La Colline a des yeux 2
    1,4
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux 2 ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2014
    Cette suite a beau avoir huit ans de plus que l'original, l'image est toujours aussi vieillie, et le jeu d'acteurs semble ne pas avoir évolué. Cependant, "La colline a des yeux 2" a quelques qualités qui en font un film attachant. On a bien affaire là à un survival, avec cascades de meurtres plus ou moins sanglants et incohérences inhérentes au scénario. Quelques passages font sursauter, plus que dans le précédent opus je pense. Cependant, les "méchants" ne font pas réellement peur de par leur dégaine, ils seraient même presque ridicules. Ridicules également sont les flash-backs censés rappeler ce qui s'est passé avant, alors que le film n'est déjà pas bien long. A voir néanmoins pour la curiosité.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 novembre 2016
    Sorti sept ans après La colline a des yeux, cette suite ne s'en sort pas beaucoup mieux tellement elle recycle la performance déjà très limitée de son prédécesseur. Le film commence pourtant avec une bonne idée de narration, montrant le personnage principal à une séance de psy où il raconte ce qu'il a vécu. Le reste ne suit pas ce modèle, le gus semblant être un survivant du précédent film (enfin c'est pas clair du tout) lors d'une scène nanardesque où sa copine crie de la manière la plus cliché qui soit alors qu'une créature lui court après.

L'épouvante perd d'autant plus en crédibilité que le groupe de jeunes va en plein désert pour participer à une course de moto, une des créatures en profitant évidemment pour en piquer une. Passons sur le black qui se fait quitter par sa copine car il a vu une autre fille sous la douche, pour se retrouver ensuite dans une armoire avec un couteau planté en plein cœur. Le rythme reste bien meilleur que celui du premier film, mais pour du Wes Craven ça reste très moyen.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 août 2010
    Je lui accorde un généreux 2/5 mais dans l'ensemble Wes Craven met en scène une suite assez foireuse même si elle tient plus ou moins le niveau (en comparaison avec l'original)... "La Colline a des yeux 2" a vieilli mais à l'époque sa devait être une sympathique série B !! Mais il est certain que pour un film du genre, le niveau de tension est à zéro. Sauf peut-être pour la fin qui offre quelques minutes agréable à suivre ! Pas le navet au quel je m'attendais, mais c'est clair que c'est loin d'être un bon film, ni à voir ni à conseiller...
    Publiée le 13 août 2015
    Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre, ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 février 2007
    Une suite était dispensable mais le scénario, à défaut d'originalité, tient bien la route et l'ensemble se révèle être plutot divertissant.
    Publiée le 18 août 2007
    C'est mauvais, c'est nul et c'est mal tourné. Je suis sûr que de la série B est une catégorie au dessus que cette médiocrité.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 août 2010
    Une suite franchement inférieure au premier volet ... Avec toujours Wes Craven a la réalisation, et l'incroyable Michael Berryman en créature difforme, mais quand même, on ne peux pas parler d'une réussite. Les acteurs sont mauvais (et alors la VF est épouvantable, mais bon, Craven n'y peux rien...) et le film dans son ensemble en fait trop, des réactions pas toujours compréhensibles, des gadgets "home-made" inutiles, bref, le gros problème de "La Colline A Des Yeux 2" c'est qu'il est incohérent, on a du mal a y croire. Pourtant l'introduction est hyper-convaincante, les décors déserts le sont aussi, et le personnage du boucher et génial ! Mais même si c'est un divertissement pas désagréable, c'est quand même insuffisant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Sans être un grand film tant sans faux, Wes Craven s'en sort plutot honorablement avec ce film d'horreur qui ne trouve néanmoins son intérêt que dans la dernière demi-heure, le reste étant un peu manqué. Sans être mauvais, l'interprétation est moyenne et il est vrai que quelques scènes ne sont pas terribles, à l'image de la poursuite en moto. Non, le film commence a devenir intéréssant, lors des scènes de nuit, qui elles, contrairement aux autres, font vraiment peur, grace à une atmosphère bien rendue et une mise en scène efficace. Certes, le personnage un peu cliché de l'aveugle (on se doute qu'elle va s'en sortir) n'est pas totalement convaincant, mais elle apporte un peu de douceur à ce film somme toute plutot regardable.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Le ridicule ne tue pas, il n'y a pas mort d'homme !
    Au loin, un des cannibales brille par sa présence... Mais il est préférable de ne pas le titiller, surtout celui-là... Et pourtant, vous étiez prévenus de passer votre chemin...en évitant de visionner cette suite indigeste ! D'autant plus que le désert est dangereux. Le psy de Bobby ( seul survivant du précédent) lui conseille d'affronter ses peurs en retournant en terre hostile ( très psychologue le garçon). Wes Craven qui est un des maîtres de l'horreur, re...connu du grand public depuis sa trilogie de "Scream", n'aurait pas dû accoucher d'une suite... Au lieu de créer une tension malsaine, on assiste à un spectacle ridicule avec ses "méchants" complètement hilarants. N'ayant malheureusement pas encore vu le premier numéro de Craven, je ne peux que vous recommander le remake réalisé de main de maître ( d'horreur) par Alexandre Aja.
    scarboy
    scarboy

