Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 mai 2021
Peut-être n'étais-je pas d'humeur particulièrement patiente lorsque j'ai loué ce film mais je n'ai pas pu le terminer après une heure. Les acteurs n'avaient pas la moindre alchimie. J'adore Juliette Binoche mais il n'y avait aucune tension, attraction ou émotion entre elle et son supposé mari joué par Richard Gere. Richard Gere ne convenait pas au rôle d'un intellectuel juif et maussade. Flora Cross était intéressante et excentrique mais là encore ses relations avec les autres personnages semblaient forcées. Il trompe le public en faisant croire que ce film va raconter quelque chose de perspicace sur la quête intérieure ou la recherche mystique et l'aliénation émotionnelle dans les relations proches. L'auteur, le réalisateur et l'équipe de tournage doivent continuer à chercher à produire quelque chose de plus significatif a l'avenir s'ils veulent l'adhésion du public...
Ce film est parmi d'autres navets que j'ai déjà regardé, l'un des pires! Il n'y a aucune histoire et le film se termine exactement comme il a commencé! Je vous le déconseille TRÈS fortement! Tellement nul que j'en ai rit. Je me demande comment est-il possible d'aimer ce film...?
Autant que des mauvais films j'en ai déjà vu un certain nombre mais alors celui-ci est sans doute un des pires...
La seule chose que j'ai pu ressentir était l'ennuie, l'histoire est ennuyeuse à mourir et la thématique sans intérêt. D'autant plus que ça pars vite dans tous les sens dans cette famille où rien ne vas. Les personnages deviennent souvent agacent au point de vouloir leur filer des baffes.
La fin du film apparaît vite comme une bénédiction tant elle cesse notre calvaire devant cette daube difficilement égalable. Je déconseille ce film à tous à l'exception de ceux qui souhaitent une reference en matière de navet et qui ont du temps à perdre.
Eliza Naumann concours pour un championnat d'orthographe oral, doté d'une faculté spécial, son père va alors la prendre en main. Les mots retrouvés semble avant tout un film simple, mais très vite une ombre plan au dessus du film. Malheureusement les réalisateurs n'arrive pas a exploité leur long métrage et donc jamais il ne décolle, pourtant bon nombre d'élément sont intéressant, notamment sur les questions de la foi, car c'est bien de sujet qu'il est question a travers une trame différente. La croyance, les idéologies et la perception, la possibilité d'une vie divine ... mais à aucun moment ont y crois, malgré de beaux effort. Mais cependant, "Les mots retrouvés" est loin d'être mauvais, sans être génial, les acteurs s'en sorte bien, avec un casting plus qu'honorable en la personne de Richard Gere et Juliette Binoche. Quelque bonne idée font de ce film une oeuvre moyenne.
Difficile de tirer une critique de ce film... sous certains aspects, décousu et vide, n'effleurant qu'à peine les sujets abordés; le scénario est très brouillon, même si on sent des intentions qui n'ont malheureusement pas abouti.... des scènes répétitives; bref, s'il n'y avait pas eu Juliette Binoche et son personnage (ainsi que dans une moindre mesure le personnage d'Aaron) pour pimenter un peu le jeu, je n'aurais probablement pas tenu jusqu'au bout...
Un très mauvais film, brouillon et non abouti ! Prétention et ennui qualifient ce film, qui se veut sur fond de spiritualité. Une réalisation vraiment sans intérêt ! Une histoire absurde, des interprétations particulièrement plates... à tous les niveaux, c'est le V.I.D.E. sidéral !
Incroyablement mauvais. Sans aucune raison d'être. J'ai laissé une étoile pour Juliette Binoche que j'estime beaucoup, sinon ça aurait été zéro ! Le propre d'un film non abouti, avec ce thème récurent du mysticisme à outrance, typiquement made in USA, l'intrigue est à peine dévoilée, et on termine dans une voie de garage ... à éviter
Comment gâcher une occasion comme celle-là. Sur fond de thriller mystique à lambiance passablement réussie qui au départ suggérait quelques promesses... on se retrouve inévitablement convergeant directement dans un véritable cul-de-sac auréolé de pseudo-spiritualité-machin-truc pour facilement impressionnables. Parenthèse : le catholicisme, qui encore une fois et sans surprise, fait figure de vieille galoche bonne pour la poubelle. Une finale ''néantesque'' qui pourtant nest que la seule issue possible. Une seule étoile pour quelques sensations et quelques images... par pure générosité. Ce film est une belle femme sans cervelle. Une étoile pour lenveloppe, rien pour le reste.
Je me demande si la violence des attaques critiques sur ce film ne tiennent pas à son propos spirituel, qui après avoir démontré qu'il existe plusieurs voies vers Dieu le ramène au simple mais primordial stade de l'amour et du don de soi, mais en aucun cas de la perfection. Effectivement, le film touche à l'intime et interroge ; les spectateurs qui ont été conquis en ont tiré une introspection bénéfique. J'en fait partie. Je me permets juste de rajouter que l'interprétation est admirable et que la plastique éthérée est d'une beauté envoûtante. Certes, on peut reprocher au film son approche parfois trop résumée de la religion, et de comporter une scène quasi borderline en terme d'emphase (même si elle est justifiée par le propos) mais de là à le qualifier de bouse... C'est vite oublier le tour de force des réalisateurs : faire un film choral qui ne se base pas sur une succession d'événements, mais sur les blessures intimes et les recherches introspectives des protagonistes. Comme son prédécesseur (le superbe The Deep End), Bee Season a pris une place singulière dans ma collection de DVD.
j'ai vraiment apprécié ce film par le jeu des acteurs et par l'ambiance calme et paisible.C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'action mais moi je trouve qu'aprés un film comme celui la on a envie de reflechir sur le sens que l'on donne à sa vie...
Encore un film "démoli" par la critique*, je ne comprend pas et je vous invite modestement à aller le voir. C'est une film sensible, émouvant mais surtout dont le scenario et le thème : la famille, la Khabale, les mots qui mènent à Dieu, la difficulté d'être parent et...ado valent vraiment le coup. Il y a un climat de tension très palpable mais invisible durant tout le film ce qui rend d'autant plus forte la conclusion. Les acteurs sont très bien, on découvre aussi les concours d'orthographe, la "bee season", c'est presque exotique pour nous français. Sauf Elle et le Figaro et ceux que j'oublie...
Si vous allez voir ce film, vous devez savoir que Juliette Binoche n'a rien à se reprocher car elle joue juste. Son comportement de mère troublée est très émouvant. Richard Gere de son côté n'est pas au meilleur de sa forme... malheureusement... Le vrai point positif n'est vraiment pas le scénario (trop compliqué avec la présence de différentes religions qui fait partir le scénario dans un méli-mélo incompréhensible...) mais la présence de cette jeune actrice,Flora Cross, qui porte le film, par sa seule présence ainsi que sur sa capacité à prononcer chaque lettre des mots lors de ses concours. Une certaine poésie a essayé d'être mise en avant autour de ce phénomène. Hélàs, cette poésie ne dure que peu de temps pour se terminer sur une fin qui laisse le spectateur un peu frustré . Dommage, un traitement différent aurait été appréciable...