Mon compte
    Le Dentiste II
    Note moyenne
    1,9
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dentiste II ?

    39 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    7 critiques
    3
    7 critiques
    2
    8 critiques
    1
    8 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 706 abonnés 12 423 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2024
    Ouvrez la bouche! Ouvrez bien grand...le docteur Alan Feinstone est de retour! Et soyez sans crainte ça sera douloureux [...] Un humour noir et la prèsence de la plaisante Jillian McWhirter permettent de sortir de l'oubli cette suite d'un petit film d'horreur sympathique ("The Dentist"), toujours rèalisè par ce diable de Brian Yuzna! Souvenez-vous des atrocitès de ce diabolique dentiste incarnè par Corbin Bernsen! spoiler: Ce dentiste que tous les aficionados craignent s'est èchappè d'un hôpital psychiatrique et compte bien se refaire la cerise dans cette petite ville paisible du Nebraska! C'est un peu le dentiste de la dernière chance dans ce bled!
    On est en terrain connu, mais aussi dans l'outrance assumèe (la vèritè ou la dent ?). il s'agit donc de faire plus pervers et plus sanglant que le premier! Mission accomplie même si Bernsen fait une prestation sur le fil du ridicule sans toutefois jamais y tomber! A un clou près...
    Estonius
    Estonius

    3 338 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2023
    Film d'horreur, Film gore ? En fait ce serait plutôt un film de Grand Guignol matiné de grand n'importe quoi et vue comme cela ça passe même si on pouvait espérer mieux. Corbin Bernsen est plutôt bien dans le rôle du dentiste maboule et Jillian McWhirter est charmante. Un truc qui m'énerve au plus haut point c'est le fait de sonoriser les scènes gores avec des extraits d'opéra comme si le classique et l'opéra étaient associés aux psychopathes. La moyenne de justesse
    Roub E.
    Roub E.

    949 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2021
    Le dentiste fou s’échappe de son asile et trouve refuge dans une petite ville du Missouri. Toujours aussi perturbé (bien plus même, signe que les cachets qu’on lui a donné pendant son internement devait être de l’homéopathie) il va prendre la place du dentiste local et remettre la main sur les différents outils qui vont avec sa profession. Le film coincé un peu par son concept peine à se lancer, la première partie traîne franchement en longueur mais cela vaut le coup de s’accrocher car le final lui assume à fond son délire. Entre une séance de torture dentaire qui ferait passer celle de Marathon Man pour des chatouilles, l’interprétation outrancière de Corbin Bernsen dans le rôle principal, le film réussit ce qu’il voulait faire: donner un sentiment de dégoût au spectateur et lui faire redouter sa prochaine visite chez le dentiste. Bref de la série B d’horreur au mauvais goût assumé et et qui utilise au mieux le peu de moyen dont il semble disposer. Alors on repose ce bonbon que l’on voulait prendre et on retourne se brosser les dents.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    687 abonnés 3 011 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 mars 2021
    On ne change pas une équipe qui gagne ni une recette qui fonctionne. Le dentiste maboul revient dans un second opus aussi mauvais que le premier : est explicitée la schizophrénie de Feinstone qui doit lutter contre des voix et des visions – notamment celle d’un double transformé en monstre de Frankenstein qui tire la langue de sa patiente pour l’arracher, seul moment horrifique un tant soit peu intrigant – mais son traitement demeure des plus vulgaires. Les raccourcis scénaristiques sont aussi piteux que les scènes de tension, prévisibles et réalisées avec des gros sabots ; les personnages demeurent artificiels et creux, dépourvus d’enjeux véritables. Ni drôle ni terrifiant, ce Dentist II prolonge les mésaventures de son docteur, persuadé de tenir là un bourreau digne des grands slashers américains. Erreur.
    Choublane4
    Choublane4

    3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 décembre 2020
    spoiler: Un dentiste psychopathe interné pour s'en être pris à ses clients s'évade de l'asile. Trouvant refuge dans une petite ville de montagne tranquille, il est accepté par la population qui voit en lui une personne intelligente et cultivée, mais ses anciennes pulsions refont surface et bientôt il se met à faire trembler la petite bourgade, passant de la torture la plus sadique aux meurtres les plus horribles. Parallèlement, sa femme tente de retrouver sa trace pour se venger.
    Shawn777
    Shawn777

