Je préfère cent fois les 2 premiers films, par rapport à ce téléfilm bas de gamme, particulièrement ridicule et peu drôle... Sa se regarde, mais rien de plus.
Un troisième opus qui ne va pas en s'améliorant, reprenant les gags déjà désuets des épisodes précédents : un chien destructeur et sale, des ennemis dingos... Un film parfaitement dispensable.
Ce troisième volet est une insulte aux 2 premiers films (tous 2 excellents). Des acteurs nulissimes, une histoire débile, aucun scénario, et pour couronner le tout on ne voit que très peu le chien qui a tout de même son nom dans le titre du film, cherchez l'erreur... On se demande comment des réalisateurs et producteurs peuvent mettre de l'argent dans de tels daubes!
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 janvier 2022
Aussi gros que catastrophique, Beethoven revient dans un troisième èpisode sous forme de Direct-to-vidèo! La famille Newton partent cette fois en vacances dans un camping-car, une maison de rêve sur roues qui s'annonce mouvementèe [...] Les Newton sont toujours là mais reprèsentès cette fois par Judge Reinhold et Julia Sweeney! Autant dire qu'on perd au change et que l'histoire s'en ressent avec ses deux hackers retardès! Collection de nains de jardin, sauce-tomate et hot dog gèant, "Beethoven 3" n'est ni plus ni moins qu'un catalogue de vacances idylliques du Colorado en Californie, et de situations trop vues ailleurs (cf. "National Lampoon's Vacation"). Reste le plus malin et le plus fort des Saint-Bernard qui prend la place à bord pour le bonheur de ses fans en culottes courtes! On the road again...
Devant les difficultés actuelles pour trouver un film à la fois attractif, inconnu, et visible par toute la famille, nous nous sommes "rabattus" sur " Beethoven 3" : une Comédie réalisée par David M. Evans. Comme le scénario biscornu et surréaliste signé Jeff Schechter, la distribution ne brille pas non plus particulièrement par ses talents ; seule la jeune Michaela Gallo se révéle gracieuse dans le rôle de Sara la fille "navigatrice" de la famille Newton. Les bases étant posées, nous avons été ravis de retrouver les aventures du héros de ce film : le Saint-bernard au grand cœur, générateur de catastrophes. Nous assistons à une comédie familiale plutôt amusante, une aventure bien rythmée qui certes ne donne pas mal à la tète en terme de réflexion.
pas bon voire très mauvais car à part un ou deux gaga bien le reste pas terribles. l'histoire paraissait bien sur le papier mais au final c'est nul seul une fois on doit sourire mais pourquoi avoir fait une suite à Beethoven surtout sans le casting original ?
Ici commence la dégringolade. Ou comment enterrer une saga par le support-même du téléfilm qui, par ses plus faibles coûts et son écoulement massif, sonne le glas de la qualité cinématographique. Rien, sinon si peu à sauver ! Le chien est bien, oui. Mais les acteurs, non. La famille originale cède sa place à une tripotée d’amateurs qui ne délivrent aucune alchimie ni vivre-ensemble. L’apport thématique s’avère ici nul, tant l’avalanche de gags assez navrant ne débouche que sur du grand n’importe quoi. Beethoven 3 est symptomatique d’une manière de construire le récit par strates successives, les unes n’ayant aucune incidence sur les autres. Empilement, compilation, entassement, tout cela vaut pour qualifier la structure de ce blasphème qui engendra néanmoins bon nombre d’avortons d’une valeur similaire.
Je suis fan de ce toutou légendaire qui est Beethoven, il me fera toujours marrer dans ces aventures, c'est toute ma jeunesse. Après il faut savoir rire pour apprécier le film !
Les Newton,famille d'américains très moyens,partent en vacances en camping-car.Il y a là papa Richard,imbécile heureux en plein trip régressif,maman Beth,une grosse vache râleuse,Brennan,ado maussade qui voulait rester sur place pour dragouiller une copine de collège,et la petite Sara,insolente et fine mouche.Il s'agit de traverser une bonne partie des Etats-Unis pour rejoindre une grande fête familiale en Californie.Mais deux obstacles vont troubler le voyage.D'une part la présence inattendue de Beethoven,l'énorme Saint-Bernard du frère de Richard,qui ne fait que des conneries et occasionne de nombreux dégâts.D'autre part les agissements de deux crétins qui suivent ces braves gens afin de leur dérober un DVD qui contient en réalité de précieux programmes informatiques volés,ce que les Newton ignorent.Dans les années 2000 s'est développé un nouveau genre audiovisuel,le vidéofilm.A force de voir les parts de marché du cinéma s'effondrer face à l'avancée irrésistible de la télé et de la vidéo les producteurs,comme ici Universal,ont décidé de dédier une partie de leur fabrication à des oeuvres destinées à sortir uniquement sur support DVD,les fameux direct to video,DTV de leur petit nom.C'est tout bénef,on tourne vite fait des films pas chers qu'on balance illico dans les rayons des grandes surfaces sans passer par la case ciné.Pas de distributeurs ni d'exploitants à rémunérer,pas de publicité onéreuse pour un résultat au box-office aléatoire,juste de la bonne daube expédiée fissa du producteur au consommateur.Dans cette nouvelle économie les sequels ont vite trouvé une place de choix
Et voila, l'inévitable c'est produit. Apres deux premier film qui sont de très bonne qualités, ce troisième opus vien baisser le niveau de la saga. Ce que je reproche avant tout c'est que le film est retomber dans les vieux clichés des film de comédie avec des chiens, à savoir : un scénario presque inexistant et prévisible, une famille américaine avec un père un peut bête à qui il arrive des mésaventures a causse du chien; et surtout deux méchants totalement idiot qui n’arrêtent pas de foiré leurs plan pour voler un truc aussi bête qu'un DVD. De plus tous les sketch sont repris des anciens films donc même ici pas de nouveauté. Rien à dire, toute la magie des précédents films à été perdu par cette opus qui est plus que décevant.