Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique D.
5 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2020
Je suis surpris de la volée de boucliers à l'encontre de ce film. Certes ce n'est pas un chef d'œuvre. Pourtant on y trouve des moments bien décrits tels que le temps de la navigation. Le rôle titre est bien tenu. Ce qui manque surtout à ce film est un scénario qui tienne : la fin en particulier est bâclée. Mais il y a a de belles scènes, une musique bien adaptée. Il mérite d'être vu.
Super production à l'ancienne avec distribution prodigieuse sur le papier, format cinémascope et paysages grandioses mais pour le reste un film qui est non seulement vieillot mais ennuyeux et parfois très mal joué. Le casting hétéroclite avec les débuts entre autre de la jeune Catherine Zeta Jones, n'apporte rien et est surtout très mal utilisé. A regarder comme une curiosité mais une belle déception pour ceux qui s'attendent à du grand spectacle au souffle épique.
Une bonne aventure au casting très alléchant, même si les premiers rôles sont moins attrayant que les seconds. Le sujet on le connaît tous plus ou moins et le fait de rester simple me semble efficace. ça n apporte rien de nouveau mais ça s apprécie très bien. 3/5
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 juin 2019
C'est la plus faible des versions consacrèes à Christophe Colomb (la meilleure restant celle de David MacDonald avec Fredric March). Un script de Mario Puzo, une mise en scène de John Glen, la prèsence du monstre sacrè Brando en inquisiteur et un budget de 40 millions de dollars! Apparemment il y avait de quoi grignoter sur cette version digne d'un tèlèfilm du samedi soir, un film d'aventures ni bon ni mauvais qui ne laissera pas un souvenir mèmorable aux inconditionnels du navigateur! Le casting est quand même très curieux car on retrouve dans un même film Georges Corraface, Tom Selleck, Benicio Del Toro, Mathieu Carrière...et chez les actrices Rachel Ward et la dèbutante Catherine Zeta-Jones! A dècouvrir pour se faire une idèe...
1992, 500 ans après la découverte, 2 films sont sortis. Celui de Ridley Scott que j'ai honteusement jamais vu et celui-ci. Bah à lire la synopsis, ça ne fait pas envie et pourtant c'est bien ça l'histoire. C'est un peu chiant, long mais ça peut se laisser regarder. En fait, il n'y a aucune surprise, on connait tous l'histoire, comment ça finit ...
Comme l'indique le sous-titre du film, on fait en le regardant une découverte : celle du plus grand navet du monde. D'ailleurs, les réalisateurs l'ont tellement compris qu'au début du film, le premier nom à apparaître est celui de Marlon Brando, qui joue pourtant un rôle très secondaire. Seule chance pour eux d'attirer un peu l'attention.
Récit mal mené, ennuyeux, musique quasiment inexistante, acteurs pas terrible, mal filmé et décors affreux. Certe, la recherche histoirique est bien là, mais le Christophe Colomb de Ridley Scott est bien plus prennant.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film : c'est pourtant un navet de classe internationale ! Georges Corraface est à peu près aussi crédible en Christophe Colomb qu'un Carlos en petit rat de l'opéra. Marlon Brando et Tom Selleck ont dû se perdre et se sont retrouvés à faire une apparition ridicule dans ce film médiocre. Bref, les acteurs sont mauvais, la réalisation nulle, le scénario inexistant et il vaut mieux en rester là.
Je n'ai pas encore eu la chance de voir le film avec Depardieu sur la vie de Christophe Colomb mais si comme il est dit il est mieux que celui la il devrait être pas mal.The discovery est bien mais tout de même un peu long et il y a un manque de rythme a certains moments.Les acteurs ne sont ni extraordinaires ni mauvais et il est toute fois à noter l'une des première presence au cinéma de Catherine Zeta Jones.
Un film historique assez indigeste qui montre plus Christophe Colomb comme un aventurier que comme l'explorateur qu'il fût. Regardez plutôt le film de Ridley Scott avec Gérard Depardieu.