Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Isild Le Besco a réalisé un premier film sidérant de sauvagerie et de grâce mêlées. Plus qu'une révélation, un choc.
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
Alors, une vidéo familiale dont on se moque ? Non : ces enfants sont extraordinaires et les scènes, créées avec Isild Le Besco, uniques.
Positif
par Pascal Sennequier
Il fallait la grâce d'Isild Le Besco pour entrer en communion avec ces petits lutins.
Cahiers du Cinéma
par Mia Hansen-Love
La beauté de Demi-Tarif vient de ce qu'il se place résolument dans l'enfance, sans se demander d'abord par quelle porte en sortir ni par laquelle y revenir.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Il y a là, plus qu'un film à proprement parler, une conscience de cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
par Eric Borg
Le résultat, souvent extrême, est très loin de l'imagerie d'Epinal qu'on nous sert habituellement sur le sujet.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Avec des images sombres, traversées par des scintillements, la réalisatrice restitue un splendide tableau de l'enfance, sous forme d'une errance amoureuse rythmée par le quotidien des enfants
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Tourné à la volée, autobiographique, un film sucré dehors, amer dedans.
Libération
par Didier Peron
Le film est un morceau d'art brut tombé du subconscient très conscient d'une jeune fille douée qui ne dégringole pas en enfance mais en fait durer les sensations amères.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Servi par trois enfants d'une fraîcheur incroyable, Demi-tarif ajoute une note juste, et assez sauvage, aux nombeux films consacrés à ce thème.
Télérama
par Louis Guichard
Ce coup d'essai postule à la catégorie " pur cinéma " et passe bien la rampe, mais plutôt comme un court métrage XL (quelques longueurs) qui parvient à faire remonter à la surface d'une situation très particulière un fond largement partagé de griserie enfantine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par La rédaction
Si le film souffre un peu de ce scénario minimaliste, compensé par une voix off sans grand relief et trop présente (au moins au début), il témoigne aussi d'un vrai regard de réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
Isild Le Besco a réalisé un premier film sidérant de sauvagerie et de grâce mêlées. Plus qu'une révélation, un choc.
MCinéma.com
Alors, une vidéo familiale dont on se moque ? Non : ces enfants sont extraordinaires et les scènes, créées avec Isild Le Besco, uniques.
Positif
Il fallait la grâce d'Isild Le Besco pour entrer en communion avec ces petits lutins.
Cahiers du Cinéma
La beauté de Demi-Tarif vient de ce qu'il se place résolument dans l'enfance, sans se demander d'abord par quelle porte en sortir ni par laquelle y revenir.
Chronic'art.com
Il y a là, plus qu'un film à proprement parler, une conscience de cinéaste.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
Le résultat, souvent extrême, est très loin de l'imagerie d'Epinal qu'on nous sert habituellement sur le sujet.
Le Monde
Avec des images sombres, traversées par des scintillements, la réalisatrice restitue un splendide tableau de l'enfance, sous forme d'une errance amoureuse rythmée par le quotidien des enfants
Les Inrockuptibles
Tourné à la volée, autobiographique, un film sucré dehors, amer dedans.
Libération
Le film est un morceau d'art brut tombé du subconscient très conscient d'une jeune fille douée qui ne dégringole pas en enfance mais en fait durer les sensations amères.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Servi par trois enfants d'une fraîcheur incroyable, Demi-tarif ajoute une note juste, et assez sauvage, aux nombeux films consacrés à ce thème.
Télérama
Ce coup d'essai postule à la catégorie " pur cinéma " et passe bien la rampe, mais plutôt comme un court métrage XL (quelques longueurs) qui parvient à faire remonter à la surface d'une situation très particulière un fond largement partagé de griserie enfantine.
Aden
Si le film souffre un peu de ce scénario minimaliste, compensé par une voix off sans grand relief et trop présente (au moins au début), il témoigne aussi d'un vrai regard de réalisatrice.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
Touchant.