Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nastygobs
20 abonnés
785 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 mai 2008
Avec un scénario pas complétement nul mais qui posséde son lot de ringardises,Face aux démons se veut détruit par sa mise en scéne tellement molle que les fatigués ne verront jamais la fin.Les acteurs n'aident en rien à l'aboutissement de ce projet avec Karl Urban qui se sent impliqué mais joue de la méme maniére que Rock ou Patrick Sebastien.
De très bonnes idées, on sent bien une petite touche "Lovercraftienne" qui maintient l'attention malgré quelques clichés, mais le final plombe toute la réussite de ce qui aurait pu être à défaut d'un chef d'oeuvre un long-métrage d'horreur plus qu'honorable.
Scénario original, bonne interprétation (VF) j'ai été agréablement surpris par ce film. Bien réalisé, très bien filmé, des personnages tout ce qu'il y a de plus destroy... et puis j'aime bien les histoires de sectes. Voilà un chouette, chouette film. Décidément le cinéma Néo-zélandais m'étonnera toujours !
Un film digne des "Jeudis de l'angoisse". Toutes les ficelles du film d'horreur des années 80 sont réunies. Le réalisateur use jusqu'à la corde les plans subjectifs et les plans serrés. Les adeptes du démon sont forcement vétus de cuir et de clous... Tous les clichés sont là... Bref film pour ado.
Cliché, bourré d'incohérences et parsemé de mauvais effets spéciaux, Face aux démons sauve la mise grâce à des personnages atypiques et à un scénario intriguant. Le rythme ne faiblit jamais vraiment, et même si le plaisir est mitigé, l'ennui ne pointe jamais son nez.
"The Irrefutable Truth About Demons" de Glenn Standring a été pour moi la très bonne surprise du festival de Gérardmer 2001 avec le "Versus" de Ryuhei Kitamura. Un excellent film néo-zélandais, qui nous prouve qu'il n'y a pas que Peter Jackson de talentueux au pays des hobbits (comme par exemple Andrew Niccol ou Jonathan King). Ce film, c'est une vraie perle du genre, à réserver aux fans purs et durs de fantastique/horreur. "The Irrefutable Truth...", c'est du cinéma fantastique à budget modeste mais respirant la passion et le talent!