Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Léo Peteytas
19 abonnés
115 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 décembre 2024
Totalement absurde et déjantée, Balance maman hors du train est une comédie à l'humour si facile que ça en est presque nanardesque. Ou complètement, ou juste un peu, difficile à dire. Mais qu'importe ; que c'est réussi ! Comment, en effet, ne pas comprendre ce film comme une gigantesque blague ? Owen, (L'excellent Danny DeVito), personnage tout à fait curieux, pour ne pas dire bizarre, est lui-même une blague : maladroit, il initie - quand ce n'est pas par son intermédiaire que s'initient - mille et une situations toutes plus loufoques les unes que les autres, comme la séquence avec l'ex-femme de Larry, ou encore celle des cabines téléphoniques, que n'auraient pas renié les Monty Pythons ! Idiot diabolique ou simplet seulement naïf, Owen est inclassable : c'est un vrai personnage plein de couleurs ; hilarant, car il ne semble pas maîtriser quoi que ce soit, amusant tant sa grande gentillesse tranche nettement avec le n'importe quoi de ses projets et de l'environnement dans lequel ils interviennent. Les péripéties s'étirent jusqu'à la fin dans un vaste méli-mélo de bordel ; on ne mâche pas son plaisir à les suivre de bout en bout.
Une bonne petite comédie qui vieillit un peu mal . Les acteurs restent assez justes, bien que surjoué par moment. Dany reste touchant dans son personnage. On rie suffisamment pour passer un bon moment
Premier film en tant que réalisateur de Dany de Vito et franchement c est réussi. Drôle et parfois étonnant ce film bourré d humour noir fonctionne parfaitement bien . Pour se détendre .
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 septembre 2021
L'un est un prof de littèrature dont l'ex-femme lui a volè son roman mais dont personne n'a jamais lu un premier mot! L'autre est un de ses èlèves qui veut devenir un ècrivain mais dont la mère est possessive et tyrannique! Un èchange de meurtre pour Danny DeVito et Billy Crystal qui ont tous les deux des envies de tuer! En fait, il n'y a rien de plus simple, on èlimine le mobile, on ètablit un alibi en bèton armè et le tour est jouè! Sauf que les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l'ont prèvu [...] Une leçon de crime ènergisante, le tout premier film de Danny de Vito derrière la camèra, qui pastiche Hitchcock avec un humour noir bien à lui! En fait, le meilleur du film reste Ma Fratelli alias Anne Ramsey dans le rôle de la mauvaise mère qui ne mâche pas ses mots! On n'aperçoit ègalement la charmante Kim Greist , l'actrice culte de "Brazil". A noter que le directeur de la photo est un certain Barry Sonnenfeld (cf. "Men in Black"). Amusant...
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2021
Balance maman hors du train de Danny DeVito est une parodie du célèbre film d'Hitchcock L'Inconnu du Nord-Express. Bien que ce soit le 13ème film le plus réussi de 1987 et que j'aime beaucoup Danny DeVito et Billy Crystal je m'ennuyais beaucoup maintenant que je l'ai fini et je dois admettre que la fin n'est pas mauvaise mais dans l'ensemble le film est au mieux médiocre. Mais on est très loin de l'excellent Matilda du même réalisateur...
Hitchcock revisité par DeVito en mode comique ! Un peu poussif au départ, mais la partie centrale est amusante, la fin qui d'ailleurs n'en finit pas est mauvaise… et poussive… pas de quoi s'affoler
Pas drôle, manque de rythme et de situations cocasses. on attendait mieux de celui qui a fait une perle de l'humour noir et vache : "la guerre des Rose".
Une histoire comme Danny DeVito les affectionne, grinçante à souhait et pleine de rythme. Sorte de brouillon de la Guerre des Rose, cette comédie sympathique permet à l'intéressé et à Billy Crystal de s'en donner à cœur joie dans le registre de l'absurde, soutenu par des seconds rôles bien trouvés (notamment la mère, impayable), tout en glissant une foule d'hommages à l’œuvre d'Hitchcock. C'est amusant et joliment tourné, même si tout n'est pas mémorable. Heureusement le sens de la réplique est là et les comédiens sont à leur affaire pour nous faire passer un bon moment.
Malgré la prestation intéressante de la mère monstrueuse, le film est relativement ennuyeux. Voilà que deux hommes ont envie de tuer leurs proches respectifs : l'un d'eux sa femme, l'autre sa mère. De façon à ce que ce soit un crime parfait, il faut que chacun tue le proche de l'autre. On a affaire à un scénario plat, et au final, les meurtres n'auront pas lieu, donc on décroche rapidement, et on a envie de dormir. Je préférais déjà "Comment tuer son boss", où il y avait à peu près le même sujet. En bref, je mets 0/20 à ce film pour l'intrigue ennuyeuse qui ne me donne pas envie de revoir ce film.
Je m'attendais à beaucoup mieux, rire plus souvent par exemple, mais non. L'idée est bonne d'n faire un comique mais ça traîne un petit peu. Juste la moyenne, sans plus !
Quand Danny DeVito est d'inspiration Hickockienne... C'est le ton du film, intrigue et demande de meurtre. Êtes-vous prêt ! Surtout ne lâcher pas le film car il est sur de bons rails. Le duo DeVito et Billy Crystal se feuillette comme un bouquin.
Voici une comédie toute gentille. Le duo Danny De Vito et Billy Crystal fonctionne très bien. Quelques moments drôles sont à prévoir, mais je trouve que la réalisation aurait pu pousser un peu plus ces moments. Film intéressant à voir pour se détendre après une dure journée.
Blance maman hors du train est une comédie moyenne. Le film tient principalement sur le duo d'acteurs,et les gags sont assez drôles. La mise en scène est par contre pas terrible. Bref une comédie tout fois assez original pour qu'on puisse s'y intéressé.
Même si le scénario est assez répétitif, Danny De Vito excelle autant devant que derrière la caméra, avec une réalisation pastichant merveilleusement le suspens d'Hitchcock. Même s'il fera mieux dans La Guerre des Rose, son premier film est convaincant.