Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
France Soir
par France Roche
["Le septième sceau" est] un de ces films que l'on conservera dans les cinémathèques et que l'on projettera encore dans vingt ans au ciné-club. France-Soir, 20 avril 58
Libération
par La rédaction
"Le septième sceau" ! Un film si important dans une époque qui a perdu le sens du sacré, qu'il faut, l'ayant vu, le revoir au moins une fois pour en découvrir toutes les beautés, toutes les promesses, toutes les racines. Libération, 23 avril 58
Positif
par La rédaction
Bergman atteint ici à cette plénitude de l'expression à partir de laquelle rien n'est impossible, celle de Murnau au moment de son Faust, celle d'Eisenstein au stade de son Nevsky. Positif 25-26, septembre 57
Cahiers du Cinéma
par Jean Beranger
Ici, le dépuillement plastique provoque une impression un peu semblable à celle de la "Jeanne d'Arc" de Dreyer avec, en plus, des dialogues d'une grande beauté, et une partition musicale envoûtante. Cahiers du cinéma 70,a vril 57
Le Monde
par Jean De Baroncelli
(…) sous rude écorce, "Le septième sceau dissimule des trésors. Le Monde, 26 avril 58
France Soir
["Le septième sceau" est] un de ces films que l'on conservera dans les cinémathèques et que l'on projettera encore dans vingt ans au ciné-club. France-Soir, 20 avril 58
Libération
"Le septième sceau" ! Un film si important dans une époque qui a perdu le sens du sacré, qu'il faut, l'ayant vu, le revoir au moins une fois pour en découvrir toutes les beautés, toutes les promesses, toutes les racines. Libération, 23 avril 58
Positif
Bergman atteint ici à cette plénitude de l'expression à partir de laquelle rien n'est impossible, celle de Murnau au moment de son Faust, celle d'Eisenstein au stade de son Nevsky. Positif 25-26, septembre 57
Cahiers du Cinéma
Ici, le dépuillement plastique provoque une impression un peu semblable à celle de la "Jeanne d'Arc" de Dreyer avec, en plus, des dialogues d'une grande beauté, et une partition musicale envoûtante. Cahiers du cinéma 70,a vril 57
Le Monde
(…) sous rude écorce, "Le septième sceau dissimule des trésors. Le Monde, 26 avril 58