Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2016
Divertissement de très bonne facture dont l'exotisme du décor est très bien exploité et la couleur contribue à cette expérience dépaysante. Pendant le film même, je me souviens m'être dit que la construction, notamment de l'histoire, était typique des années 50, mais cela n'enlève rien au plaisir de ce film très bien joué, bien rythmé et par lequel on se laisse aisément porter avec une certaine ambiance à la clé ! Bref, un film que je reverrai avec plaisir.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 février 2014
Cherchons derrière chaque rècif de corail et allons chasser les trèsors sous-marins en compagnie de Jane Russell, Richard Egan et Gilbert Roland dans ce film d'action sous-marines de la R.K.O produit par ce diable de Howard Hughes! Qu'on le veuille ou non, "Underwater !" a la personnalitè de Hughes et non de son metteur en scène John Sturges qui transpose l'histoire dans les mers chaudes des Caraïbes infestèes de requins! Un galon espagnol regorgeant d'or avec en tête une statue de la madone du Panama apporte mille et un dangers au rècit, qui sans être original, s'achemine tranquillement vers la sagesse! Une telle aventure demande pourtant beaucoup de patience pour Egan et Roland, il faut chercher, fouiller jusqu'à ce que l'èpave vous connaisse et vous livre ses secrets! Typique des annèes 50, ce film sans grand relief se laisse heureusement voir sans ennui, en partie grâce à ses nombreuses prises sous-marines, sans oublier Lori Nelson, bien plus charmante que Jane Russell! Gros succès de la chanson « Cherry Pink and Apple Blossom White » qui colle parfaitement à l'histoire...
Rien que pour les couleurs des fonds marins de Cuba qui sont certainement les plus beaux et les plus préservés du monde avec ceux de Madagascar et le très beau visage de Lori Nelson bien plus attirante que Jane Russell, ce très beau film des mers chaudes qui me rappelle de très beaux souvenirs de voile hauturière dans le monde entier et à Cuba. Petites Antilles et Madagascar en particulier.