1) Vive Led Zeppelin
2) On m'avait dit que ce film était nase, que les scènes que les musiciens avaient fait étaient pourries, je craignais le pire lorsque j'avais entendu Robert Plant dire lui-même "Si on veut se regarder avec complaisance, autant le faire à fond, pas vrai ?"
Et tout celà s'avère vrai ptdr. Non le film n'est pas nase, mais les scènes intermediaires sont débiles ! Et les musiciens si mégalo !
Et c'est pour ça que j'adore ce film ! Parce que on est tout attendri devant Plant qui joue au chevalier comme un gosse, devant Page qui nous la joue Aleister Crowley ! Même devant Bonham qui apprend la batterie à son fils et à JPJ qui nous sort un truc chelou !
Moi j'ai trouvé ce truc trop drôle, de voir comment ils voulaient être vu, on en apprend beaucoup sur eux indirectement. Il y a comme une immaturité, une envie de jouer "et là on disait que j'étais chevalier", mais aussi une profonde sincérité, une espèce de naïveté et pleins de mots en "é". Nan mais voilà tout le charme de ces scènes.
Bon et puis pour ce qui est de la partie MSG, bien sûr on est sur le cul, j'ai lu qu'il manquait un peu de pêche ce soir là, mais moi j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes quand je regarde ce truc. Bon j'ai remarqués quelques incorrespondances (ça se dit ?) au niveau rapport son/image, mais il paraît que certaines scènes ont été "tournées" (alors si ils ont fait ça, ça craint mdr. Mais oui on leur pardonne)
DaC est peut-être un peu "longuet" si on est pas totalement dedans, ainsi que WLL. Néanmoins, c'est quand même bien prenant. SIBYL est tout simplement magique, Black dog me fera tjrs marrer, Rock&Roll est "court" mais efficace. No quarter est bien, mais le son un peu naze. à noter : l'utilisation de la theremin (roo que j'adore quand page il fait les trucs avec ses mains...) que je n'avais pas encore vu (oui moi je suis sage, no bootleg). Bon et puis eux quoi eux ! Que dire à part de compléter avec le double DVD. Ra JP je t'aime ! merci !