La Colline a des yeux 2
    1,4
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux 2 ?

Publiée le 19 octobre 2006
    Wes Craven signe ici une suite médiocre à son chef-d’œuvre. Des décors en carton, des acteurs bidons (en proie à un public jeune après le succès des Griffes de la nuit), de l’action cocasse et une crédibilité inexistante ! Mais le plus flagrant reste quand même le scénario, écrit par le metteur en scène lui-même, d’un ridicule affligeant : l’aveugle qui sent tout ce qui va se passer (d’ailleurs repris plus tard dans Reeker), les cannibales du premier opus qui ne sont pas mort, on ne sait comment, l’idée totalement stupide d’aller faire une course dans le même désert déconseillé par l’un des survivants, le même chien qui a des souvenirs des atrocités précédentes ! Bref, très décevant, même de la part de Wes Craven…
    Publiée le 20 mars 2009
    la suite du premier épisode sur la meme colline avec des habitants similaires, cette fois ce n'est plus des vacanciers mais des militaires de la garde nationale version 7e compagnie française qui s'y collent, on a droit à un déluge de massacres un plus horrible que l'autre avec malheureusement peu de suspence ! c'est ce qui fait surtout à mon sens la différence avec le premier épisode... mais dans l'ensemble ça se regarde sans difficulté
    Je vois pas du tout ce que Wes Craven a de génial: on dit souvent qu'il est le maître de l'horreur et ben moi j'y crois pas trop, en particulier dans ce film: les gars sont sur le point de se faire tuer et ils restent sereins, tranquilles comme si de rien n'était. Le thème est peut-être potable mais les acteurs sont trop nuls. On se demande en plus comment une aveugle arrive à s'en sortir vivantes alors que presque tous les autres sont mort. Rester loin de ce film en espérant que le remake sera meilleur.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 21 juillet 2011
    mieux que son premier. plus réaliste, plus attractif, mais l'intro est inutile à mon gout. au contraire du premier, ce film devait être bon pour l'époque, mais a mal vieilli aussi. dommage car il y'avait beaucoup d'améliorations par rapport au 1, notament dialogues et meurtres. comme le 1, à voir par curiosité, puis à oublier pour laisser place aux remakes ;)
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 20 septembre 2015
    il est moins bien que le premier,mais je ne me suis pas ennuyé du tout. spoiler: j'ai beaucoup aimé les passages sous terre.

à voir par curiosité et pour comparer avec le premier.
    Publiée le 30 juin 2007
    Un bon gros navet que voila ,mais bon ,pas de superflu la recette est connu ,des jeunes vont dans un endroit interdit ,et se font trucidé un par un...rien d'exceptionnelle mais on rigole bien...Les 2 étoiles seront pour mes parents qui jeunes trouvaient ca effrayant ,petits joueurs ....
    Publiée le 9 août 2007
    Trop nul, à fuir ! quelle différence avec La Colline opus 1 (1977), que j'avais vu à sa sortie et qui m'avait tant plu. Seul moment de vrai bonheur : revoir le chien, toujours aussi vaillant bien que 8 ans plus vieux !
    Publiée le 11 juillet 2007
    Ce film pue l'opportunisme à pleines narines.
    Hé oui, figurez vous que M.Craven a voulu surfer sur le succès du remake de Aja (qui est bon lui). Attiré par les thunes il nous pond donc un film prétexte au massacre de ces jeunots américains. Comme si le scénario bâteau ne suffisait pas, on à aussi le droit à des personnages stéréotypés ainsi que des scènes réprises du précédent opus. Et la cerise sur le gâteau, le désert inexploité et les incohérences scénaristiques sont là.
    Publiée le 25 juin 2007
    Long, trop long à se mettre. C'est tellement long que l'on deja ce qui va se passer. Gros navet de Craven que j'adore mais la il nous a pondu une merde OUI on peut le dire une MERDE. Acteur trés mauvais, histoire pueril et j'en passe. Telle ment c'était risible j'ai éteind avant la fin. A eviter.