Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ryry
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 novembre 2024
C'est un bon film, on ne s'ennuie pas, le scénario est pas mal, franchement je pensais être déçu mais j'ai bien aimé au final, je ne comprends pas les mauvaises notes
Est ce vraiment Disney qui est derrière ça ?! Je ne peux pas le croire... Mon dieu qu est ce que que cela !? Pourquoi le film n'a pas duré 10 minutes ? Cela aurait totalement suffit de me convaincre du niveau du film. Qu est ce que c est mauvais... Rien ne va. Le scénario en roue libre, l animation pas terrible... Dommage car sa partair d'une bonne intention. Un style "western" était une bonne idée...
Un film bien, mais un peu prévisible, et lorsque leur ferme va être vendue aux enchères, trois vaches décident de prendre les choses en main et de partir à la recherche d’un voleur de bétail dont la tête est mise à prix afin de toucher la prime et de rembourser les dettes de leur propriétaire. On ne voudrait pas basculer dans la caricature en prétendant que l’Histoire est un éternel recommencement et tout le baratin qui va avec, mais il faut dire qu’avec La Ferme se rebelle, on a tout pour le croire, tant il suit son aîné Kuzco sur toutes les étapes de sa difficile production.
Prévu à l’origine pour être un western fantastique s’inspirant de Rudyard Kipling, réalisé par Mike Gabriel à qui on doit les splendides Bernard et Bianca au pays des kangourous et Pocahontas, La Ferme se rebelle vit l’ambition de ses producteurs diminuer peu à peu jusqu’à déposséder son réalisateur initial de ce script pourtant prometteur. C’est ainsi que, suivant le modèle de Kuzco, on passa d’une fresque épique réalisée par un animateur au talent plus que prometteur à une farce délirante réalisée par deux sous-fifres au talent certes indéniable (ils ont été animateurs sur la plupart des Disney des années 90) mais à la vision sans doute beaucoup moins personnelle que ceux qu’ils remplacèrent.
Finalement, il n’est qu’un film pas méchant, juste insignifiant.
Film drôle a regarder en famille ! J'adore ce film, je le trouve intéressent et hilarant. Et j'aime bien les animaux. Le trios de vache qui veule sauver leur ferme, s'est pas souvent que on peut vois sa ! Le cheval n'est pas très malin dans l'histoire, un peut trop sur de lui. Je recommande ce film pour toute les générations, quelque soit les nouvelles modes. bonne soiré cordialement Elesa.
J'avais un bon souvenir de ce film étant enfant, maintenant adulte, c'est une autre histoire. Réalisation moyenne, de bons personnages et de bonnes voix mais un scénario mal écrit à plusieurs moments. Des dialogues peu percutants, des séquences certes sympathique mais la majorité sont décevantes. Le film est une surprise ni bonne, ni mauvaise. C'est juste pour les plus petits.
Une mauvaise réputation colle à ce film car il y a eu le mauvais effet de l'annoncer comme le dernier film en 2D Disney ce qui est juste absurde. Ce n'est pas un grand film mais il n'est pas plus mauvais que beaucoup d'autres avec son semi anthropomorphisme. Ni très original ni très attrayant pour le graphisme il est méjugé pour ce qu'il n'est pas. C'est juste une gentille histoire du far west avec des personnages animaux qui ont du caractère. Recommandable pour ce qu'il est pour tous les enfants avec une vue d'une ferme tout ce qu'il y a de plus banale avec un délire d'animaux qui se frottent à des méchants voleurs et profiteurs.
A l'heure ou de nouveaux studios comme DreamWorks Animation ou Blue Sky Studios proposaient des films d'animation, Walt Disney Studio en était encore a la 2D, et avec des vaches qui parlent en plus ! Un projet dont personne ne croyait, a mon humble avis, et pourtant il n'est pas le pire de ce que j'ai pu voir du même studio. Il y a de petites touches d'humour qui font mouche, la bêtise du méchant rappelle celle du capitaine Crochet, du gouverneur Ratcliffe ou encore Yzma et le cheval est très expressif. Un petit dessin animé qui certes ne restera pas dans les annales mais qui marque un tournant dans l'Histoire puisque après lui, excepté la parenthèse 2D en 2009 et 2011, le studio se mettra a la page avec l'animation en 3D (avec plus ou moins de succès).
je n'avais jamais vu un film comme cela, des le départ on a pas envie de connaitre la suite , on ne s'atrache pas aux personnages , l'histoire est inutile , a fuir .