    584 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2020
    Cette suite du déjà mauvais "Le Dentiste", une nouvelle fois réalisé par Brian Yuzna et sorti en 1998, est franchement très mauvais ! Je ne m'attendais certainement pas à un chef-d’œuvre mais au moins à un nanar sympathique, ce qui n'est pas du tout le cas ! Nous retrouvons donc le docteur Feinstone, fraichement échappé de l'asile, qui se réfugie dans une bourgade et y opère en tant que nouveau dentiste, après avoir tué le précédent, pour une histoire de dent mal fixée. Les vieux démons du docteur sont donc de retour et ce dernier repart dans des délires schizophréniques et hallucinatoires, à la manière du premier film. Nous n'avons donc ici plus aucune surprise et, déjà que le premier film était assez ennuyant, celui-ci l'est encore plus ! Si je n'ai pas aimé le premier, pourquoi ai-je regardé la suite me direz-vous. Et bien parce-que j'étais tout simplement curieux de savoir ce que ça allait donné et puis nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Mais malheureusement je trouve que, malgré de très bonnes idées (il ne faut tout de même pas lui enlever ça), le film est très maladroit et nous avons des scènes beaucoup trop longues et inintéressantes ! Le film ne focalise en effet sur des détails qui servent certes l'intrigue mais qui ne doivent pas être mis au premier plan et on en oublie finalement l'enjeu premier du film qui est, enfin à mon sens, de jouer avec la phobie du dentiste, phobie qui, j'imagine, est très commune à beaucoup de monde. Le film tombe malgré tout quelques fois dans le nanar (et c'est là qu'on passe un vrai bon moment !), notamment avec la scène de la salle de bain parodiant "Shining", accompagnée de brillants dialogues, tels que "nous sommes le beurre et la confiture, nous sommes Homer et Marge [...]" qui sont bien évidemment d'une absurdité sans nom et décrédibilisent complètement le personnage. Nous avons également beaucoup moins de scènes gores, ce qui est un peu dommage. Du côté des acteurs, nous retrouvons Corbin Bernson qui, à force d'en faire trop, tombe dans un certain ridicule (notamment lors du dernier plan avec ses clous). "Le Dentiste 2" est donc un ratage complet qui ne peut que plaire aux fans du réalisateur.
    Luc D
    Luc D

    6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2020
    Film qui ne donne pas envie d aller chez le dentiste histoire gore les 2 films sont excellent pour l époque de quoi passer un bon moment pour les amateurs du genre
    Lokdu B.
    Lokdu B.

    52 abonnés 234 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2017
    Ce dentiste 2 et vraiment pas terrible comme beaucoup de suite c'est une déception. Seule les 25 derniere minutes valent le coup mais sinon dans l'ensemble bof heureusement il se sont arrêtés la à voir au moins une fois.
    Marco Longo
    Marco Longo

    21 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2017
    L'ayant vu pas mal de fois pendant mon adolescence, mais il est clair qu'il s'agit là d'un film vraiment pas terrible, et moins bien que le premier film bien entendu (qui n'était pas terrible non plus). Mais une chose retient mon attention : les cleins d'oeil à des films cultes aux dernières scènes tel que The Shining pour la salle de bain, Léon pour "tiens mathilda !", et bien entendu Hellraiser. J'ai l'impression d'être l'un des seuls à l'avoir remarqué.
    Félix F
    Félix F

    246 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 novembre 2015
    Copie conforme du premier, aucune originalité ni aucun changement, autrement dit aucun intérêt.
    Le dentiste 2 gâche même l'effets de dégouts des scènes sadiques tant elle ne se renouvelle pas. Rien de plus affriolant à ce mettre sous la dent ? On oublie donc cette suite.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    351 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 août 2015
    De nouveau cette atmosphère pesante et triturée à souhait venue tout droit des profondeurs du cabinet dentaire du docteur Feinstone. Celui ci s'est exilé dans une petite ville de campagne sous une fausse identité. La confiance qu'il suscite auprès de son entourage est absolument déroutante. Pour une suite mal cotée, celle ci demeure pour le moins surprenante. Brian Yuzna nous fait part une seconde fois de sa patte très personnelle et atypique. Ce second opus s'aventure plus en profondeur dans l'instabilité du personnage, sa folie meurtrière, sa décadence. Il se veut plus sanglant et sadique que le 1er, sans pour autant entrer dans les clichés du gore répugnant. Quelques scènes font néanmoins crisser des dents. De quoi rebuter les plus téméraires des cabinets dentaires. Mention spécial à Corbin Bernsen dont le jeu et la folie apparente se rapprochent très clairement de Jack Nicholson dans Shining. Le personnage qu'il habite a réellement quelque chose de terrifiant. A découvrir sans hésitation. 3/5
    Guillaume p
    Guillaume p

