Rose Red
    3,4
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose Red ?

Publiée le 7 novembre 2010
    Pas très réaliste sur les effets spéciaux mais on mettra ça sur l'année de production de ce film. Lorsque je l'ai vu , je n'ai trop réussi à suivre, je me suis un peu perdue mais il m'a angoissé. L'idée est originale aussi. Les interprétations...que dire...Peut être que la professeur en fait un peu trop. Mais réussit et angoissant...
    Publiée le 8 janvier 2010
    Malgré des moyens peu aboutis, ce film garde une certaine cohérence sur toute sa longueur, avec des acteurs qui n'en font pas trop.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Qu'importe si les acteurs ne sont pas tous au niveau, l'idée, le scénario est vraiment bien pensés, la réalisation tient la route et nous nous laissons surprendre par une atmosphère "malsaine" tout au long du film! Ce film mériterait d'être refait avec des moyens plus conséquent et de meilleurs acteurs ;)
    Vekovich
    Vekovich

Publiée le 2 avril 2019
    Somptueux. Par où commencer ?
    Magnifique adaptation du livre de Ridley Pearson et incroyable réalisation du maître King.
    Que dire de cette perle cinématographique ?
    Commençons par ses défauts, car ils sont moindres.. les effets spéciaux aussi peu soient-ils gênent quelques fois l’intensité du moment.. Maintenant place aux qualités plus qu’évidentes de cette mini-série ! Le scénario, une histoire parfaitement peaufinée tourne autour de ce manoir et on s’y attache très vite tant elle est passionnante, les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, en particulier Nancy Travis.. On peut également notifier le travail effectué sur la maquette de la maison, la bande originale de Gary Chang avec quelques morceaux de Glenn Miller sont époustouflants et collent parfaitement avec l’atmosphère pesante que renvoie la fameuse maison.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un excellent film ! On ne s'ennuit pas pendant les 4h, même si le début est un peu long il est intéressant car il nous permet de bien comprendre l'histoire de la maison et d'en savoir plus sur les personnages. Une fois dans la maison le film fait penser un peu au scénario d'Hantise mais en mieux :-p . Le film ressemble vraiment à un livre de Stephen King contrairement à d'autres adaptations.
    Bref un excellent film à voir !
    Publiée le 9 septembre 2021
    Juste génial. J adore ce film du début à la fin. Un intrigue de fou rétro qui persiste de a à z et les personnages sont tous intéressants et troublants a la fois.
    Bon, c'est long et peu prenant côté suspense.
    Même si visuellement c'est pas trop mal fait, le téléfilm aurait gagné en faisant plus court.
    Publiée le 10 février 2007
    tout d'abord je voudrais repondre a la critique de pandou: non cette histoire n'est pas inspirée de FAITS REELS mais d'un livre "Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red". sur la couverture, ce livre est signé par le dr joyce reardon (personnage du film) mais en realité son auteur est Ridley Pearson, un auteur policier. il ne s'agit que d'une FICTION ! rose red, ellen rimbauer ou encore le dr joyce reardon n'ont jamais existé.. cependant stephen king a affirmé qu'il s'etait egalement inspiré d'une histoire vraie, celle de Sarah Winchester, qui etait l’épouse d'un des fondateurs des célèbres fusils Winchester.. on dit qu'elle reçue une malédiction : Elle devrait agrandir sa maison encore et encore afin d’ abriter les fantômes des victimes des fusils Winchester,et ce jusqu’a la fin de ses jours,ou elle mourrait dans la peur et le harcelement des esprits tourmentés. Ce qu’elle fit jusqu’a sont dernier souffle.sa maison, située pres de San Jose aux USA existe et se visite (c'est la "winchester mystery house")

pour ce qui est de ce telefilm, je l'ai trouvé un peu long mais j'ai aimé la premiere partie qui met en place l'histoire de rose red et la psychologie des persos. il est bien fait par rapport a d'autres films inspirés de stephen king
    Publiée le 3 août 2012
    Tout simplement bien! Un peu long tout de même... spoiler: