Honnêtement, Week-end de terreur est un slasher pas très intéressant, surtout vu les critiques dont il dispose !
Une bonne idée, quoique ce soit quand même tiré par les cheveux à mon sens, la fin. C’est la seule véritable distinction par rapport à un slasher de base, tout le reste s’avérant très conventionnel. Des jeunes portés sur la braguette disparaissent un à un, le mystère plane, ils se dispersent tout le temps, bref, rien de surprenant surtout si vous connaissez un peu le genre. Le rythme n’est par ailleurs pas démentiel, avec surtout un gros manque de scènes marquantes pour venir dynamiser un peu tout cela, Week-end de terreur restant assez mou dans l’ensemble, même si ce n’est pas non plus calamiteux.
Le casting n’est, comme dans tout slasher qui se respecte, pas très connu, en dehors peut-être, un peu, de Deborah Foreman. Les interprètes ne sont pas vraiment mauvais (enfin pas tous !), mais il faut reconnaitre que les personnages sont ultra-basiques, et sont des clichés ambulants du genre ! Ils ne surprennent guère, hormis peut-être le personnage ambigu de Deborah Foreman, la seule vraie bonne surprise côté casting.
Visuellement rien de spécial. Une ambiance plutôt sympathique, le métrage dispose d’une honorable réalisation. Pour autant on regrettera clairement que le postulat du film ne nous permette guère d’avoir de scènes horrifiques, et laisse autant de hors-champs s’exprimer ! Ça devient parfois frustrant, et Week-end de terreur, appréciable, n’est pas une pointure du genre. Dans un ton approchant (île, maison isolée), American Gothic était par exemple nettement plus travaillé. A souligner une bande son à l’intérêt malheureusement restreint pour un slasher où ça joue souvent un rôle essentiel.
En conclusion Week-end de terreur, comme tout slasher à peu près bien emballé, se laisse voir, mais c’est loin d’être une référence du genre. J’étais passé à côté jusqu’à aujourd’hui, ce n’est peut-être pas un hasard ! 2