Le deuxième The Ring de l’adaptation américaine fait correctement son job en proposant une suite au premier opus. En effet celui-ci explore davantage le lore de l’univers Ring tout en ayant des aspects semblable à un exorciste compte tenu de scènes de possession d’un personnage. Cependant il reste moins intéressant que le premier, les scènes horrifiques se font de plus en plus rare exceptée la fin. Une bonne suite néanmoins
L'idée de base de mettre le réalisateur des films originaux sur ce second opus est assez originale, dommage que le film en lui-même ne suive quasiment pas. C'est plat, sans surprises ni prises de risques, un copié-collé du premier mais avec juste marqué " 2 " derrière...
The Ring 2 est la suite réalisée par Hideo Nakata du premier opus qu’il vaut mieux avoir vu avant. En fait c’est la suite d’un remake puisque « The Ring 1 » se basait un original nippon « Ring », réalisé aussi par Hideo Nakata. La mère et le fils sont toujours poursuivis par le démon qui veut prendre possession du fils. Pas d’effets spéciaux sans intérêts ni d’hémoglobine à profusion mais des scènes bien faites comme celle de la baignoire, des cerfs ou de la fille qui grimpe les parois du puits comme une bête maléfique. La tension anxiogène tient en haleine, soutenue par la musique d’Hans Zimmer.
2 ans après le terrifiant The ring, cette suite évolue et même si les liens avec le premier opus sont là, le principe de départ diffère quelque peu. La tension est longuement maintenue, happant le spectateur avec des effets angoissants mais le final est décevant. A noter, l'apparition de S. Spacek.
Je suis vraiment déçu de ce deuxième volet. Je pensais que nous aurions le droit à une suite direct et intelligente du deuxième, mais ce n’est pas le cas. De plus, il ne reste plus rien de la cassette, des jours qu’il reste à vivre, du puit. A la place, on a le droit à une pauvre enquête, qui de plus, est mal ficelée et avec une finalité plus que décevante. La seule chose que m’a fait ressentir ce film c’est un profond et puissant ennui. Et là où je suis doublement déçu c’est que j’aime particulièrement le réalisateur de ce film (surtout qu’il avait fait de bonne preuve sur le premier). Les acteurs et actrices sont difficilement évaluable étant donné qu’il ne joue pas des choses intéressantes. Bref, je ne recommande pas ce film du tout.
On passe rapidement sur la légende urbaine de la VHS pour nous proposer quelque chose de différent. C’est louable bien sûr sauf que je cherche encore l’intérêt de cette suite globalement ratée, poussive, et formatée "commerciale".
Encore meilleur que le premier! Naomi Watts est parfaite, l'histoire est tordue à souhait. Et le film fout vraiment les jetons. Rien que de repenser à la scène ou samara remonte du puits, j'en ai la chaire de poule.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 octobre 2021
La suite du remake du film d'horreur japonais original de 1998 Ringu n'a aucun rapport avec l'original déjà médiocre. En gros six mois se sont écoulés depuis les incidents impliquant la cassette vidéo du tueur et Rachel Keller (Naomi Watts) et son fils Aidan ont déménagé pour se faire une nouvelle vie. Mais ils vont bientôt être frappés à nouveau par la pseudo terreur lorsque la diabolique Samara revient pour prendre le corps d'Aidan pour le sien afin de pouvoir vivre à nouveau correctement et pour toujours. Kelly ne sait évidemment pas qu'il est possédé pendant un certain temps elle se concentre davantage sur la destruction ou la localisation de la cassette vidéo et sur la découverte de ses origines. Les effets spéciaux se sont certes améliorés par rapport au film japonais mais comme ils ne sont pas effrayants rien ne change vraiment dans cette histoire...
On est sur une suite qui à de bonnes idées, qui ne dénature pas le propos, qui reste fidèle aux personnages du premier, et qui nous propose des scènes assez vertigineuses. Pourquoi, Samara voudrait s'en prendre à cette famille plutôt que de continuer à hanter et dévorer tous ceux qui visionne la cassette, ça c'est un peu la faille, mais sans cette faille il n'y a pas de film, alors...c'est reparti pour un tour.
Pour le cercle, c’est très difficile de faire un numéro deux. Celui-là reste relativement bien réussis. Il y a certes, de grandes longueurs et énormément de solitude. C’est un bon film d’épouvante comme film de minuit, mais par contre, il est difficile de tenir sans s’endormir. Du coup, heureusement qu’il y a le replay ; on peut revoir le film le lendemain matin. Au matin, les films d’horreur restent moins violents que la veille. Après, il faut avouer qu’on s’ennuie ferme dans ce film, il reste effectivement un peu léger et facile.
La typique suite qui n'apporte rien d'intéressant en plus par rapport à l'histoire d'origine. On s'ennuie fermement pendant près de deux heures, les scènes ne font plus le même effet.
L’archi connu le cercle infernal mené depuis les abimes profonds puisés de cet obscur puits d’où découle la K7 vidéo des limbes, c’est maléfique Za Ringu ! Visuellement beau pour une superproduction américaine auto remake de sa licence. La réalisation dépose ses bagages dans le nouveau continent, emboîte le pas du scénario comme suite épisodique, les traces de cette démone dématérialisée est familière, une malédiction qui suit jusqu’au delà, c’est le folklore mythique légende urbaine hanté la culture populaire écolière japonaise.
Le numérique ne va pas tarder à être envahi, la numérisation en marche avant, accélération fois XXX, retour arrière, ralentissez... et stop puis REC, l’héroïne mère et son fils plongée sous-marin, dans une référence réflexion sur Poltergeist, ah et que ça frappe l’esprit fascinant !... Un dieu Télévision📺 popularisé par la fiction fantastique épouvante horreur américaine, autre comédie satirique accro addiction musique télévisuelle vidéo-clip hypnotise, c’est des connaisseurs sur la question sensation, répondre chef-d’œuvre, enfin cela fera Dark Water.
tut comme le 1er, ce thriller surnaturel qui n'a pas grand chose d'horrifique m'a laissé de marbre. Pour avoir ne serait ce qu'un poil qui se hérisse sur l'avant bras il faut vraiment etre très très sensible. La réalisation tient la route mais c'est tout et c'est peu.... 1.5 / 5
Le cercle était un très bon film, quelle idée de vouloir tant changer de style... Comme s'ils avaient décidé de faire le 2 et de le tourner tout en trouvant les idées ! La scène de l'accident avec les cerfs, pfffff..... C'est très très lent, à des années lumières de l'histoire du 1er opus. Si vous avez aimé le 1, ne regardez pas le 2.