Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Une terrible relation mère/fille constitue la partie la plus fouillée de cette comédie psychologique sur fond d'immigration. D'où se détachent une scène de rébellion revigorante (...) et une héroïne touchante interprétée avec une franche énergie par une jeune actrice latino (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Patricia Cardoso pose un regard vivifiant, car dénué de toute fausse pudeur, sur la chronique adolescente traditionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) ce premier long métrage (...) a été remarqué, au Festival de Sundance, par la maîtrise de sa mise en scène et un style tout en nuance. C'est un portrait plein d'humour : celui d'une jeune fille obèse issue de la première génération d'immigrés latinos.
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
On s'attache très vite à cette héroïne bien décidée à ne pas s'embarrasser des complexes qu'on voudrait lui coller (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Gaëlle Lennon
En évitant les clichés du genre, Patricia Cardoso réalise un film chaud et tendre, épicé comme il faut, à l'image d'Ana et de sa famille bigarrée.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les conflits provoqués par cette aspiration suscitent assez de rebondissements pour que ce petit film tienne l'intérêt éveillé, porté par des interprètes spontanés et convaincants plutôt que par un scénario convenu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Sans être inoubliable, la réalisation de ce film sincère et sans moyens s'avère efficace, notamment grâce au talent de ses interprètes, et parvient à nous offrir une sympathique comédie qui se bonifie au fil des séquences.
Première
par Christian Jauberty
Pour sa première réalisation, Patricia Cardoso s'applique à trouver le ton juste pour qu'on y croie et à entretenir le rythme pour qu'on y prenne du plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Le film déploie son charme dans les limites joyeuses et rassurantes de la comédie sociale " haute en couleur " (...) Plus originale est la relation passionnelle entre Ana et sa mère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le surlignage des situations cache une caractérisation bâclée de la protagoniste (...) Mariage grec, atelier mexicain : la critique molle d'un communautarisme incarné par des mères possessives est la nouvelle paresse d'un certain cinéma indépendant.
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Patricia Cardoso effleure les problèmes d'intégration des personnes corpulentes et le fatalisme des déterminants sociaux, mais s'engouffre le plus souvent dans une caricature des plus superficielles
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Pierre Eisenreich
L'accumulation des singularités soi-disant ethniques (femmes obèses, mère autoritaire te bornée, tradition familiale étouffante) font du scénario un cocktail caricatural qui porte la mise en scène vers un mélodrame trop prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Aden
Une terrible relation mère/fille constitue la partie la plus fouillée de cette comédie psychologique sur fond d'immigration. D'où se détachent une scène de rébellion revigorante (...) et une héroïne touchante interprétée avec une franche énergie par une jeune actrice latino (...)
Chronic'art.com
Patricia Cardoso pose un regard vivifiant, car dénué de toute fausse pudeur, sur la chronique adolescente traditionnelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) ce premier long métrage (...) a été remarqué, au Festival de Sundance, par la maîtrise de sa mise en scène et un style tout en nuance. C'est un portrait plein d'humour : celui d'une jeune fille obèse issue de la première génération d'immigrés latinos.
TéléCinéObs
On s'attache très vite à cette héroïne bien décidée à ne pas s'embarrasser des complexes qu'on voudrait lui coller (...)
aVoir-aLire.com
En évitant les clichés du genre, Patricia Cardoso réalise un film chaud et tendre, épicé comme il faut, à l'image d'Ana et de sa famille bigarrée.
Le Monde
Les conflits provoqués par cette aspiration suscitent assez de rebondissements pour que ce petit film tienne l'intérêt éveillé, porté par des interprètes spontanés et convaincants plutôt que par un scénario convenu.
MCinéma.com
Sans être inoubliable, la réalisation de ce film sincère et sans moyens s'avère efficace, notamment grâce au talent de ses interprètes, et parvient à nous offrir une sympathique comédie qui se bonifie au fil des séquences.
Première
Pour sa première réalisation, Patricia Cardoso s'applique à trouver le ton juste pour qu'on y croie et à entretenir le rythme pour qu'on y prenne du plaisir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le film déploie son charme dans les limites joyeuses et rassurantes de la comédie sociale " haute en couleur " (...) Plus originale est la relation passionnelle entre Ana et sa mère.
Cahiers du Cinéma
Le surlignage des situations cache une caractérisation bâclée de la protagoniste (...) Mariage grec, atelier mexicain : la critique molle d'un communautarisme incarné par des mères possessives est la nouvelle paresse d'un certain cinéma indépendant.
Les Inrockuptibles
Patricia Cardoso effleure les problèmes d'intégration des personnes corpulentes et le fatalisme des déterminants sociaux, mais s'engouffre le plus souvent dans une caricature des plus superficielles
Positif
L'accumulation des singularités soi-disant ethniques (femmes obèses, mère autoritaire te bornée, tradition familiale étouffante) font du scénario un cocktail caricatural qui porte la mise en scène vers un mélodrame trop prévisible.