens suants et grimaçants, sous la caméra complaisante de Mémé et Yoyo. C’est très con mais ça dépôte toujours aussi sévère. La Cannon me manque…
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 mars 2013
    Facile de dézinguer ce film mais bon, difficile de l'encenser. Après une introduction hyper lourde et chargé d'un symbolisme lourdingue et parfois puant, il faut attendre l'arrivée de Chuck et de ses potes pour enfin s'éclater. Après l'échec lamentable de leur 1er sauvetage, le final entre dans les annales avec des engins tout droit sortit de "X:OR" et autres "San-Ku-Kaï" : buggy mitrailleur, motos lance roquettes, le tout avec des jolis phares bleus. L'action s'emballe, ça dessoude du vilain barbus à tour de bras, le tout dans un patriotisme navrant (pour les ignares, M. Golan est un producteur israélien qui fera fortune avec ce genre de truc pendant plus de 10 ans). Joué n'importe comment par un cast incertain (L. Marvin qui s'égare, G. Kennedy qui cabotine, R. Vaughn en général immobile, R. Forster en paléstinien moustachu) autour du très nanar C. Norris, superbe de nullité dans les 2 scènes dramatiques qu'on lui offre, le film est en plus scénarisé avec les pieds, mis en musique un dimanche pluvieux (composition et orchestration comprise) par A. Silvestri qui débutait, mis en scène... euh non, en fait rien à dire à ce sujet puisque c'est un manche à balai qui s'en occupe. Gros délire entre potes, si vous survivez à la première heure.
    Publiée le 8 octobre 2016
    C'est l'occasion de voir l'ex-champion de Karaté, Chuck Norris, dans l'un de ses meilleurs films (et c'est peu dire) associé à Lee Marvin. Cette petite série B se laisse voir sans plus. Même les fans les plus convaincus doivent reconnaître le niveau de faiblesse de la filmographie de Chuck Norris. Une distraction à se payer un dimanche après-midi d'hiver par temps maussade. Il y a de l'action, certes, mais c'est tout. Inutile de gamberger plus longtemps sur ce movie, dans lequel Lee Marvin n'a qu'un rôle secondaire, et qui est sorti un an avant sa mort.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 octobre 2013
    Le duo Chuck Norris - Lee Marvin fonctionne à merveille dans ce film ou action et rebondissements sont les mots clés.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 27 avril 2008
    Ce film est une telle merde que je ne veux meme pas gaspiller ma sueur a taper une critique...
    Chuck Noris acteur minable
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 mars 2017
    Le film dépasse mes attentes en terme de nullité. Chuck Norris ne sait clairement pas jouer, Lee Marvin lui même m'a fait de la peine finalement les terroristes jouent bien mieux la comédie. Un film a emporté dans ses bagages durant un voyage au Texas on ne sait jamais en cas de contrôle poussé ça peut aider.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 2 mai 2024
    Le début du film est plutôt réussi avec la prise d'otages de l'avion. L'ambiance est plutôt prenante. Par la suite, quand les otages commencent à être dispersés à Beyrouth, on s'enlise avec des scènes d'action recobamlesques et un esprit patriotique américain dans toute sa splendeur.
    Publiée le 18 janvier 2009
    A mourir de rire.LE nanard par exelence.Merci chuck de nous livrer une autre perle comme toi seul sait nous servir.La moto lance-roquette,ca c'est une référence.Le mieux, c'est le message pseudo patriotique a gerber,du style"les américains sont les plus forts"...quel humour ces américains.C'est pour ca,merci chuck norris,merci lee marvin de nous montrer a quel points les bon acteurs peuvent tomber bien bas,merci les motos futuristes,merci o méchants islamiste,merci la musique d'assenceur patriotique a faire palir james newton howard et john powel...merci delta force pour ce pur bijoux nanar,mais rassurer vou,chuck na pas finis de nous étonner dens delta force 2.Une dernière chose plus personnel:FUCK NORRIS.
    Publiée le 7 avril 2013
    Un seul mot : déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part du réalisateur pourtant habituer à ce genre de film, pour en avoir produit et réaliser un grand nombre. Quel dommage, le film est long et lent. Malgrès la présence de chuck norris et de lee marvin, qui ne parvienne pas à sauver ce film du naufrage.
    La musique du film composé par Alan silvestri ( que j'adore ), est bien, mais elle serais plus appréciable si on l'entendais en boucle....