Mon compte
    Marie et le loup
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Sous couvert de proposer une enquête policière, Marie et le loup interroge avec beaucoup de finesse la nature du désir.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le mélange d'esprit ludique et de profondeur, de réalisme et de symbolisme, peut surprendre. Mais c'est aussi le plaisir que recèle ce film, joliment déroutant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    (...) le récit reste trop ténu pour emplir complètement la durée d'un long métrage. C'était un conte, pas un long roman, et le film perd un peu de son mystère en l'étirant.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    C'est vrai, Eve Heinrich a le sens du cadre et de l'atmosphère, et utilise parfaitement le décor des champs de blé où se déroule une partie de l'action. Mais cela ne dépasse pas l'exercice de style.

    Le Monde

    par Jean Menanteau

    Avec l'annonce de la disparition d'une jeune fille dans le village, la sociologie d'un polar du mardi soir fait son entrée en force dans le film (...) en diluant à mesure que progresse l'action le mystère qui l'inaugure. Sur la base de ce qu'aurait pu être ce film (...) et qu'il retrouve en toute fin de parcours, Eve Heinrich mérite d'être découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Cadré net, dépouillé, ordinaire, fait de violence rentrée, le film d'Eve Heinrich emporte par moments, se morfond dans le cliché à d'autres, et repose pour beaucoup sur ses trois acteurs (...)

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Eve Heinrich, issue du documentaire, arrive sans peine à installer une atmosphère légèrement inquiétante et distille son film de nombreux clins d'oeil psychanalytiques. Malheureusement, son scénario est brodé autour de quelques idées pas spécialement audacieuses pour un thriller sexuel, et tourne vite à vide.

    Première

    par Olivier Lemaire

    Seul un joli exercice de mise en scène, tardif, laisse s'insinuer le parfum d'un conte irréversiblement désenchanté.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Le ciel bas et la terre humide suintent un ennui qui pourrait expliquer bien des égarements. Mais on a du mal à croire à cette passion : celle qui est censée l'éprouver est quasiment autiste (Zaïda Ghorab-Volta) et l'homme qui la met en transe (Marc Barbé) n'est pas plus crédible.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Une variation très plate du Petit Chaperon rouge, avec le génial Marc Barbé, mais loin du trouble généré par Sombre.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top