Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Un beau portrait de l'adolescence au féminin qui se laisse agréablement regarder.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Miguelito
Sans prétentions, 3 Petites Filles est un très bon film, qui montre la grande maîtrise et la grande dextérité d'Hubert avec son propos. Et c'est dans son humilité que le film fonctionne le mieux, dans son désir d'être exact, sans démagogie.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Petite chose pas méchante, pas très fine lorsqu'elle s'aventure trop loin de ses bases, Trois petites filles travaille dans l'esprit d'un cinéma sûrement pas nécessaire, mais pas vraiment dérangeant non plus.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un scénario qui s'effiloche et se perd, en fugue, en errance, comme ses trois héroïnes. Jean-Loup Hubert est pourtant arrivé à saisir avec une certaine justesse les révoltes, les désirs, les tourments de ces adolescentes formidablement interprétées par trois actrices nature.
Le Monde
par Florence Colombani
En plus de l'air du temps (la bande-son mêle Muse et Radiohead), le film saisit, dans ses meilleurs moments, la complicité passionnelle et douloureuse des trois adolescentes. L'irruption d'Adriana Karembeu et de Gérard Jugnot, en couple improbable qui s'attache aux fugueuses, surcharge le film d'un discours oiseux sur les complexités de la sexualité et de la vie conjugale, et étouffe la liberté de jeunes actrices, très prometteuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Caroline Collard
Drôle de film que Trois petites filles, signé Jean-Loup Hubert qui fait passer le spectateur par différents états successifs pour lui laisser au final un goût mitigé. (...) Visiblement inspiré par ce thème de l'adolescence, le réalisateur a plutôt réussi les scènes de trio en fugue. (...) on se demande alors ce que vient faire le couple Gérard Jugnot - Adriana Karembeu... (...) La confrontation des trois adolescentes avec le monde adulte valait mieux que ça.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Jean-Loup Hubert tente de combiner la structure initiatique du conte de fées avec le portrait sociologique de trois adolescentes contemporaines. La synergie est inégale. Mais la justesse des dialogues et l'énergie de l'interprétation sauvent la mise.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Cette amicale comédie (...) semble avoir été dirigée par le loup de Tex Avery. (...) il n'y en a plus que pour Adriana Karembeu, bellissima et convaincante dans son rôle d'éducatrice de fortune. Dommage que ses froufrous permanents tuent dans l'oeuf les belles émotions que les trois jeunes actrices tentent d'exprimer.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) le réalisateur cisèle une chronique sur le passage à l'âge adulte souvent maladroite et invraisemblable mais armée de bonnes intentions (...) Hélas, les personnages, aussi bien campés soient-ils, n'évitent pas la vilaine caricature (...) Résultat : un film pas honteux mais carrément anecdotique.
Aden
par La rédaction
Le résultat a quelque chose d'hybride et d'assez monstrueux. Comme si le réalisateur du Grand Chemin, jamais remis de ce succès qui devait beaucoup de sa force aux acteurs, avait tenté d'en retrouver à tout prix la fraîcheur. Or, on ne voit ici que des trucs de fabrication dont l'émotion factice et commandée rappelle involontairement les nanars français des années 1930.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
(...) Sur qu'après un tel constat il ne restait à Hubert qu'à rouler un joint ou faire un film. Il a choisi de rouler un film. Parce qu'il est libre, tu comprends.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sur un scénario cousu de situations improbables agrémentées de plans solaires sur la plastique d'Adriana Karembeu, ces " Trois Petites Filles " tiennent autant du puzzle que du jeu de piste, le tout dans une curieuse et totale gratuité d'intention.
Première
par Christophe Narbonne
(...) une danseuse de club (Adriana Karembeu) et son manager-maquereau (...) ce couple improbable symbolise à lui seul les errances du scénario, mélange de vérités toutes faites et de populisme saumâtre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
Un beau portrait de l'adolescence au féminin qui se laisse agréablement regarder.
Score
Sans prétentions, 3 Petites Filles est un très bon film, qui montre la grande maîtrise et la grande dextérité d'Hubert avec son propos. Et c'est dans son humilité que le film fonctionne le mieux, dans son désir d'être exact, sans démagogie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Petite chose pas méchante, pas très fine lorsqu'elle s'aventure trop loin de ses bases, Trois petites filles travaille dans l'esprit d'un cinéma sûrement pas nécessaire, mais pas vraiment dérangeant non plus.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un scénario qui s'effiloche et se perd, en fugue, en errance, comme ses trois héroïnes. Jean-Loup Hubert est pourtant arrivé à saisir avec une certaine justesse les révoltes, les désirs, les tourments de ces adolescentes formidablement interprétées par trois actrices nature.
Le Monde
En plus de l'air du temps (la bande-son mêle Muse et Radiohead), le film saisit, dans ses meilleurs moments, la complicité passionnelle et douloureuse des trois adolescentes. L'irruption d'Adriana Karembeu et de Gérard Jugnot, en couple improbable qui s'attache aux fugueuses, surcharge le film d'un discours oiseux sur les complexités de la sexualité et de la vie conjugale, et étouffe la liberté de jeunes actrices, très prometteuses.
MCinéma.com
Drôle de film que Trois petites filles, signé Jean-Loup Hubert qui fait passer le spectateur par différents états successifs pour lui laisser au final un goût mitigé. (...) Visiblement inspiré par ce thème de l'adolescence, le réalisateur a plutôt réussi les scènes de trio en fugue. (...) on se demande alors ce que vient faire le couple Gérard Jugnot - Adriana Karembeu... (...) La confrontation des trois adolescentes avec le monde adulte valait mieux que ça.
TéléCinéObs
Jean-Loup Hubert tente de combiner la structure initiatique du conte de fées avec le portrait sociologique de trois adolescentes contemporaines. La synergie est inégale. Mais la justesse des dialogues et l'énergie de l'interprétation sauvent la mise.
Télérama
Cette amicale comédie (...) semble avoir été dirigée par le loup de Tex Avery. (...) il n'y en a plus que pour Adriana Karembeu, bellissima et convaincante dans son rôle d'éducatrice de fortune. Dommage que ses froufrous permanents tuent dans l'oeuf les belles émotions que les trois jeunes actrices tentent d'exprimer.
aVoir-aLire.com
(...) le réalisateur cisèle une chronique sur le passage à l'âge adulte souvent maladroite et invraisemblable mais armée de bonnes intentions (...) Hélas, les personnages, aussi bien campés soient-ils, n'évitent pas la vilaine caricature (...) Résultat : un film pas honteux mais carrément anecdotique.
Aden
Le résultat a quelque chose d'hybride et d'assez monstrueux. Comme si le réalisateur du Grand Chemin, jamais remis de ce succès qui devait beaucoup de sa force aux acteurs, avait tenté d'en retrouver à tout prix la fraîcheur. Or, on ne voit ici que des trucs de fabrication dont l'émotion factice et commandée rappelle involontairement les nanars français des années 1930.
Cahiers du Cinéma
(...) Sur qu'après un tel constat il ne restait à Hubert qu'à rouler un joint ou faire un film. Il a choisi de rouler un film. Parce qu'il est libre, tu comprends.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Sur un scénario cousu de situations improbables agrémentées de plans solaires sur la plastique d'Adriana Karembeu, ces " Trois Petites Filles " tiennent autant du puzzle que du jeu de piste, le tout dans une curieuse et totale gratuité d'intention.
Première
(...) une danseuse de club (Adriana Karembeu) et son manager-maquereau (...) ce couple improbable symbolise à lui seul les errances du scénario, mélange de vérités toutes faites et de populisme saumâtre.