Mon compte
    The Last patrol
    Note moyenne
    1,7
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last patrol ?

    18 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    4 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    198 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mai 2010
    un film où Dolph Lundgren avait mieux à faire, malheureusement il ne se passe rien et très peu de scènes d'action !!! mauvaise réalisation !!!
    bibialien
    bibialien

    37 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juin 2014
    Assez original et si on le prend au 3ème degré il passe comme une lettre à la poste
    NeoLain
    NeoLain

    4 976 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 octobre 2010
    Bonne ouverture de quelques minutes qui envisage un sujet plutôt sympathique avec la faille de San Andreas qui après une colère d'une amplitude de 9 sur l'échelle de Richter, le monde est devenu chaos et désolation. Que nenni, après avoir appris cela, le film s'écroule à son tour de platitude dans sa plus grande forme. Il ne se passe rien à part une prison dans un désert, des prestations à l'ouest, ça ne vaut rien. Dolph joue dans le vide avec une histoire à manger des gâteaux sec qui ne l'aide absolu pas.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 041 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 novembre 2015
    The Last patrol : Un film qui est pas exemple de défaut car on voit que c’est un peu kitch avec des personnages clichés tout comme la narration, ou encore des répliques qui volent pas haut. On voit que c’est un film de seconde zone mais c’est vrai que le film ne boude pas son potentiel qui est réel. Déjà, on rendre dans un univers post apocalyptique un peu a la Mad Max, dans un désert, il cherche de quoi survivre : nourriture, carburant… et il y a des détenus qui fondent la loi et qui terrorise les autres. Non vraiment, il y a un vrai univers crédibles et très bien foutu, on est direct plongé dedans avec cette histoire vers la fin de religion avec les enfants et la femme, cela donne de l’épaisseur et de la symbolique au film, et cette histoire de contamination… est bien inclus donc coté univers et histoire : il y a ce qui faut et c’est bien dosé. Après, c’est sur que avec Dolph Lundgren, on s’attend a un peu d’action et c’est ce qui manque dans le film car a part la fin, il y a pas grand-chose a ce mettre sous la temps et il y a pas mal de blabla mais c’est l’univers et le coté survit qui nous captive sans ennui, et la narration conté style journal de guerre est pas mal même si les répliques encore une fois sont bateau. Après niveau casting, on a le droit a Dolph Lundgren comme acteur connu, toujours aussi charismatique mais certains autre acteur sont des têtes a claque, surtout la fille qui fait un peu bimbo, elle a une voix et elle crie dans tout les sens, oh lala… Donc voila, pas tout est a jeter sans ce film, au contraire, il a un scénario et univers solide.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juillet 2013
    Dans la filmographie de Lundgren, outre Projet Icarus qui est un film incompréhensible, il y a aussi The Last Patrol dans le genre bazar monumental. Attention, ce film est très mauvais, mais aussi bien drôle au second degré, un vrai nanar en somme.
    L’interprétation est carabinée. Dolph Lundgren s’en tire finalement pas si mal si on le compare au reste du casting. Sobre, voir apathique, il est assez minimaliste comme à son habitude, mais cela passe au final plutôt bien même si son monolithisme gâche plus d’une scène censée être un minimum émouvante. Par contre les autres acteurs, oulà ! Je sauve vaguement Juliano Mer qui marche sur des œufs mais ne se ridiculise pas trop, par contre pour le reste… La palme revient à Rebecca Cross qui se lâche complètement dans le rôle de la blonde écervelée. C’est bien simple elle monopolise l’attention tout le long du film avec un numéro caricatural au possible qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes nanardes. Z’ev Revach n’est pas mal non plus, dans le genre. Sherri Alexander, se contente de jouer assez mal, mais elle parait être l’actrice la plus convaincue, essayant d’éviter l’outrance de ses quelques collègues.
    Le scénario relève du n’importe quoi. Il ne va nulle part, il y a plein d’éléments qui sont amenés sans que l’on sache d’où ils viennent, les scènes de remplissages inutiles s’accumulent, les incohérences crasses sont légions. Tout le long du film on va vous bassiner avec un Michael que l’on voit deux secondes et qui est oublié aussi vite. Il y a aussi un intermède avec un policier qui n’a absolument aucun intérêt dans le film. Au bout du compte on ne sait pas pourquoi il y a des contaminés. Par ailleurs si le monde post-apocalyptique ressemble à ce qui est décrit dans le film, je signe tout de suite car c’est vraiment le club Med. En étant absolument objectif tout est mal fichu du point de vue de l’histoire dans The Last Patrol, et c’est impressionnant de rater à ce point un film. Je pense qu’il y avait surement à la base une volonté un peu second degré, mais là tout le métrage vire à la mascarade, avec même, à la fin une introduction fantastico-biblique d’un ridicule achevé. Les dialogues sont évidemment au diapason, avec des répliques pour certaines bien amusantes.
    Sur la forme ce n’est guère mieux. La mise en scène est molasse comme ce n’est pas permis. Les scènes d’action (très peu nombreuses au demeurant) sont filmées avec une lenteur rare. Le final manque totalement d’intensité, Lettich semble s’être profondément désintéressé de son film, conscient peut-être du désastre en vue. La photographie est laide, les couleurs fades, et ne valorise même pas les quelques décors désertiques du film qui présentent un peu d’intérêt. Ce n’est pas le cas des intérieurs, notamment de la prison qui ne vaut pas tripette. Même la bande son a été oubliée en route.
    Clairement The Last Patrol appartient au bas du panier de la filmographie de Lundgren. Il est nullissime, il faut utiliser le terme. Partant sur de très mauvaises bases avec un monologue « lundgrien » pseudo-philosophico-explicatif et la présentation de personnages pathétiques, il accumule les énormités à un rythme hallucinant. Il semble néanmoins être sérieux, et donc ma note sera en conséquence. Cependant, c’est un nanar de première classe, vraiment drôle si on le regarde au second degré. Il est du niveau de Batman et Robin en la matière.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 février 2008
    Un scénario original, le réalisateur de Full Contact, l'ami suédois en tête d'affiche... On s'attend à une bonne série B de vidéo club. Las... Le film est d'un ennui mortel, Lundgren essaye de quitter l'écran et peu de choses sont à sauver. Décidément, Lettich, autrefois metteur en scènes d'excellentes séries B, ne tient plus la forme. A éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 février 2008
    J'ai hésité entre 0 et 4 étoiles pour ce film... Un nanar, certes... mais tellement jouissif ! Je n'ai jamais autant ri devant un film, même des Monthy Python ! C'est remarquable de nullité, les scènes sont toutes plus mythique les une que les autres, notamment celle de la chèvre mutante ("non ! ne buvez pas ce lait")... Plus sérieusement, passez votre chemin à moins d'être comme moi fans de séries Z pour rigoler entre amis.
    pierrre s.
    pierrre s.

