Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Sous couvert de proposer une enquête policière, Marie et le loup interroge avec beaucoup de finesse la nature du désir.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le mélange d'esprit ludique et de profondeur, de réalisme et de symbolisme, peut surprendre. Mais c'est aussi le plaisir que recèle ce film, joliment déroutant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par La rédaction
(...) le récit reste trop ténu pour emplir complètement la durée d'un long métrage. C'était un conte, pas un long roman, et le film perd un peu de son mystère en l'étirant.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est vrai, Eve Heinrich a le sens du cadre et de l'atmosphère, et utilise parfaitement le décor des champs de blé où se déroule une partie de l'action. Mais cela ne dépasse pas l'exercice de style.
Le Monde
par Jean Menanteau
Avec l'annonce de la disparition d'une jeune fille dans le village, la sociologie d'un polar du mardi soir fait son entrée en force dans le film (...) en diluant à mesure que progresse l'action le mystère qui l'inaugure. Sur la base de ce qu'aurait pu être ce film (...) et qu'il retrouve en toute fin de parcours, Eve Heinrich mérite d'être découverte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Antoine de Baecque
Cadré net, dépouillé, ordinaire, fait de violence rentrée, le film d'Eve Heinrich emporte par moments, se morfond dans le cliché à d'autres, et repose pour beaucoup sur ses trois acteurs (...)
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Eve Heinrich, issue du documentaire, arrive sans peine à installer une atmosphère légèrement inquiétante et distille son film de nombreux clins d'oeil psychanalytiques. Malheureusement, son scénario est brodé autour de quelques idées pas spécialement audacieuses pour un thriller sexuel, et tourne vite à vide.
Première
par Olivier Lemaire
Seul un joli exercice de mise en scène, tardif, laisse s'insinuer le parfum d'un conte irréversiblement désenchanté.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Le ciel bas et la terre humide suintent un ennui qui pourrait expliquer bien des égarements. Mais on a du mal à croire à cette passion : celle qui est censée l'éprouver est quasiment autiste (Zaïda Ghorab-Volta) et l'homme qui la met en transe (Marc Barbé) n'est pas plus crédible.
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Une variation très plate du Petit Chaperon rouge, avec le génial Marc Barbé, mais loin du trouble généré par Sombre.
TéléCinéObs
Sous couvert de proposer une enquête policière, Marie et le loup interroge avec beaucoup de finesse la nature du désir.
Télérama
Le mélange d'esprit ludique et de profondeur, de réalisme et de symbolisme, peut surprendre. Mais c'est aussi le plaisir que recèle ce film, joliment déroutant.
Aden
(...) le récit reste trop ténu pour emplir complètement la durée d'un long métrage. C'était un conte, pas un long roman, et le film perd un peu de son mystère en l'étirant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est vrai, Eve Heinrich a le sens du cadre et de l'atmosphère, et utilise parfaitement le décor des champs de blé où se déroule une partie de l'action. Mais cela ne dépasse pas l'exercice de style.
Le Monde
Avec l'annonce de la disparition d'une jeune fille dans le village, la sociologie d'un polar du mardi soir fait son entrée en force dans le film (...) en diluant à mesure que progresse l'action le mystère qui l'inaugure. Sur la base de ce qu'aurait pu être ce film (...) et qu'il retrouve en toute fin de parcours, Eve Heinrich mérite d'être découverte.
Libération
Cadré net, dépouillé, ordinaire, fait de violence rentrée, le film d'Eve Heinrich emporte par moments, se morfond dans le cliché à d'autres, et repose pour beaucoup sur ses trois acteurs (...)
MCinéma.com
Eve Heinrich, issue du documentaire, arrive sans peine à installer une atmosphère légèrement inquiétante et distille son film de nombreux clins d'oeil psychanalytiques. Malheureusement, son scénario est brodé autour de quelques idées pas spécialement audacieuses pour un thriller sexuel, et tourne vite à vide.
Première
Seul un joli exercice de mise en scène, tardif, laisse s'insinuer le parfum d'un conte irréversiblement désenchanté.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le ciel bas et la terre humide suintent un ennui qui pourrait expliquer bien des égarements. Mais on a du mal à croire à cette passion : celle qui est censée l'éprouver est quasiment autiste (Zaïda Ghorab-Volta) et l'homme qui la met en transe (Marc Barbé) n'est pas plus crédible.
Les Inrockuptibles
Une variation très plate du Petit Chaperon rouge, avec le génial Marc Barbé, mais loin du trouble généré par Sombre.