The Delta Force
    2,2
    399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Delta Force ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2021
    Alors la je suis très très déçu. Je me suis lancé ce Delta Force pensant voir un Nanard rigolo avec ce bon vieux Chuck Norris et j’ai eu un film interminable avec une prise d’otage aérienne qui ne fait pas dans la subtilité avec pour seul point d’amusement Robert Foster jouant « Abdul » le chef des terroristes, ce simple fait vous donnant une idée de la crédibilité de la chose. Ensuite les choses sérieuses commencent enfin et Chuck va se mettre à dezinguer du terroriste avec son expression monolithique et en distribuant quelques punchlines après chaque coup de pied retourné. Mais bon ça ne valait vraiment pas le coup, au premier degré c’est vraiment nul et d’un point de vu nanardeu ça ne fait même pas l’affaire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 janvier 2016
    Quand de gentils américains sont pris en otage par de vilains arabes bien caricaturaux, on appelle évidemment Chuck Norris pour aller les sauver. Ce qu'il va s'empresser de faire dans une suite de scènes d'action banales et sans relief.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 octobre 2021
    "Delta Force"(The Delta Force), film d'action israélo-américain coécrit, coproduit et réalisé par Menahem Golan, sorti en 1986.
    Du bon gros film de propagande ricain typique des années 80. Avec Chuck Norris Robert Vaughn et Lee Marvin.
    Le plaisir de revoir ce genre de film d'action que nous louions, à l'époque, en VHS.
    De l'action, du voyage, de l'aventure. Tout y est délicieusement caricatural, mais au premier degrés, bien entendu.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2008
    "Les 12 salopards" version moyen-orient et en prime un Lee Marvin qui se demande comment il a fait pour dire oui à cette pseudo suite pompage du genre.
    Ne pas chercher une chose nouvelle ou de géniale mais vous aurez droit à un Chuck Norris à tout va, un "Rambo" qui se croit plus fin mais jouer par un des pires acteurs de Hollywood. Peut-être 1 étoile si il n'y avait pas ce nain sans talent.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 22 août 2009
    J'ai brisé mes souvenirs de gosse.

Jamais plus je ne regarderais cette merde !!!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 15 novembre 2008
    Qui dit Chuck Norris dit nanar pas loin. Patriotisme
    qui donne la gerbe,scènes à la stupidité sidérante et dialogues made in maternelle. Pire que ça, on meurt.
    Publiée le 10 mars 2011
    à voir absolument entre amis pour se bidonner! l'amis Chuck nous devoile une puissance emotive hors norme allié à la subtilité d'un tractopelle, un nanar culte avec une musique thème mythique
    grom1
    grom1

Publiée le 4 juillet 2012
    Une vrai grosse merde, d'habitude j'aime bien les film d'action, mais la il est trop pathetique. C'est long et c'est un navet.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mars 2016
    On se rend compte à quel point aujourd'hui un film comme celui-ci serait impossible à réaliser. Non pas par ses aspects techniques mais par son ton. Il provoquerait un tollé général invraisemblable. Pourtant, quand on le regarde, on prend juste du plaisir, un plaisir coupable de dévorer une série B musclée qui ne se prend pas au sérieux, où certains dialogues font mouche et qui nous offre un vrai moment de détente cérébrale. Ce n'est pas ça aussi le cinéma?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 août 2024
    Une bonne série B qui sent bon les années 80 en terme d'actions décomplexés et à la limite du nanar dût à des dialogues VF , absurde par moment mais tellement marrant !! Le scénario est simpliste mais les scènes d'actions du 2ème acte sont divertissante et rythmés même si grotesque parfois mais ça donne son charme à ce genre de film !! Alan Silvestri fait du très bon travail avec la BO, faisant retentir à maintes reprise le très bon thème principal du film !! Par contre niveau réalisation c'est très moyen, le réalisateur attend pas loin de 50min pour mettre Chuck Norris en action ( hormis la scène d'ouverture ) !! C'est trop long et le 1er acte manque de rythme !! Mais un vrai plaisir coupable quand même ;-)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 avril 2020
    Réalisé par Menahem Golan lui-même, patron de la Cannon avec Yoram Globus, spécialisée dans les films d'action à petit budget, avec un titre pareil et Chuck Norris en tête d'affiche, ça laisse augurer le pire. Il faut d'abord se taper une heure interminable où on assiste à une prise d'otage dans un avion. Les méchants se repèrent assez vite. Là où les passagers sont en tenue de vacances, détendus, eux sont barbus, avec des lunettes et un costard et transpirent comme des boeufs. Ils auraient une étiquette sur le front avec marqué "méchant" dessus que ce serait pareil. Au bout d'une longue heure donc, la fameuse Delta Force entre enfin en scène. Enfin, la Delta Force se résume surtout à Chuck Norris juché sur sa moto lance-roquette. Alors que dans mon esprit, libérer des otages réclamait de la finesse, de la discrétion, une intense négociation, Chuck décide, lui, de tout raser. "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" "Une surprise-party", répond-t-il. Le ton est donné. Comme à chaque scène d'action, il y a la musique d'Alan Silvestri (qui est énorme, elle ira sans peine s'imprimer dans mon cerveau jusqu'à la fin de mes jours) qui se déclenche, de chiant, Delta Force devient hilarant. C'est un curieux nanar de plus de deux heures essayant maladroitement de mélanger géopolitique avant que Chuck Norris ne vienne mettre les pieds dans le plat avec son romantisme coutumier. Bizarre, bizarre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 novembre 2020
    Le réveil de la farce. Quand Chuck Norris s'aperçoit qu'il a sauté de l'avion sans son parachute, il remonte le chercher.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 juillet 2024
    Une série B basique des années 80. Efficace et emmené par un Chuck Norris en pleine forme. Les scènes d'action sont bien faites et le scénario, classique, fait le job. La première partie du film est un peu trop longue. La seconde plus rythmée, est bien meilleure.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 25 septembre 2021
    Casting au rendez-vous, BO épique de Silvestri, actions folles dans le vrai sens du terme puisque les motocross font lance-missiles. C'est clairement un classique nonobstant insulté par quelques pédants adeptes de Nolan ou Lynch mais ce film est une madeleine de Proust pour tout fan de série B - et surtout du bon vieux Chuck.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 juin 2017
    Je m'attendais à du gros nanar mais c'est insupportable à regarder tellement c'est poussif ! De l'héroïsme à deux balles, des passagers idiots, aucune défense crédible, un terroriste qui oscille entre gentillesse et brutalité, qui vol les gens et rend une bague en or... Pas crédible, nunuche et extrêmement mauvais ! De plus, on attend plus de la moitié du film avant de voir Chuck réellement intervenir. Il s'agit pourtant de l'un de ses films les plus connus (Mais il faut reconnaître que la plupart sont nuls).