    29 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 février 2015
    Un ton en deçà du premier opus mais ça reste (dé)plaisant à regarder. Les ingrédients restent les mêmes, avec des 'consultations' moins originales mais tout aussi sadique que dans le premier volet.
    7eme critique
    7eme critique

    531 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2014
    La suite du chirurgien buccal n'était pas nécessaire mais les consultations sadiques sont belles et biens de retour.
    Redzing
    Redzing

    1 113 abonnés 4 469 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2013
    Échappé de l'asile, le Dr. Feinstone s'établit dans une petite ville où il tente de se reprendre en main. C'est sans compter quelques perturbations qui le feront replonger dans sa folie meurtrière. Brian Yuzna remet le couvert, pour une suite très proche du premier volet. On y retrouve des victimes innocentes massacrées, une descente aux enfers pour le personnage principal, des charcutages dentaires très visuels et toujours aussi réalistes. Pour compenser le manque d'originalité qui plombe un tantinet la première partie, le film se termine sur un demi-heure volontairement outrancière, où l'humour noir est de mise. On a ainsi le droit à des scènes improbables, et à un Corbin Bernsen qui, convaincant durant l'ensemble, part en roue libre dans le final de manière amusante. Au final, une suite qui plaira aux amateurs du premier volet.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2013
    Le Dentiste 2 n’est pas un film très innovant. Il reprend globalement la même recette que le premier, mais est tout de même moins convaincant.
    L’interprétation est heureusement toujours là. Corbin Bernsen est toujours remarquables dans son rôle de dentiste fou. Non seulement il livre une prestation solide, mais en plus il a une présence franchement charismatique. Par ailleurs, grand, baraqué, plutôt séduisant (enfin j’imagine !), c’est assez compréhensible qu’il arrive à mettre ses victimes en confiance, et ca c’est un bon point. Pour le reste Jilian McWhirter est pleine de charme, et livre une prestation très correcte. C’est d’ailleurs le cas aussi de la plupart des seconds rôles, même si clairement c’est Bernsen et dans une moindre mesure McWhirter qui tiennent le film.
    Le scénario ressemble fortement au 1, sans notifier le glissement progressif du personnage vers la démence. Ici il est fou dès le début en somme. L’histoire n’est pas désagréable, et malgré son manque d’originalité, elle se suit sans déplaisir, grâce à un rythme sympathique, et à un suspens assez bien conduit. Il est regrettable néanmoins que le film s’encombre de très nombreuses visions du docteur Feinstone, gentiment gores pour certaines, mais vraiment nombreuses, de sorte qu’elles cassent un peu le rythme. Par ailleurs le final un peu grandiloquent (hommage à Hellraiser ?) et irréaliste ne convaincra surement pas tous le monde.
    Sur la forme, Le Dentiste 2 est dans la continuité du 1. La mise en scène de Yuzna est réussie, et surtout met très bien en valeur les scènes horrifiques. Gros plans, insistance de la caméra à où ca fait mal, c’est réussi. Par ailleurs il y a des moments bien travaillé, avec cette scène de bagarre de laquelle on ne voit rien mais dont on entend les bruits par exemple. Yuzna fait du bon boulot. La photographie est très similaire au 1. Elle est peut-être un peu moins recherchée, et rend moins bien l’atmosphère clinique de l’original. Ca tient néanmoins la route. Les décors ne changent guère. Ils sont acceptables, et en tout cas suffisent largement à apprécier le film. Niveau effets horrifiques le film est très bon. Il n’y a pas une débauche de gore, mais comme pour le 1 les effets sont crus, très réussis, et même s’ils ne sont pas follement imaginatifs par rapport à l’épisode précédent, ils font clairement leur petit effet.
    Coté bande son je regrette que le métrage ne se soit pas foulé, ca aurait évidemment bien mieux si Le Dentiste 2 c’était doté d’une musique stressante.
    Pour conclure, voilà un petit film d’horreur bien fait, qui peut être une bonne alternative au 1. En effet, ceux qui ont vu le premier épisode ne découvriront rien de bien nouveau ici, mais pourront à la limite poursuivre leur plaisir s’ils ont aimé. Assez dynamique, gore, doté d’une atmosphère réussie, porté par l’interprétation sans faille de Bernsen, tout n’est pas réussi c’est clair, mais dans l’ensemble ca tient la route. Surtout en considérant le tout petit budget de 1.5 millions environ.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top