Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà un film auquel on est suspendu. Un thriller montagnard où l'on s'encorde de la première à la dernière image. Un exploit de tournage aussi.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Daniel Duhand
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Florence Colombani
En déroulant tout simplement le fil d'une aventure humaine, MacDonald amène en effet le spectateur à affronter le gouffre qui est en lui, ce néant à venir qui l'effraie et l'attire, et réussit un film qui laisse en proie à ce vertige fondamental.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Frédérique Deschamps
Un film qui a aussi le mérite de donner une perspective juste, et modeste, à une expérience exemplaire d'humanité difficile à mettre en images.
Positif
par Eithne O'Neill
Par moments, la musique s'associe à une superbe photographie pour des paysages blancs, ocre et bleus à couper le souffle tant au féru de la montagne qu'à l'amateur d'images.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
D'un réalisme parfois éprouvant, le film ne se contente pas d'être un récit d'aventures comme on en voit peu. C'est aussi un suspense moral qui implique intimement le spectateur (...).
Aden
par La rédaction
Une histoire de survie à faire palpiter les coeurs des fans de Frison-Roche, mais qui laissera les autres à la traîne.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
A priori fait pour la télé, La Mort suspendue vise des altitudes cinématographiques et prend dans ses meilleurs moments des allures de Gerry alpin.
Les Inrockuptibles
par La rédaction
La partie reconstituée est bien réalisée, mais le mélange fiction-docu est discutable.
Première
par Mathieu Carratier
Une véritable fiction aurait été bien plus saisissante que cet objet hybride, jamais réellement spectaculaire, jamais réellement documentaire.
Télérama
par Jérémie Couston
En mélangeant les deux genres, La Mort suspendue, tiré du best-seller de Joe Simpson, joue, et échoue, sur les deux tableaux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Voilà un film auquel on est suspendu. Un thriller montagnard où l'on s'encorde de la première à la dernière image. Un exploit de tournage aussi.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
En déroulant tout simplement le fil d'une aventure humaine, MacDonald amène en effet le spectateur à affronter le gouffre qui est en lui, ce néant à venir qui l'effraie et l'attire, et réussit un film qui laisse en proie à ce vertige fondamental.
Libération
Un film qui a aussi le mérite de donner une perspective juste, et modeste, à une expérience exemplaire d'humanité difficile à mettre en images.
Positif
Par moments, la musique s'associe à une superbe photographie pour des paysages blancs, ocre et bleus à couper le souffle tant au féru de la montagne qu'à l'amateur d'images.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
D'un réalisme parfois éprouvant, le film ne se contente pas d'être un récit d'aventures comme on en voit peu. C'est aussi un suspense moral qui implique intimement le spectateur (...).
Aden
Une histoire de survie à faire palpiter les coeurs des fans de Frison-Roche, mais qui laissera les autres à la traîne.
Cahiers du Cinéma
A priori fait pour la télé, La Mort suspendue vise des altitudes cinématographiques et prend dans ses meilleurs moments des allures de Gerry alpin.
Les Inrockuptibles
La partie reconstituée est bien réalisée, mais le mélange fiction-docu est discutable.
Première
Une véritable fiction aurait été bien plus saisissante que cet objet hybride, jamais réellement spectaculaire, jamais réellement documentaire.
Télérama
En mélangeant les deux genres, La Mort suspendue, tiré du best-seller de Joe Simpson, joue, et échoue, sur les deux tableaux.