Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
736 abonnés
3 720 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2016
Suite à l'immense succès, en Grande-Bratagne, de la série « Les sentinelles de l'air », un long métrage en fut tiré qui fit un flop commercial et critique. Sans connaître la qualité de la série originelle, ce spin-off ne me donne pas envie de m'y pencher. Ce film d'animation est abominable et produit un effet soporifique plus efficace que tous les médocs ou films de Sokourov réunis. Mou, inintéressant et kitsch. Les marionettes ne transpirent aucune émotions et la lenteur des gestes ainsi que platitude des dialogues rajoute une couche d'ennuie à l'intrigue. Parlons d'ailleurs de cette intriguequi est confuse et bordélique, donnant l'impression d'une suite incohérente d'épisodes de la série. On aurait pu s'en passer...
J'ai vu ce film parce qu'il est dans le top 20 des films préférés de Peter Jackson. S'il est amusant de voir ces maquettes et ces marionnettes bien animées, l'histoire n'est pas extraordinaire et les plans du montage des appareils sont souvent un peu lent. Même s'il y a des scènes un peu abusées (Notamment le coup du tournevis et des 5 minutes), ça reste pas mal. Dans le même genre, vous avez "Team America, Police du monde" que malgré ses défauts, j'ai préféré. Je recommande tout de même un visionnage pour se faire une idée, le film reste une petite révolution dans le genre !
Le premier long-métrage qui fait suite à la série , tellement culte et kitsch que c'est devenu une référence et dire que les Japonais ont tout pompé pour leurs dessins animés de SF comme Goldorak . Souvent copié , jamais égalé .
Ce film d'animation peut paraître très kitsch en le revoyant mais je l'adore par pur nostalgie. Je me souvenais mieux de la série multi-diffusée dans les années 70 durant mon enfance. L'ensemble est sympa, pas très crédible mais on suit sans difficultés les tribulations de nos astronautes et de Lady Pénélope. Cultissime.