Publiée le 5 septembre 2007
    Ce film est moins bon que La colline a des yeux, mais on prend quand même plaisir à le regarder grâce au gore de l'époque et des méchants plutôt vilains. Vive Wes Craven!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 18 août 2024
    Un film d horreur de série z et même au-delà si ça existait .non c est très mauvais est assez dispensable d eviter a perdre son temps, c est mal filmé, mal joué, ça en devient même risible par moments.
    Bref c est un gros navet
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 20 mai 2024
    « The Hills Have Eyes Part II » a été réalisé par Wes Craven durant une période financièrement difficile pour lui avant le succès de « A Nightmare on Elm Street ». Malheureusement, ce film m'a semblé totalement inutile, semblant plus un moyen désespéré de capitaliser sur le succès de son prédécesseur qu'une œuvre réfléchie. Craven a dû assembler ce qui avait été tourné avec des flashbacks du premier film pour compléter ce sequel après que le financement a été retiré en cours de production. Le film reprend certains acteurs du premier et le décor désertique, mais l'approche et le ton sont radicalement différents et décevants. Il est difficile de croire que le même réalisateur est derrière les deux films. Ce sequel apparaît comme une tentative maladroite et inexpérimentée de reproduire le succès sans l'originalité ni la tension du premier film. Les personnages, principalement des adolescents insupportables, ne suscitent aucun intérêt, et le film souffre d'une multitude d'erreurs de continuité et de logique. Le seul point positif pourrait être quelques beaux plans extérieurs, mais globalement, c'est un film épouvantable. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Billy2
    Billy2

Publiée le 10 août 2010
    Meme si ce film peut parraitre un peut ringard aujourdhui (entre autre les dialogue et le cliché du couple heureux de la fin...) je trouve que Wes Craven a bien su continué le film en partant de l'histoire du un on retrouve bcp de personnage du premier film on colle les morceau au fur et a mesure ! ce qui fais que le film est pas mal fait !! c'est pour sa que je met 4 etoiles ! et puis j'ai passé un bon apres midi a le regardé puisqu'il faisait pas beau dehors...:p
    Publiée le 3 novembre 2015
    Bien que le film ait été un franc succès, Wes Craven ne fera pas spécialement parler de lui après La colline a des yeux, ses autres films restant dans l’indifférence la plus totale. Il faudra attendre 1984 pour que le cinéaste connaisse une résurrection avec Les Griffes de la Nuit, dans lequel il donna naissance à l’un des serial killers les plus emblématiques du cinéma d’horreur : Freddy Krueger. Un succès international qui permettra à Craven d’obtenir l’appellation de « maître de l’horreur », ainsi que de se pencher sur une suite à La colline a des yeux, huit ans après le film originel. Un projet dont le cinéaste aurait peut-être s’abstenir de réaliser…

