Rose Red
    3,4
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose Red ?

un des meilleurs film de stephen king's que j'ai vu 4h54dans cette horrible maison qui vous glace le sang vraiment un film a voir
    Publiée le 24 octobre 2011
    C'est un assez bon film mais beaucoup trop long (4h).Les effets spéciaux sont assez bien fait pour un téléfilm.
    Publiée le 11 octobre 2013
    "Rose red" est l’archétype même de la mini-série fleuve à regarder par un dimanche après-midi pluvieux où l’on a rien d’autre à faire. Nous percevons parfaitement l’empreinte de Stephen King sur cette mini-série, à travers notamment son aspect horrifique et le rythme de la narration que nous retrouvons dans ses livres, pour un effet plutôt mitigé : en effet, la première partie pourtant sympathique, intercalant quelques longueurs (j’avoue avoir zappé la scène où spoiler: Joyce discoure passionnément sur la parapsychologie devant son supérieur dans le couloir, la main en sang caressant le visage son interlocuteur ! Certaines scènes concernant les murmures appelant Annie dans l’énorme bâtisse tiraient vraiment en longueur, accompagné par cette impression que cela ne finirait jamais
    .), nous présente des personnages attachants et un monde très terre-à-terre où le surnaturelle n’a pas sa place. La seconde partie se déroule dans la maison magnifiquement et monstrueusement grandiose, où l’on sent tout le soin apportés par les décorateurs : l’atmosphère est certes extrêmement sombre, captivante et pourvue d’une tension crescendo, elle est cependant altérée par des effets spéciaux grossiers ( spoiler: l’aspect des morts est parfaitement ridicule, certaines chutes surtout celle du mari d’Ellen Rimbauer, n’est pas franchement fignolée
    ). Je salue la minutie et le respect de la véracité des détails, ce qui transparait dans le téléfilm, puisque "Rose red" s’est entièrement inspirée du journal d’Ellen Rimbauer et de ce qui s’est réellement passé, que ce soit de la maison, des événements qui s’y sont déroulés, de l’expédition menée le professeur Joyce Reardon (qui existe vraiment), des résultats que cela a engendré…
    barbarius
    barbarius

Le mythe de la maison hanté... Basé propablement sur une histoire de Stephen King, surnommé à juste titre "Le Maître de l'Horreur", Craig R. Baxley réussit un film breillant, sombre, certes long, mais dont on ne voit pas passer les heures. Sans être particulièrement terrifiant, le film reste captivant, avec des rebondissements tout au long, des personnages aux personnalités différentes qui devront faire équipe dans cette gigantesque maison pas comme les autres. En somme, un film qui renouvelle le genre de lm maison hantée, avec une nouvelle diée intéressante, celle selon laquelle les maisons garderaient en elles les sentiments forts de ses divers propriétaires tout au long de leur histoire, leur amour comme leur folie... Un grand moment.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Superbe decouverte j'ai beaucoup aimé Stephen King à souvent eu des adaptations pourri au cinéma celle çi est une des rares qui soit bonne !
    Publiée le 29 décembre 2007
    à l'époque se film m'avait traumatisé
    c'était mon premier STEPHEN KING
    mais j'adore se film , exelent
    il nous tient en halléne c'est un pur plaisir
    Publiée le 29 mars 2008
    Désolé pour ceux qui n'ont aps aimé!
    C'est pour moi le meilleur film suspense horreur que j'ai vu jusqu'a maintenant!
    certe, le début est long (mais comme la plupart des film d'horreur: l'exorciste par exemple) mais l'engouement est terrible!!!
    amateur de frisson ==> allez le louer!!!
    Publiée le 5 décembre 2008
    Alors je l'ai vu et je m'extasie une fois de plus devant la complexité de la nature humaine : comment peut on trouver ce film "sublime", "accrocheur", "le meilleur film suspense horreur" "ce film m'avait traumatisé" ? Il t'as traumatisé quand t'avais 3 ans peut-être. Mais de qui se moque t-on ? C'est une merde (c'est mon expression critique préférée surtout quand j'en tombe sur une bien énorme). Y'a pas d'autres mots. Ne perdez surtout pas 4 heures de votre vie à regarder cette daube. Réactions débiles des personnages à foison, des acteurs nullissimes, un scénario ennuyeux et la fin est catastrophique : ils sont tous emprisonnés dans la maison depuis le début mais finalement il suffit de faire écrire à la petite fille "ouvre les portes" et les portes s'ouvrent. C'est superbe. Encore une adaptation merdique de Stephen King que je me suis forcé à voir jusqu'au bout pour me faire mal. En fait je l'ai vu par tout petits bouts pour faire durer cette torture et en même temps parce que je pense qu'il est impossible de le voir d'une traite à moins d'être attaché de force sur une chaise devant son écran.
    Publiée le 30 juin 2010
    énorme, magnifique impressionant.
    une maison comme on en rêve tous!
    Pour en revenir au film, le jeu des personnages est intéressant, l'intrigue .. intrigante , même si le film dure longtemps l'histoire ponctuée de rebondissements nous permet de ne pas nous ennuyer et nous tient en haleine jusqu'à la fin
    Opheliac
    Opheliac

