Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ASSRANCETOURIX
22 abonnés
303 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 décembre 2021
Archétype du mélo enfantin, c'est très faible sur le plan scénaristique et terriblement fabriqué et téléphoné. c'est surtout très oublié actuellement car personne n'ose ressortir ça.
Le deuxième film de Joselito est celui ( avec son troisième" écoute ma chanson") qui fit connaître le jeune prodige en France. Ce deuxième film a pris des couleurs et bénéficie d'un meilleur scénario que le précédent en nous faisant découvrir de belles images montagnardes de l'Andalousie.
« L'enfant à la voix d'or » est le deuxième film consacré à la série « Josélito »: même réalisateur et même petit acteur mais cette fois-ci, il a été colorisé. La couleur un peu vieillotte n'est pas dénuée de charme. Les voix « prodiges » ont souvent fasciné les spectateurs (« La cage aux rossignols » qui inspirera Christophe Barratier pour son film « Les choristes » qui n'est rien de plus qu'un remake, de qualité mais un remake). Les « Joselito » ont malheureusement fort vieilli et pour ma part, la voix et les chansons m'agacent assez rapidement... Cependant, l'histoire de ce deuxième film est beaucoup plus intéressante. Ici, Josélito se lie d'amitié avec une petite aveugle et désire mettre à profit sa voix pour gagner une somme respectable et, ainsi, permettre l'opération pouvant lui rendre la vue. Les relations entre les personnages sont mieux travaillées et parviennent plus à nous toucher que dans le premier film.