Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
336 abonnés
1 670 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 juillet 2023
Spécialiste de l’humour loufoque parodique (The Blues Brothers), John Landis revisite cette fois le western mexicain, via « Les Sept Mercenaires » sans bouleverser le genre qui se contente de quiproquos et imbroglios classiques. Trois comédiens vont vivre l’aventure des cow-boys vengeurs en s’attaquant sans le savoir à un terrible bandit. La dynamique de la mise en scène sauve la faiblesse du scénario et ses gags enfilés à la va-vite . Chevy Chase , Steve Martin et Martin Short en chevaliers d’opérette me rappellent nos Charlots d’autrefois ( Les Fous du stade, Les Bidasses en folie …) Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 mai 2021
Trois amigos est sans aucun doute la pire comédie que j'ai jamais vu de ma vie. Je ne crois même pas que les enfants puissent trouver ça drôle. C'était si stupide que c'en était douloureux. Je peux trouver plus d'humour dans un refuge pour animaux. Je suis plus déçu par Steve Martin et Chevy Chase et je n'ai jamais fait attention à Martin Short. J'aimerais qu'il y ait un moyen de lui donner une note inférieure à zéro...
Il s'agit clairement de l'une des comédies ratées de J. Landis, qui réunit pourtant ici une belle brochette de talents. Cette parodie de westerns fonctionne plutôt bien au début avant de glisser peu à peu vers l'ennui, faute d'un rythme de gags suffisamment soutenu. Pourtant, les acteurs s'en donnent à coeur joie, il y a bien quelques trouvailles ou gags amusants, voire impayables, mais bon, le scénario est brouillon, s'étale parfois inutilement, et le studio, qui a repris la main lors de la post-production, a sans doute gâché une partie de l'esprit du film. Sympathique donc, mais pas incontournable.
Film qui se veut être une parodie des "Sept Mercenaires", "Trois Amigos" se visionne agréablement grâce à son très bon trio de comédiens et pour la présence de quelques gags assez drôle. Un sympathique divertissement mais qui n'a rien de forcément marquant non plus, la faute à une histoire bien conventionnelle.
Chevy Chase et Martin Short sont des purs produits du Saturday Night Live, dans lequel Steve Martin passe souvent faire des prestations en tant qu’invité ou hôte.Three Amigos est donc un film qui sent bon le SNL, surtout quand on apprend que le producteur historique, Lorne Michaels, en est le scénariste et qu’on y trouve très vite des caméos de Jon Lovitz et Phil Hartman. Il n’empêche que Three Amigos est un film franchement drôle, extrêmement sympathique, avec des séquences assez dantesques comme celle du buisson qui chante ou celle de l’Invisible Swordman. Les acteurs y sont excellent, le quartet Martin, Short, Chase et Plana est particulièrement divertissant comme à son habitude, avec un méchant aussi unidimensionnel qu’hilarant. On n’y rit pas aux éclats, mais on a la banane pendant la grosse heure et demie que dure le film. John Landis réalise le film de manière étonnamment impersonnelle et suit le scénario sans réellement y incorporer ses éléments habituels. Cependant, le film ne manque pas de rythme, ce qui n’est déjà pas mal du tout.Three Amigos est un divertissement pur : le genre de film qui est drôle tant qu’il dure mais qui s’oublie très vite après la vision et qu’on prend plaisir à revoir deux ou trois ans plus tard.
A part une scène qui m'a fait éclater de rire, et à l'heure actuelle je me demande toujours pourquoi, "Les Trois Amigos" est clairement un ratage. Les trois acteurs principaux ont beau se donner à fond, cela ne suffit pas. Le scénario est très mal écrit, l'humour étant particulièrement convenu et les personnages secondaires très mal composés alors qu'ils auraient donner un gros supplément d'humour. C'est la première fois que le réalisateur John Landis m'apparaît en très mauvaise forme derrière la caméra.
Rien d'exaltant, réunion de trois acteurs au succès /- mitigés. Mais l'addition n'est pas savoureuse... Scénario prétexte à les voirs faire leurs petits numéros. Vraiment pour passer le temps.
Une comédie sympathique et inoffensive à base de quiproquos assez classiques mais rattraper par le cabotinage savoureux des trois têtes d'affiche, le film se permet même quelque fois d'être décalé. En général j'aime bien les films de John Landis, au mieux je les trouve excellent au pire sympa, celui-là est sympa.
Ce film de John Landis (Hamburger Film Sandwich, Un Prince à New-York) est quasiment inconnu. Pourtant, c'est une comédie fort sympathique et divertissante qui offre de bons moments de délire.
Si l'humour est convenu l'ensemble du film fonctionne bien. C'est un peu les 7 Mercenaires version comique, nos 3 amigos offrent un numéro d'acteurs amusant. 3 Amigos n'est pas génial mais c'est un bon divertissement.
Pire que bête : crétin ! Ce qui éventuellement avait pu faire rire à une époque ne le fait plus du tout. Mais c'est surtout la nullité affligeante des dialogues qui fait peine à entendre. Comme quoi, même aux USA ils sont capables de faire "3 amigos chez les nudistes sans mon curé"