Engloutir 110 millions de budget dans une comédie musicale ayant pour héroïnes des vaches ? Oui c’est possible, super placement de Disney qui a plombé ses comptes avec ça. Du coup les dessins animés traditionnels ça les a calmé pendant un moment, vivement que ça recommence. En tout cas ça leur a servi de leçon puisqu’ils se renseignent bien plus pour être en phase avec le désir des gens. Bizarrement « La Reine des Neiges » sorti ensuite a cartonné, comme quoi… Sinon ici ia rien à voir hein ? Pas d’histoire, une trame ultra classique et revue, des dessins à peine potables, puis c’est long… un bon message bien lourd servi à la sauce ricaine par-dessus l’immondice et on a notre malbouffe quotidienne, ouah ça fait rêver !
une histoire plutôt intéressante et mignonne qui plaira à toute la famille probablement. Comme tous les Disney ce film d'animation comporte de nombreuses chanson , peut être même trop de chanson chanter par les personnage car on ce demande si certaine non pas était mis juste pour combler des trou de scénario ou des manque d'idée. de plus c'est chanson ne sont pas de qualité non des fois aucun rapport et puis on n'a pas envie de chanter avec eux nos même rien d'accrocher . quelque gags qui plairont au enfants.
Dire que La Ferme se rebelle est le meilleur Disney serait mentir, tant le scénario se contente du strict minimum, tant le graphisme s’avère dépouillé et assez plat. Pourtant quelque chose vibre. Cette vieille femme expulsée de sa ferme nous émeut un temps, et nous pouvons d’ailleurs la voir comme le dernier bastion d’une tradition dans l’animation Disney avant le tsunami numérique. Car La Ferme se rebelle est l’ultime œuvre animée à la main et s’amuse à déjouer les conventions d’un récit « princesse » : les héroïnes sont des vaches au caractère assez loufoque – l’une d’entre elles figure la caricature d’une philosophe-psychanalyste – qui rencontrent des personnages aussi déments qu’elles : un hors-la-loi aux vocalisations tout autant insoutenables que fascinantes, ses acolytes ridicules, ce Jolly Jumper qui rêve d’exploits chevaleresques, les deux taureaux play-boys ou encore le bison videur d’une grotte de nuit. Alors oui c’est barjo. Mais l’ensemble divertit au gré d’une musique entraînante signée Alan Menken. Le film donne l’impression d’un dernier tour de piste avant la fermeture, un tour qui constituerait le chant du cygne d’un passé révolu mais qui déciderait d’en réduire le canevas au strict minimum : une aventure burlesque aux paysages volontairement vides. Épurer les ciels animés pour confronter le spectateur au blanc d’une page de dessin, amoindrir l’ornement de sorte à réinsérer au centre de l’attention des personnages hauts en couleurs. De ne pas être un modèle de rigueur ou d’inventivité, La Ferme se rebelle s’en moque. Simplement rejouer, en mode mineur, une tradition jadis nouvelle vague animée devenue entre-temps « nouvelle vache ». Yodel-Adle-Eedle-Idle-Oo !
Voilà je vais me faire incendier pour ma note mais je m’en rappelle à quel point j’adorais ce film. Après avoir bouffé des centaines de fois « le roi lion », «spirit » ou encore « la petit sirène », j’avais commencé à regarder celui-ci, et à mon âge j’adorais ce film ! Donc c’est une grande partie de mon enfance et ça mérite au moins une bonne critique dans ce flot de haine :p
Ça démarre bien : une ambiance de western festive et sympa avec le grand Alan Menken à la musique : de quoi être confiant pour la suite. Seulement, les critiques peu avenantes concernant « La Ferme se rebelle » se justifient très rapidement car passé cette joyeuse introduction : plus rien ou presque. Si l'animation est à peu près à la hauteur (et encore, on a vu nettement plus réussi même durant les années antérieures), le rythme devient presque végétatif, la faute à un scénario extrêmement faiblard et des personnages principaux comme secondaires peu mémorables, à l'image d'un méchant totalement vidé de son potentiel. Celles s'en sortant le moins mal sont notre trio de vaches (heureusement, vu qu'elles ont le premier rôle), quelques chamailleries prêtant à sourire sans que cela aille bien loin. C'est un film vraiment pauvre (artistiquement parlant), sans surprise ni éclats (le seul « coup de théâtre » étant relativement prévisible et moyennement amenée), où l'on sourit de temps en temps mais ne retrouvons pas un seul instant la « magie Disney » des grands classiques du studio. Reste un doublage plutôt réussi, mais il est peu dire que nos amies bovines ne nous laisseront pas un grand souvenir.