    430 abonnés 3 305 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juillet 2023
    D'une mollesse abyssale et d'un manque de moyen criant cet ovni est tout simplement inregardable. Passez votre chemin
    Incertitudes
    Incertitudes

    205 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2010
    Sheldon Lettich est surtout réputé pour avoir travaillé avec Jean-Claude Van Damme sur quelques bonnes séries B comme The Order, Double Impact et Full Contact. Pour The Last patrol, il prend son adversaire de Universal Soldier, Dolph Lundgren mais hélas, le film s'avère mou, sans scènes d'actions notables. Or, c'est tout de même ce qui nous intéresse dans un Dolph Lundgren. Les acteurs sont en roue libre, Candy (Rebecca Cross) la cruche de service est pathétique, Juliano Mer-Khamis, lui est Dieu, rien que ça. Lundgren, comme toujours un Marine au lourd passé, trimballe donc sa lourde carcasse, dans un monde vaguement apocalyptique car ravagé par un séisme d'une magnitude de 9,5 sur l'échelle de Richter, à la recherche de survivants et de vivres. La dernière demi-heure du film le verra affronter une bande de bagnards drogués à l'héroïne mené par un moustachu qui se prend pour Jésus. Le film n'est pas désagréable, il se laisse regarder grâce à la présence rassurante de Dolph Lundgren mais il y a un gros manque d'action.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Une ineptie filmique intégrale comparable au Inferno de JCVD.
    Mais Dolph est solide, il encaisse.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    51 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 novembre 2014
    Le film série B par excellence. Un casting qui vole pas haut mais bon avec Dolph Lundgren en tète d'affiche. Malgré ça un scénario correct, gâché par le mauvais jeu des acteurs, et un mise en scène un peu bâclée. Et pourquoi la voix off qui nous fait entendre ce que Dolph Lundgren pensent. Bref, vaut mieux pas perdre son temps avev the last patrol. 1/5
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 novembre 2010
    un film ennuyeux, des dialogues décousus, peu d'action... ne le regardez que si vous n'avez rien d'autre a faire
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    une pure nullité un navet par excellence des films j'en ai vu des tonnes mais un aussi nul je les compte sur les doigts d'une de mes mains
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    c'est un navet comme on en fait pas des masses , acteurs plat , scénario bidon , et je ne vous parle pas des effets speciaux !!!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Certe le scénario est original... mais les acteurs sont d'une nullité à couper le souffle, y compris Dolph Lundgren ! Sheldon Lettich, le réalisateur fétiche de Jean-Claude Van Damme nous sert un film mou par rapport aux autres de ses chefs-d'oeuvre qu'il a pu réaliser comme les très bon FULL CONTACT, DOUBLE IMPACT, THE ORDER, ou encore ONLY THE STRONG... Décevant, il aurait mieux fait de réaliser un film avec Mr Van Damme !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top