Publiée le 21 juillet 2008
    L'un des meilleurs film de maison hantée qu'il m'ait été donné de voir. Film qui m'a d'ailleurs poussée à lire le journal d'Ellen Rimbauer que je conseille egalement.
    La longueur pouvant rebuter pas mal de personnes mise à part (car selon moi tout à fait justifiée tant pour le scénario que pour l'ambiance) la réalisation est excellente pour un téléfilm, les acteurs plutôt convainquants et le scénario, ma foi, juste palpitant.
    Si on se laisse pénétrer par l'ambiance, on ne voit pas passer les quatre heures que dure le film, et pour les passionnés de maisons hantées : on risque d'en demander encore !
    sofdeparis
    sofdeparis

C’est du très bon stephen king! Je pense que c'est l'un des meilleurs films dans le genre "maisons ou manoirs hantés". Cette mini-série est tout aussi intéressante, légèrement en dessous à mon avis, que l’autre mini-série culte, un peu oubliée d’ailleurs, The Shining "version TV" que les amateurs la préfèrent de la version Kubrick. Je précise tout de même que la dernière partie de la série fait oublier les quelques longueurs du scénario, franchement ressenties par moment.
    Suspense, frissons et angoisses seront au rendez-vous, alors choisissez bien l’heure pour le visionner. Et comme tout bon film d’épouvante qui se respecte, je vous conseille de le regarder en groupe, l’ambiance est bien meilleure!
    Publiée le 18 mars 2011
    L'histoire est passionnante, la maison aussi, ce film aurait été parfait si l'exploration de la maison était plus approfondie...j'aurai aimé plus d'apparition au niveau d'Ellen...en esprit et de son vivant comme on le voit 2 ou 3 fois....j'ai regadé ce film aprés avoir lu et vu le film sur "le journal d'Ellen rimbaeuer" et je m'attendais à autre chose.
    Ce film est plus porté sur l'enquête du professeur que sur l'histoire elle-même ...
    Publiée le 18 février 2011
    Le réalisateur nous offre avec Rose Red une vision intéressante du mythe de la maison hanté. Le scénario écrit par le célèbre Stephen King est bien même si on attendait quelque chose de plus consistant et de plus surprenant de la part du maître de l’horreur. Cependant, même si Rose Red n'innove pas par rapport au genre, on passe un excellent moment devant ce téléfilm.
    Publiée le 1 septembre 2019
    Un classique du genre, trop de personnages néanmoins, du coup rare sont ceux qui sont réellement exploités.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Alala Rose Red, c'est un des premier film que j'ai aimé.
    Bon, les effets spéciaux, on leur dit bof...le scénario part bien, mais dure à suivre au bout d'un moment quand même, tu te perd facilement...
    Cependant, il sait garder le mystère, et le film est prenant.