Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Peuplé de personnages tragi-comiques et de répliques impayables, ce documentaire s'avère hilarant de bout en bout (...) Cette ode à la fainéantise déplaira certainement aux hyperactifs. Mais pour tous les paresseux qui sommeillent en nous, c'est un vrai plaisir de cinéma.
Synopsis
par Guillaume Gaubert
Croisant les portraits, suivant les cycles de la vie locale, La vie comme elle va est un film de santé publique, antidépresseur, sans effet secondaire, à l'usage des citadins, ou simple philosophie de la vie à utiliser en toute occasion.
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Véronique Le bris
Sept ans furent nécessaires au tournage de ce bol d'air frais, qui devrait réconcilier cinéphiles des villes et des champs.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Michaël Melinard
Si l'on est d'emblée séduit par l'onirisme dégagé par cette chronique villageoise, on peut tout de même s'interroger sur la part de mise en scène, de dramatisation des héros de ce documentaire.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Au lieu de laisser vraiment la vie aller "comme elle va", le cinéaste a tendance à sélectionner les séquences et les personnages les plus amusants et hauts en couleur, au détriment de la banalité de la vraie vie. Exubérant et chaleureux quand même.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Laetitia Mikles
(...) La vie comme elle va a tout du film de citadin qui enchantera le bobo parisien tenté par la grande aventure sociologique du moment : quitter la turbulence de la ville pour l'air pur de la campagne, son farniente, son pain bio (...).
Première
par Estelle Ruet
Un film hors du temps, hors du cinéma aussi. Juste une série de portraits, parfois à peine esquissés (un joueur de ballades irlandes dont on ne saura rien), parfois vraiment attachants (l'as de la mécanique, collectionneur de poupées).
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Emmanuel Hirschauer
Si le documentaire est assaisonné à la morale " c'est mieux à la campagne ", il a aussi, et c'est préférable, une délicieuse façon de musarder au rythme des saisons, de personnage en personnage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) le film illustre mot à mot son titre. Un documentaire genre café du Commerce... La vie comme elle va. La philosophie du " sam' suffit ", que le film met en avant sans distance, avec empathie.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Pas plus documentaire que film, cette Vie comme elle va : simplement un gros caca sociologique obscène, stupide et malhonnête.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
On dirait que les sujets de cette galerie de portraits (dont sont exclues les femmes, à l'exception d'une centenaire acariâtre) ont été sélectionnés en fonction de leur pittoresque et de leur potentiel comique. Ce qui fait au bout du compte une comédie rurale étrangement désuète.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Peuplé de personnages tragi-comiques et de répliques impayables, ce documentaire s'avère hilarant de bout en bout (...) Cette ode à la fainéantise déplaira certainement aux hyperactifs. Mais pour tous les paresseux qui sommeillent en nous, c'est un vrai plaisir de cinéma.
Synopsis
Croisant les portraits, suivant les cycles de la vie locale, La vie comme elle va est un film de santé publique, antidépresseur, sans effet secondaire, à l'usage des citadins, ou simple philosophie de la vie à utiliser en toute occasion.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sept ans furent nécessaires au tournage de ce bol d'air frais, qui devrait réconcilier cinéphiles des villes et des champs.
L'Humanité
Si l'on est d'emblée séduit par l'onirisme dégagé par cette chronique villageoise, on peut tout de même s'interroger sur la part de mise en scène, de dramatisation des héros de ce documentaire.
Les Inrockuptibles
Au lieu de laisser vraiment la vie aller "comme elle va", le cinéaste a tendance à sélectionner les séquences et les personnages les plus amusants et hauts en couleur, au détriment de la banalité de la vraie vie. Exubérant et chaleureux quand même.
Positif
(...) La vie comme elle va a tout du film de citadin qui enchantera le bobo parisien tenté par la grande aventure sociologique du moment : quitter la turbulence de la ville pour l'air pur de la campagne, son farniente, son pain bio (...).
Première
Un film hors du temps, hors du cinéma aussi. Juste une série de portraits, parfois à peine esquissés (un joueur de ballades irlandes dont on ne saura rien), parfois vraiment attachants (l'as de la mécanique, collectionneur de poupées).
Télérama
Si le documentaire est assaisonné à la morale " c'est mieux à la campagne ", il a aussi, et c'est préférable, une délicieuse façon de musarder au rythme des saisons, de personnage en personnage.
Aden
(...) le film illustre mot à mot son titre. Un documentaire genre café du Commerce... La vie comme elle va. La philosophie du " sam' suffit ", que le film met en avant sans distance, avec empathie.
Chronic'art.com
Pas plus documentaire que film, cette Vie comme elle va : simplement un gros caca sociologique obscène, stupide et malhonnête.
Le Monde
On dirait que les sujets de cette galerie de portraits (dont sont exclues les femmes, à l'exception d'une centenaire acariâtre) ont été sélectionnés en fonction de leur pittoresque et de leur potentiel comique. Ce qui fait au bout du compte une comédie rurale étrangement désuète.