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7 critiques presse
L'Humanité
par A.C.
Tout cela est digne des plus grandes traditions des arts japonais de la représentation (…). Tout cela est digne de Fritz Lang. Tout cela est digne de Kurosawa. 09/06/1976
Libération
par Samuel Douhaire
Ce film haletant impressionne par sa succession de morceaux de bravoure cinématographiques jusqu'à se conclure en apothéose.
Télérama
par Claude-Marie Trémois
Kurosawa reconnaît pour ses maîtres Mizoguchi, Ford et Renoir. On est étonné qu'il ne nomme pas Hitchcock.Non seulement pour le style mais pour la signification profonde de l'œuvre. 09/06/1976
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Un film qui surprend par son étrangeté.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Jean-Louis Comolli
Bon film policier (…). Mais la métaphysique et la morale tentant à tout moment de prendre le pas sur le suspens, cet aller-retour entre haut et bas afflige (…) N°148, octobre 1963
Le Monde
par Jean de Baroncelli
(…) Entre le ciel et l'enfer apparaît comme un film mineur si on le compare aux chefs d'œuvre du grand cinéaste. 14/06/1976
Positif
par Robert Benayoun
(…) une interminable enquête policière (…) dont l'aspect social est noyé sous un tsunami de clichés inutiles. N°56, novembre 1963
L'Humanité
Tout cela est digne des plus grandes traditions des arts japonais de la représentation (…). Tout cela est digne de Fritz Lang. Tout cela est digne de Kurosawa. 09/06/1976
Libération
Ce film haletant impressionne par sa succession de morceaux de bravoure cinématographiques jusqu'à se conclure en apothéose.
Télérama
Kurosawa reconnaît pour ses maîtres Mizoguchi, Ford et Renoir. On est étonné qu'il ne nomme pas Hitchcock.Non seulement pour le style mais pour la signification profonde de l'œuvre. 09/06/1976
Les Inrockuptibles
Un film qui surprend par son étrangeté.
Cahiers du Cinéma
Bon film policier (…). Mais la métaphysique et la morale tentant à tout moment de prendre le pas sur le suspens, cet aller-retour entre haut et bas afflige (…) N°148, octobre 1963
Le Monde
(…) Entre le ciel et l'enfer apparaît comme un film mineur si on le compare aux chefs d'œuvre du grand cinéaste. 14/06/1976
Positif
(…) une interminable enquête policière (…) dont l'aspect social est noyé sous un tsunami de clichés inutiles. N°56, novembre 1963