Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Elle
par Hélèna Villovitch
Dans ce rôle inattendu de femme soumise, Juliette Binoche nous épate, une fois de plus.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par BAYON
La distribution marie Binoche et Gere, relevés d'enfant fluidique.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) beaucoup de choses intriguent et donnent une couleur originale à ce film (...)
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Le charme de ce mélodrame glacial et glacé opère uniquement par intermittences.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) les auteurs appliquent leur programme "Dossiers de l'écran" à la lettre, en oubliant que le cinéma nécessite aussi un minimum d'émotion, devant et derrière la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
(...) un film en forme de thriller, plutôt ambitieux, bien joué et à la mise en scène soignée mais qui procure la désagréable sensation d'être face à une sorte de prêchi-prêcha mystico-philosophique naïf et confus (...)
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) le propos fumeux et le prosélytisme développé ici agacent.
Brazil
par Alex Masson
(...) il suffit d'épeler ennui soporifique pour avoir une idée de la chose...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Paradoxe qui fait mal : d'un coté le film est comestible quand il se fait anecdotique et poseur, de l'autre, il est abominablement raté dès qu'il a le courage de prendre son sujet à bras le corps.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par La rédaction
(...) un sujet confus et prétentieux (...)
Positif
par Fabien Baumann
La compétition pour le navet le plus farfelu de l'année est lancée sur des très hautes bases !
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Las, ce pot-au-feu est aussi prétentieux que raté, et ceux qui s'y sont engagés, acteurs scénaristes, metteurs en scène, auraient mieux fait de se casser une jambe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Julien Welter
(...) le tandem Siegel-McGehee oscille entre pure niaiserie et naïveté pure.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) là où le sérieux de l'entreprise cesse d'être risible, c'est quand cet aberrant scénario se pique de faire la promo de la kabbale (...)
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) un catalogue de situations brossées superficiellement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Dans ce rôle inattendu de femme soumise, Juliette Binoche nous épate, une fois de plus.
Libération
La distribution marie Binoche et Gere, relevés d'enfant fluidique.
Le Figaroscope
(...) beaucoup de choses intriguent et donnent une couleur originale à ce film (...)
aVoir-aLire.com
Le charme de ce mélodrame glacial et glacé opère uniquement par intermittences.
Le Monde
(...) les auteurs appliquent leur programme "Dossiers de l'écran" à la lettre, en oubliant que le cinéma nécessite aussi un minimum d'émotion, devant et derrière la caméra.
MCinéma.com
(...) un film en forme de thriller, plutôt ambitieux, bien joué et à la mise en scène soignée mais qui procure la désagréable sensation d'être face à une sorte de prêchi-prêcha mystico-philosophique naïf et confus (...)
Zurban
(...) le propos fumeux et le prosélytisme développé ici agacent.
Brazil
(...) il suffit d'épeler ennui soporifique pour avoir une idée de la chose...
Chronic'art.com
Paradoxe qui fait mal : d'un coté le film est comestible quand il se fait anecdotique et poseur, de l'autre, il est abominablement raté dès qu'il a le courage de prendre son sujet à bras le corps.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Ouest France
(...) un sujet confus et prétentieux (...)
Positif
La compétition pour le navet le plus farfelu de l'année est lancée sur des très hautes bases !
Première
Las, ce pot-au-feu est aussi prétentieux que raté, et ceux qui s'y sont engagés, acteurs scénaristes, metteurs en scène, auraient mieux fait de se casser une jambe.
Score
(...) le tandem Siegel-McGehee oscille entre pure niaiserie et naïveté pure.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) là où le sérieux de l'entreprise cesse d'être risible, c'est quand cet aberrant scénario se pique de faire la promo de la kabbale (...)
Télérama
(...) un catalogue de situations brossées superficiellement.