Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manu711
60 abonnés
850 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 mai 2010
Film vu en cours d'espagnol au lycée. Il se laisse regarder mais son rôle n'est que très peu intéressant, il accentue encore plus les clichés entre américains et sud-américaines aux USA, bref..
Le récit d’émancipation sympathique mais très caricatural et assez mou d’une jeune ado immigrée latino, tiraillée entre ses aspirations personnelles et celles de sa famille.
Enfin une comédie qui sait être drôle... Patricia Cardoso nous offre un film frais (certes avec quelques clichés !!!), gentil, sans prétentions. Enfin un film qui n'a pas d'autre but que de nous faire passer une heure trente de plaisir. Contrat pleinement rempli !
Un beau film qui traite des conditions de vie difficiles que doivent supporter ces Mexicains d’amérique. Le casting a été plutôt bien choisi, l’histoire est magnifique, les personnages sont plutôt bien développés, le film a un bon dynamisme avec un peu humour. La portée du film me semble également assez importante et Patricia Cardoso essaie de nous faire comprendre qu’il serait temps que les mentalités changent. 14 / 20.
Un très jolie film sur l'émancipation d'une jeune immigrée mexicaine tiraillée entre ses valeurs familiales et ses désirs de réalisation personnelle. Un vrai hymne à l'acceptation de soi...très touchant
Ce film qui n'ai pas un navet mais n'en ai pas loin est un bon film quand le met dans son contexte ( c'est à dire 2002). Il est ouvertement féministe est contre la discrimination que peuvent subir certains personnes avec des formes. Or aujourd’hui en 2021 ce film a très mal vieilli et pour une société ultra numérisé, ou les engagements que veut défendre le film sont toujours existant mais ce film n'est pas adapté pour défendre ses engagements en 2021.
America Ferrera a le même regard determiné que Michelle Rodriguez dans Girlfight, et malgré ses rondeurs, elle a un charme indéniable. Le festival de Sundance a récompensé ce film sans prétention, à l'ambiance chaleureuse, et ce n'est que justice !
Une belle histoire de Patricia Cardoso dans laquelle on se laisse doucement porter par les personnages et notamment America Ferrera, très touchante. Loin d'être une suite de clichés, ce film nous plonge dans la vie d'une famille de Chicanos (Mexicains émigrés aux Etats Unis) et ses choix difficiles, entre l'adaptation à une nouvelle culture et la fidélité au conservatisme mexicain et à l'unité familiale. Un excellent film, riche en enseignements humains.