Et il y avait de quoi appréhender cette suite, déjà du point de vue scénaristique. Car si l’on reprend le premier film, que reste-t-il vraiment pour faire une séquelle ? Attention, spoilers si vous n’avez pas le long-métrage de 1977 : il est vrai que la famille survit mais les dégénérés qui les pourchassaient sont tous morts, et vu le nombre d’années qui séparent les deux films, on peut supposer que les environs ont été inspectés par l’armée pour voir s’il n’y avait plus de cannibales meurtriers dans les parages. À la limite reprendre les survivants, encore faut-il une bonne raison à ces derniers de retourner dans le désert. Mais bon, Wes Craven s’occupe de la réalisation et de l’écriture de son film, autant dire que le projet étant entre les mains d’un connaisseur. Peine perdue…

Le scénario est juste une énorme arnaque, que ce soit pour les fans du premier film ou bien les néophytes, La colline a des yeux 2 se révélant être d’une connerie hors norme, bien loin de l’opus précédent. Il suffit de voir les premières minutes du film, qui démarre sur l’un des survivants, montré d’une manière à nous faire croire qu’il s’agira du personnage principal. Mais non, il se retrouve rapidement écarté de la trame pour laisser le champ libre à sa sœur, qui est en réalité la fille entraperçue dans le premier long-métrage sauvant le bébé de la famille. Un « personnage lien » qui va donc partir avec nos nouveaux héros, des ados boutonneux (du moins à en croire les personnages, tant les acteurs paraissent bien vieux) partis pour une course de moto et dont le bus va tomber en panne au beau milieu du désert, tout près d’une mine désaffectée. Pour finalement se retrouver pourchassés par un nouveau cannibale aidé de son neveu, Pluton, qui a mystérieusement survécu au premier film (pour rappel, il se faisait dévorer par un chien). La présence de ce dernier s’expliquerait juste pour justifier le retour du comédien Michael Berryman, dont le physique si reconnaissable était resté dans les mémoires. Un script bien loin de la finesse du premier film, qui enchaîne ici répliques nullissimes et situations invraisemblables (une poursuite en moto façon freestyle). D’accord, le film ne se prend pas nullement au sérieux. Mais avec La colline a des yeux comme film originel, ce n’est pas une excuse valable !

Car ici, vous n’aurez rien qui puisse valoir le coup ! Déjà le début du film, qui prend exécrablement son temps en nous balançant à la figure quatre séquences du premier opus, chacune d’au moins 5 minutes, en guise de flashbacks (en somme, 20 minutes de perdues). Et tout ça pour quoi ? Des meurtres guignolesques et à peine gores qui n’ont nullement la cruauté du film précédent. En même temps, nous avons affaire à des personnages auxquels il est impossible d’éprouver le moindre attachement, tous étant des têtes à claques d’anthologie, comme cette aveugle qui énerve avec son sixième sens. Difficile donc de s’intéresser ne serait-ce qu’un minimum à ce monumental navet, qui n’a même pas eu l’audace de corrigé les défauts du premier film, à savoir proposer du suspense et angoisser le spectateur. Ici, tout est prévisible au possible et il n’y a rien qui puisse effrayer les âmes sensibles.

À peine le titre de « maître de l’horreur » en poche, voilà que Wes Craven fait honte à cette appellation, en nous livrant un long-métrage loupé. Aussi divertissant et mauvais qu’un banal Vendredi 13, nous étions tout de même en droit d’avoir autre chose qu’un slasher de bas étage que cette Colline a des yeux 2 oubliable. Heureusement pour le cinéaste, la consécration reviendra en 1994 avec le septième opus des Griffes de la Nuit (Freddy sort de la nuit) et surtout à partir de 1996, avec Scream. Une sortie de route qui, heureusement, n’est pas restée dans les mémoires !
    Publiée le 23 avril 2013
    Quelques bonnes idées qui s'évaporent bien vite pour une suite toute en redîtes et finalement sans grand intérêt. A force la réutilisation des images du précédent opus est, au mieux, lourde et le reste du film ne captive pas plus l'attention.